Stellantis - NL00150001Q9 STLA

Jeune_padawan a dit:
Oui et non puisque tant qu'ils restent dans le PEA ils ne sont pas taxés et peuvent être réutilisés. Alors que sur CTO aussitôt versés aussitôt imposés.

La vous confondez retenue à la source et fiscalité de la PV. La PV est taxée selon la résidence fiscale du contribuable alors que la retenue à la source s'applique à tous les contribuables aussi néerlandais qu'étranger.

En PEA, les sommes sorties sont imposées et non les PV faites sur l'année comme un CTO.
??? Désolé, je me suis peut-être mal exprimé, et ne confonds pas la fiscalité du PEA et du CTO, pas plus que PS et IR, même si le résultat au final reste une ponction dans les 2 cas ;)
Ainsi dans le PEA (de plus de 5ans) les sorties ne sont pas imposées (soumises à l'IR) , mais uniquement aux PS

Mon propos en comparant la taxation globale de ces dividendes STELLANTIS entre PEA et CTO était uniquement de remarquer que cela revient in fine à ce qu'elle soit plus lourde sur PEA.
 
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D-Jack a dit:
Désolé, je me suis peut-être mal exprimé,
Effectivement nous nous sommes mal compris.
 
"Stellantis a annoncé jeudi de nouveaux résultats record, les marges réalisées sur ses véhicules électrifiés Jeep, Fiat et Peugeot lui ayant permis de tirer son épingle du jeu dans un contexte "particulièrement difficile".

Le quatrième constructeur automobile mondial, né de la fusion entre PSA et FCA, a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 88 milliards d'euros (+17%) alors que ses volumes sont tombés à moins de trois millions d'unités sur la période (-7% à 2,934 millions), les pénuries de semi-conducteurs ayant entravé la production en Europe.

"Des résultats bien supérieurs aux attentes à travers toutes les divisions, principalement tirés par l'Amérique du Nord et le price-mix", commente Royal Bank of Canada dans une note.

La marge opérationnelle courante du groupe a atteint 14,1% sur la période, contre 11,4% un an plus tôt, des prix de vente plus élevés et des effets de changes positifs ayant plus que compensé un impact inflationniste massif de près de quatre milliards d'euros, tandis que le bénéfice net a grimpé de 34% à 7,96 milliards d'euros (+34%).

En Amérique du Nord, la rentabilité a atteint 18,1%.

Déjà habitué à des marges record grâce à ses très rentables SUV et à plusieurs années d'économies drastiques, Stellantis récolte aussi maintenant les fruits de sa stratégie d'électrification.

Le constructeur a ainsi pris la deuxième place des ventes de véhicules électrifiés en Europe au premier semestre."

Info Zone bourse
 
Bonsoir,

j'ai regardé les éléments actualisés de Stellantis et j'y vois pas mal de points positifs et en particuler des rotios financiers et un cours qui semble sous évalué ==> sans retrouver le niveau de 2021,
peut il y avoir de la place pour unrevalorisation de ce titre ?

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Youp a dit:
Bonsoir,

j'ai regardé les éléments actualisés de Stellantis et j'y vois pas mal de points positifs et en particuler des rotios financiers et un cours qui semble sous évalué ==> sans retrouver le niveau de 2021,
peut il y avoir de la place pour unrevalorisation de ce titre ?

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Effectivement de bonnes données financières (PER, leverage, trésorerie...), un bon rdt.
Peut-être que la difficulté à venir est celle de la transition vers l'électrique qui est couteuse.
Je suis un peu investi sur cette valeur et je renforcerai en cas de baisse des marchés.
 
Youp a dit:
j'ai regardé les éléments actualisés de Stellantis et j'y vois pas mal de points positifs et en particuler des rotios financiers et un cours qui semble sous évalué ==> sans retrouver le niveau de 2021,
peut il y avoir de la place pour une revalorisation de ce titre ?
Stellantis = cyclique.

Ralentissement de l'économie + cyclique -> ...

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Évidemment ce sont des modèles théoriques. Voir ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...efeuilles-boursiers.41548/page-59#post-464339

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Merci Jeune_padawan pour ce schéma très instructif.

L'automobile peut-être classé plutôt dans le secteur industriel ou dans la consommation discrétionnaire ? Merci
 
steph12002 a dit:
L'automobile peut-être classé plutôt dans le secteur industriel ou dans la consommation discrétionnaire ?
L'automobile c'est un bien non essentiel (d'un point de vue économique) donc consommation discrétionnaire qui représente les biens et services non essentiels dont les dépenses peuvent être coupées en cas de crise économique.
On a toujours besoin de yaourt mais pas forcément d'une voiture neuve pour analogie.

Au niveau pricing power Stellantis est loin de Porsche ou Ferrari, c'est un secteur capitalistique et à marge faible à moyen. D'ailleurs la fusion doit permettre de réduire les coûts de R&D, de fabrication et autres coûts fixes en théorie.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Dernière modification:
merci
 
emalupin84 a dit:
Effectivement de bonnes données financières (PER, leverage, trésorerie...), un bon rdt.
En effet mais perso, j'ai liquidé ma ligne avec une petite PV... j'y reviendrai peut -être mais pas de suite. D'autant que j'ai déjà une grosse ligne dans l'auto... VW
 
Je surveille aussi Stellantis, pour l'instant j'ai deux petites lignes de Stellantis et VW.
 
