(autre) Swoon Bank

garage a dit:
Bonjour a tous !

Je me suis inscris car cette affaire m'intrique.

Juste un avis. Pourquoi confiez-vous aveuglement votre argent a ce type de structure - une "neo bank" qui n'est pas adossé à d'une "vraie" banque - surtout pour un rendement aussi ridicule ? (3% brut!). A la rigueur on ouvre un compte dans ce type de banque juste pour y mettre quelque centaine d'euro pour des payments en ligne - là ou paypal ne marche pas - pour ne pas exposer sa CB principale.

Vous auriez ouvert un compte chez un broker en ligne qui a pignon sur rue vous auriez fait +60% mini sur ces 12 derniers mois. Avec en plus une garantie pour le cash placé. (100K EUR. par compte). Dans le cas de Swoon je ne pense pas qu'il y ai la garantie des fonds deposés. Ca ne semble pas etre un etablissment agréé.
N’importe quoi 🤦‍♂️

L’article ne me rassure pas plus que cela, on voudrait un accusé de réception à notre mail envoyé sur [email protected] et une réponse avec de vrais explications M. Haddouche.

Combien parmi nous peuvent confirmer ce point :
La disponibilité des fonds a été « assurée pendant plus de deux ans », tient toutefois à rappeler Quentin Haddouche. Swoon y a renoncé en 2020, « pour préserver le taux d’intérêt et prévenir certains comportements ». Il affirme que les clients en ont été informés et qu'ils ont bénéficié d'un délai de six mois pour récupérer leurs fonds avant le changement de fonctionnement.
Autrement dit, qui savait ce qu'impliquaient les nouvelles conditions générales de juin 2020 avant toute cette affaire ?

FaridP a dit:
Combien parmi nous peuvent confirmer ce point :

Autrement dit, qui savait ce qu'impliquaient les nouvelles conditions générales de juin 2020 avant toute cette affaire ?
Je ne me souviens pas avoir eu une communication dans ce sens

ElMuppet a dit:
Je ne me souviens pas avoir eu une communication dans ce sens
Non plus, à sa charge de nous le prouver

Ca me rassure, je pensais avoir perdu la boule (même si c'est un peu le cas avec tout ça). :cautious:o_O

Merci à VincentM pour son interview, cela redonne un peu de sérénité à notre dossier.

Bien sur, comme nous tous, j’aimerai avoir un accusé de réception de ma demande remboursement (si nous ne sommes 500 à être concernés, ce n’est pas une charge déraisonnable de travail).
Et je ne serai pleinement satisfait que quand les remboursements arriveront 😀.
Mais au moins, on sort de la période de silence radio, et cela nous donne un peu d’espoir.

Si un forum privé est mis en place, je souhaite également y être invité.
Bonne soirée !

Toute information est bonne à prendre mais ne vous laissez quand même pas trop attendrir par ce discours. On a montré avec l'aventure google que cette personne lit le forum et est prêt à prendre des mesures pour bloquer les actions des clients (d'ailleurs vous engage à nouveau à être très vigilant à qui vous laissez entrer dans le forum privé et a ne donner vos informations personnelles sous aucun prétexte). Il sait exactement quoi dire pour vous rassurer.

Un dirigeants digne de ce nom serait capable de dire exactement combien de clients ont été remboursés, combien étaient toujours en attente, quel processus opérationnel pour les rembourser (client par client ou tous les clients reçoivent des sommes petit à petit) et une estimation (précise) du délai. Si il sait sur quel(s) produit(s) sont investis les sommes, il devrait exactement savoir à quel date il sera possible de rembourser.

Quand je vois cette interview pour moi c'est que du vent, c'est le même discours qui a été servi au liquidateur.

Triaslau a dit:
Toute information est bonne à prendre mais ne vous laissez quand même pas trop attendrir par ce discours. On a montré avec l'aventure google que cette personne lit le forum et est prêt à prendre des mesures pour bloquer les actions des clients (d'ailleurs vous engage à nouveau à être très vigilant à qui vous laissez entrer dans le forum privé et a ne donner vos informations personnelles sous aucun prétexte). Il sait exactement quoi dire pour vous rassurer.

Un dirigeants digne de ce nom serait capable de dire exactement combien de clients ont été remboursés, combien étaient toujours en attente, quel processus opérationnel pour les rembourser (client par client ou tous les clients reçoivent des sommes petit à petit) et une estimation (précise) du délai. Si il sait sur quel(s) produit(s) sont investis les sommes, il devrait exactement savoir à quel date il sera possible de rembourser.

Quand je vois cette interview pour moi c'est que du vent, c'est le même discours qui a été servi au liquidateur.
Ok Quentin on prend note.

Tu es parti dans quel pays?

Autant j"ai salué le post de VincentM pour la rédaction de son article après avoir interviewé Mr H, autant je suis totalement d'accord avec Triaslau : cela n'apporte aucune des informations concrètes que nous attendons légitimement... ce n'est effectivement que du vent !

Silpfour a dit:

lol quand je vois votre date d'inscription je pense que vous avez beaucoup plus de chance que moi d'etre l'espion de Swoon.

Triaslau a dit:
lol quand je vois votre date d'inscription je pense que vous avez beaucoup plus de chance que moi d'etre l'espion de Swoon.

