(autre) Swoon Bank

Bonjour à tous.
Merci d'éviter également tout assimilation à des affaires judiciaires ou des schémas d'arnaques.
Une fois de plus, tout terme (escroc, voleur, etc.) sans aucune forte argumentation préalable ou interrogation est susceptible d'être qualifié de diffamatoire.

Dernière modification:
SaintFrancis a dit:
cela montre au moins une chose, XX (modéré par l'administrateur) lit ce fil (c'est logique le référencement google est direct), ce qui a pu aider car il a du rembourser les plus "bruyants", ça fait aussi partie de la strategie de ce genre de montage, rembourser certains qui annoncent cela publiquement et de fait retarder les plaintes d'autres victimes
Il y a quelques semaines, certains sur ce forum avaient mentionné avoir reçu un accusé de réception de leur demande à [email protected], ont-ils eu des nouvelles ensuite ? Vous pouvez m'inclure dans le sous-forum privé s'il existe. Merci !

Est-ce que vous pensez que faire appel à une association de consommateurs, type Que Choisir, pourrait aider ? Je sais qu’ils ont déjà mené des actions avec succès dans d’autres domaines… Quel est votre avis là-dessus ?

Je pense qu'il faut tout tenter après 1 mois sans aucune nouvelle

Hello je suis aussi partant pour être ajouté au sous forum privé et pour une action collective

hello, idem

Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation que vous tous, n'ayant aucune nouvelles de Swoon suite à l'email envoyé et ne sachant ce qu'est devenu l'argent placé sur mon livret. Très déçue et frustrée évidemment par ce silence radio et la communication - au mieux maladroite, au pire mensongère- de cette "banque" qui présentait son livret comme une épargne sans risque.
Je suis aussi intéressée si une quelconque action collective se prépare pour tenter de récupérer notre dû. Merci à ceux qui font avancer le dossier.

Bonjour,

si vous pouvez m’ajouter aussi s’il vous plaît 🥺🙏

Bonjour. Idem, je veux bien être rajouté au forum ou à la conversation privée.

Bonjour et de même. Je vous lis avec intérêt mais n’avais jusque là pas grand chose à ajouter qui ne soit constructif ou qui permette d’avancer plus. Merci pour votre aide et vos recherches à tous!

Bonjour,

Merci aussi de m'ajouter aux conversations privées, je suis toujours partante pour une action collective.

Pour UFC QUE CHOISIR, je pensais les contacter cet après-midi. Est-ce que par hasard quelqu'un(e) serait adhérent(e) d'une antenne locale ? Cela peut aider...

Preneur d'une invitation pour l'espace privé aussi. Merci !

Je souhaite aussi rentrer dans le groupe privée.

Bonjour,

je veux bien être ajouté au groupe privé, j’ai envoyé un courrier AR à la financière de garantie le 25 août, je vous tiens au courant si j’ai des nouvelles début de semaine prochaine.

ElMuppet a dit:
Bonjour,

je veux bien être ajouté au groupe privé, j’ai envoyé un courrier AR à la financière de garantie le 25 août, je vous tiens au courant si j’ai des nouvelles début de semaine prochaine.
Salut,

Ce courrier a-t-il été réceptionné au moins ?

Merci pour ton aide,

Farid

Normalement il est distribué, j’ai regardé avec le numéro de suivi, je vous en dirais plus dès que je serais de retour chez moi.

Réponse d’UFC Que Choisir de Lille :
Bonjour Monsieur,
hélas, notre association n'est plus habilitée à intervenir contre une société qui est en liquidation judiciaire.
Nous vous invitons à adresser votre requête au liquidateur : SELARL MIQUEL ARAS & ASSOCIES - Maître ARAS Michaël 58 Avenue Guynemer à 59700MARCQ-EN-BAROEUL, en recommandé avec accusé de réception, de préférence.

Bien à vous.

Thomasrsl a dit:
Réponse d’UFC Que Choisir de Lille :
Bonjour Monsieur,
hélas, notre association n'est plus habilitée à intervenir contre une société qui est en liquidation judiciaire.
Nous vous invitons à adresser votre requête au liquidateur : SELARL MIQUEL ARAS & ASSOCIES - Maître ARAS Michaël 58 Avenue Guynemer à 59700MARCQ-EN-BAROEUL, en recommandé avec accusé de réception, de préférence.

Bien à vous.
C'est auprès de la Financière de Garantie que nous leur demandons d'intervenir et elle n'est pas en liquidation.

Bonjour

Vous demandez à être ajouté à un sous groupe mais a t il été créée? Si oui je veux bien le rejoindre. Merci

Bonjour a tous !

Je me suis inscris car cette affaire m'intrique.

Juste un avis. Pourquoi confiez-vous aveuglement votre argent a ce type de structure - une "neo bank" qui n'est pas adossé à d'une "vraie" banque - surtout pour un rendement aussi ridicule ? (3% brut!). A la rigueur on ouvre un compte dans ce type de banque juste pour y mettre quelque centaine d'euro pour des payments en ligne - là ou paypal ne marche pas - pour ne pas exposer sa CB principale.

Vous auriez ouvert un compte chez un broker en ligne qui a pignon sur rue vous auriez fait +60% mini sur ces 12 derniers mois. Avec en plus une garantie pour le cash placé. (100K EUR. par compte). Dans le cas de Swoon je ne pense pas qu'il y ai la garantie des fonds deposés. Ca ne semble pas etre un etablissment agréé.

Retour