Salut à tous,
Stellantis qui est une entreprise réputée pour avoir de bons fondamentaux corrige pas mal depuis quelques jours.
Certains d'entre vous ont cette entreprise en portefeuille? Est-ce un bon investissement court terme?

Quid de la holding familiale Peugeot Invest?

Merci à tous pour vos avis :)
 
bonjour,

cettte action est connue pour avoir un super PER (comme la plupart des automobile manufacturers, mais stellantis est le champion .

je voulais en acheter quand elle était autour de 10/12 E mais je l'ai raté

Par contre, le secteur auto est cyclique, type achat entre obligatoire et discretionnaire et avec un avenir un peu flou (elec, h2 etc..) ==> ce qui est sur, c'est qu'il faudra encore longtemps des solutions de mobilité individuelle

pour moi, pas trop bon sur du court terme (?)
 
Arpeggia a dit:
Stellantis qui est une entreprise réputée pour avoir de bons fondamentaux corrige pas mal depuis quelques jours.
Certains d'entre vous ont cette entreprise en portefeuille? Est-ce un bon investissement court terme?
Elle a fait partie de mon portefeuille. Je l'ai vendue bien plus haut.
Je recompose une ligne sur le titre ces derniers jours (dont un petit achat aujourd'hui) parce que ce titre est à un niveau d'achat.
Est-ce un bon investissement à CT? Aucune idée. Sans doute pas, mais à MT, je pense que oui.

Vous semblez chercher des bons coups à CT. N'allez pas sur des titres, mais portez-vous plutôt sur les 2 ETF x2 sur le CAC : LVC pour un CAC à la hausse x2 et BX4 pour jouer la baisse du CAC et gagner 2 fois ce qu'il perd.
Ainsi, vous n'êtes plus dépendant d'un titre en particulier, mais exposé aux 40 valeurs du CAC 40.
 
poam5356 a dit:
portez-vous plutôt sur les 2 ETF x2 sur le CAC : LVC pour un CAC à la hausse x2 et BX4 pour jouer la baisse du CAC et gagner 2 fois ce qu'il perd.

Les jours de hausse du CAC40, LVC monte mais B4 baisse, et vice-versa, c'est bien çà ?
Question sans doute bête mais je n'arrive pas à y voir clair : du coup si on a les deux en portefeuille, ça s'annule ou pas ?
 
jenesaispas a dit:
Les jours de hausse du CAC40, LVC monte mais B4 baisse, et vice-versa, c'est bien çà ?
Question sans doute bête mais je n'arrive pas à y voir clair : du coup si on a les deux en portefeuille, ça s'annule ou pas ?
L'un est l'inverse de l'autre.
L'idéal est d'en avoir qu'un, mais dans le bon sens!
 
Quel est votre PRU si je peux me permettre de vous poser la question svp?

Disons que ma stratégie est double :
-D'une part, me composer un fonds de portefeuille avec des actions que je ne vendrais pas à CT/MT.

-D'autre part acheter a plus court terme de très belles actions (Total, Stellantis...) pour les revendre et encaisser la plus-value.
Sur le court-terme je privilégie ces belles actions, car même si je suis perdant et que j'achète dans le "creux", il y a peu de chance que le stock continue de plonger.
Finalement, si mon horizon court terme se transforme en horizon moyen terme pour ces actions car j'ai acheté au moment inopportun, ça ne me dérange pas.

Vous avez raison en ce qui concerne le levier, mais je suis trop frileux pour l'instant pour en acheter.
Il y a quelques semaines, plusieurs membres avaient du BX4 dans leur portefeuille... J'étais à deux doigts de faire pareil, parce qu'avec la crise liée à CS et ensuite DBK, je pensais qu'un gros coup était faisaible.... Finalement, les marchés ont continué de monter. Donc pour l'instant, pas de dérivés.
 
Arpeggia a dit:
Quel est votre PRU si je peux me permettre de vous poser la question svp?
Sur Stellantis? 2 achats : 1 à 14,98€ et un aujourd'hui à 14,41€. On doit être autour de 14,70€ de PRU.
 
poam5356 a dit:
Sur Stellantis? 2 achats : 1 à 14,98€ et un aujourd'hui à 14,41€. On doit être autour de 14,70€ de PRU.
Merci pour votre réponse.
J'ai passé un ordre également, mais j'ai ce message sur mon compte BourseDirect: 1683128418179.png
Savez-vous ce qu'il s'est passé? J'avais mis un ordre limite.
 
Arpeggia a dit:
J'ai passé un ordre également, mais j'ai ce message sur mon compte BourseDirect: Afficher la pièce jointe 18147
Savez-vous ce qu'il s'est passé? J'avais mis un ordre limite.
Aucune idée.
Ordre limite à combien et à quelle heure?
 
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