Oui mais je répète pas un cd en boucle de ton acabit

Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas Triaslau je le cite :

si vous avez bien lu le fil, vous comprenez qu'il y a une différence fondamentale entre le compte de paiement et le "livret".

Si votre argent était sur le compte de paiement, oui vous allez recevoir l'intégralité.

Si votre argent était sur le livret, on ne sait pas il faut attendre, selon toute vraisemblance, vous ne recevrez pas tout mais une partie à définir.

Silpfour a dit:
Oui mais je répète pas un cd en boucle de ton acabit

Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas Triaslau je le cite :
et ? ce qui est écrit est complètement vrai - c'est la base quand on a la moindre compréhension de comment fonctionne un compte de paiement.

Effectivement une action collective me semble approprié.merci de m'ajouter au sous forum !

Triaslau a dit:
et ? ce qui est écrit est complètement vrai - c'est la base quand on a la moindre compréhension de comment fonctionne un compte de paiement.
Tu n'es pas client swoon et tu a besoin de venir répéter en boucle ton cd sur un forum

Oui on a tous compris qu'on c'était fait prendre ici,

Mais pourquoi venir le répéter constamment?

Ta rien d'autre a faire de ta vie?

Silpfour a dit:
Tu n'es pas client swoon et tu a besoin de venir répéter en boucle ton cd sur un forum

Oui on a tous compris qu'on c'était fait prendre ici,

Mais pourquoi venir le répéter constamment?

Ta rien d'autre a faire de ta vie?
Parce qu'il y a des gens nouveaux qui rejoignent le forum et qui posent les mêmes questions pour lesquelles vous étiez bien content d'avoir des réponses quand vous êtes arrivés. Non je suis pas client de Swoon. Vu que vous me suivez avec attention vous pouvez voir le nombre de fois où j'essaye de dissuader les gens d'utiliser des comptes de paiement en pensant avoir affaire à un banque, comment je réagis à tous les postes qui font, volontairement ou pas, la confusion entre les établissements de paiements et les banques en les appelant "Néobanque". Penser que je puisse "être de leur côté" est assez ironique.

La prévention n'a pas suffit pour Swoon. Je ne vais pas dire aux gens "bien fait" ou "jte l'avais bien dit". J'essaye d'aider les gens qui se trouvent en difficultés face à cette situation et j'essaye de répondre à leur question car j'ai un bonne connaissance du monde bancaire et de ces "nouveaux" acteurs que je suis de près dans mes fonctions.

Je ne comprends pas ce qui vous dérange mais si vous n'aimez pas mes postes ou mes interventions, vous êtes libre de les ignorer et de m'ignorer, comme çà vous ne les verrez plus. J'invite tout le monde à la vigilance et si vous voulez être vigilant avec moi, malgré mes contributions depuis plusieurs années sur ce forum et le fait que j'ai déjà rencontré personnellement plusieurs personnes ici, çà ne me pose aucun problème; j'ai les mêmes informations que vous, je peux me tromper ou mal comprendre quelque chose donc vous êtes invités à me corriger ou à me compléter.

Silpfour a dit:

Il a detruit ses profils sur les reseaux sociaux - même ceux de la boite.

[lien réservé abonné]
Rassurant ;)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Triaslau a dit:
Parce qu'il y a des gens nouveaux qui rejoignent le forum et qui posent les mêmes questions pour lesquelles vous étiez bien content d'avoir des réponses quand vous êtes arrivés. Non je suis pas client de Swoon. Vu que vous me suivez avec attention vous pouvez voir le nombre de fois où j'essaye de dissuader les gens d'utiliser des comptes de paiement en pensant avoir affaire à un banque, comment je réagis à tous les postes qui font, volontairement ou pas, la confusion entre les établissements de paiements et les banques en les appelant "Néobanque". Penser que je puisse "être de leur côté" est assez ironique.

La prévention n'a pas suffit pour Swoon. Je ne vais pas dire aux gens "bien fait" ou "jte l'avais bien dit". J'essaye d'aider les gens qui se trouvent en difficultés face à cette situation et j'essaye de répondre à leur question car j'ai un bonne connaissance du monde bancaire et de ces "nouveaux" acteurs que je suis de près dans mes fonctions.

Je ne comprends pas ce qui vous dérange mais si vous n'aimez pas mes postes ou mes interventions, vous êtes libre de les ignorer et de m'ignorer, comme çà vous ne les verrez plus. J'invite tout le monde à la vigilance et si vous voulez être vigilant avec moi, malgré mes contributions depuis plusieurs années sur ce forum et le fait que j'ai déjà rencontré personnellement plusieurs personnes ici, çà ne me pose aucun problème; j'ai les mêmes informations que vous, je peux me tromper ou mal comprendre quelque chose donc vous êtes invités à me corriger ou à me compléter.

Il y a une différence entre de la bienveillance, même si donnais des faux espoirs ne fait pas non plus parti de mes aspirations, mais répéter constamment les mêmes choses néfaste qui ne font avancer personne ici, n'énervent pas que moi, mais je suis le seul assez franc pour vous le dire.

Donc oui il y a une différence entre bienveillance et un vieux furoncle coriace qui est souvent difficile à se débarrasser.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxx

Dernière modification par un modérateur:
Que 500 clients ? :unsure: ça me semble peu..

Retour