(autre) Swoon Bank

VincentM a dit:
Bonjour,

Nous venons de publier un article sur Swoon, suite à mon échange téléphonique avec son président, Quentin Haddouche : https://www.moneyvox.fr/placement/a...de-panique-le-patron-de-la-fintech-s-explique

Bonne soirée.

Peut-être suis-je encore naïf, mais je veux bien croire que le type de placement annoncé lors de nos souscriptions et confirmé dans cet article, ne permette pas de débloquer les fonds immédiatement. J’ai donc envie de lui faire confiance et de voir dans les semaines à venir ce qui arrivera sur mon compte. Par contre, je vais avoir l’œil rivé sur l’état de la Financière de Garantie…

deadjack a dit:
Peut-être suis-je encore naïf, mais je veux bien croire que le type de placement annoncé lors de nos souscriptions et confirmé dans cet article, ne permette pas de débloquer les fonds immédiatement. J’ai donc envie de lui faire confiance et de voir dans les semaines à venir ce qui arrivera sur mon compte. Par contre, je vais avoir l’œil rivé sur l’état de la Financière de Garantie…
Je suis prêt à entendre que les fonds ont réellement été investis dans des entreprises locales et que les récupérer prendra du temps mais je demande juste davantage de visibilité : sous quels délais, quels montants...

Comme toi, je suis peut-être trop naïf... l'espoir fait vivre il parait. 🤷‍♂️

Silpfour a dit:
Donc oui il y a une différence entre bienveillance et un vieux furoncle coriace qui est souvent difficile à se débarrasser.
pour le furoncle :

Utiliser un antibiotique local pendant 7 à 10 jours en l'appliquant 2 à 3 fois par jour. Par exemple de l'acide fusidique (Fucidine® crème ou pommade) ou de la mupirocine (Mupiderm® 2% pommade). Placer un pansement sur le furoncle. Ce pansement sera changé à chaque fois que l'on applique l'antibiotique local.

par contre pour échanger sur notre forum merci de rester dans un registre moins médical .... si tu vois ce que je veux dire :cool:
pour préciser au cas où : chacun a le droit de ne pas etre d'accord mais merci de rester courtois et sans agressivité faute de quoi papa Buffeto devra sévir ....

Preneur d’info pour participer à l’action collective

J'ai une bête question.
Sii Swoon est juste la fintech qui développe l'application, comment a-t-elle pu se retrouver en faillite aussi vite?
J'imagine que son business plan consistait à amener des clients à la financière de garantie. Cette dernière se rémunère en touchant un pourcentage sur les transactions et peut ainsi payer Swoon.
Comme c'est le même patron, je vois mal la financière de garantie arrêter de payer Swoon.

Bonsoir à tous,
Si forum ou espace privé je veux bien y participer car client swoon et aucune nouvelles depuis l’envoie du mail 😒
Merci

Julien3105 a dit:
Bonsoir à tous,
Si forum ou espace privé je veux bien y participer car client swoon et aucune nouvelles depuis l’envoie du mail 😒
Merci
Tout pareil 🙏🏻🙏🏻

FaridP a dit:
Combien parmi nous peuvent confirmer ce point :

Autrement dit, qui savait ce qu'impliquaient les nouvelles conditions générales de juin 2020 avant toute cette affaire ?
C’est faux. En tout cas pour ma part. Je n’ai certainement pas été informé 6 mois avant les nouvelles conditions générales de juin 2020.
Ce passage de l’article m’a fait bondir. Et ça n’est pas rassurant sur les intentions du Monsieur qui se révèle une fois de plus être un fieffé menteur !

Ne vous laissez pas enfumer par une communication voire des messages subliminaux de nouveaux membres qui iraient dans le sens de la temporisation... Je me rappelle m'etre fait sucrer un post facebook au debut de l'"aventure" pour avoir raillé la syntaxe approximative du RC de swoon, qui je remarque fait les mêmes coquilles que son dirigeant.
Il est idéal que ce forum ait ainsi ouvert l'opportunité d'une action de groupe que je recommande inconditionnellement. Il faudrait bien sur qu'au plus vite un expert judiciaire commissaire aux comptes ou assimilé puisse tracer les flux financiers il pourrait y avoir des surprises. Mais pour cela se porter partie civile au plus vite

SaintFrancis a dit:
Ne vous laissez pas enfumer par une communication voire des messages subliminaux de nouveaux membres qui iraient dans le sens de la temporisation... Je me rappelle m'etre fait sucrer un post facebook au debut de l'"aventure" pour avoir raillé la syntaxe approximative du RC de swoon, qui je remarque fait les mêmes coquilles que son dirigeant.
Il est idéal que ce forum ait ainsi ouvert l'opportunité d'une action de groupe que je recommande inconditionnellement. Il faudrait bien sur qu'au plus vite un expert judiciaire commissaire aux comptes ou assimilé puisse tracer les flux financiers il pourrait y avoir des surprises. Mais pour cela se porter partie civile au plus vite
Je suis d’accord, mais je n´ai pas de compétence juridique. Aussi qui connaît un avocat qui serait partant pour une action de groupe, les associations de consommateurs (AFUB que j’ai contacté sans reponse, et UFC-QueChoisir a fermé la porte) étant frileuses selon les premiers retours.

deadjack a dit:
UFC-QueChoisir a fermé la porte
Uniquement pour Swoon SA mais pas pour Financière de garantie (Swoon AM), si je ne me trompe pas.

Crocmagnon a dit:
Uniquement pour Swoon SA mais pas pour Financière de garantie (Swoon AM), si je ne me trompe pas.
Je leur ai envoyé un e-mail hier en précisant ce point justement.

Je viens de recevoir une réponse à mon premier mail vers resolution@.

---
Bonjour,

Merci pour vos informations et votre message.

Nous vous confirmons que le montant de votre épargne dans nos livres s'élève à XXX€.

Vous recevrez un mail avec les informations de virement 48h avant la mise en paiement.

Cordialement,

antoinea a dit:

---
Bonjour,

Nous vous confirmons que le montant de votre épargne dans nos livres s'élève à XXX€.

Vous recevrez un mail avec les informations de virement 48h avant la mise en paiement.

Cordialement,
Bonjour,

Merci pour cette information.

J'aimerais tellement le recevoir également ainsi que le suivant et surtout... ledit ou lesdits virement(s).

antoinea a dit:

---
Bonjour,

Cordialement,
Moi aussi j'ai hâte de recevoir ce genre de réponse.

Ton épargne était à 3, 4 ou 5 chiffres ? Histoire de savoir si les remboursements commencent par les fonds les plus faibles ou pas ?

deadjack a dit:
Ton épargne était à 3, 4 ou 5 chiffres ? Histoire de savoir si les remboursements commencent par les fonds les plus faibles ou pas ?
Un peu moins de 10k €

antoinea a dit:
Un peu moins de 10k €
Autre question, ton email vers reso... a été envoyé quand ? Immédiatement à réception de l'annonce, ou plus tard ? Là encore pour essayer de comprendre la logique de réponse...

deadjack a dit:
Autre question, ton email vers reso... a été envoyé quand ? Immédiatement à réception de l'annonce, ou plus tard ? Là encore pour essayer de comprendre la logique de réponse...
12 août 10h56, 7 minutes après avoir reçu le mail

antoinea a dit:
12 août 10h56, 7 minutes après avoir reçu le mail
Tu as été plus rapide que moi, 11:11 en ce qui me concerne.

Retour