infinity05
Contributeur
Plus les déboires du "1.2 PureTech" qui sont maintenant bien répandus, ça va pas aider non plus.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est clairement un sujet mais je pense que ce n'est rien à coté des problématiques à venir pour les constructeurs, leurs captives financières et leurs réseaux.infinity05 a dit:Plus les déboires du "1.2 PureTech" qui sont maintenant bien répandus, ça va pas aider non plus.

PHEV : Plug in Hybrid véhicle : Hybride rechargeablenelson_a a dit:C'est encore pire que ce que je croyais...🙁
Et sinon ça veut dire quoi PHEV/EV ?
nelson_a a dit:C'est encore pire que ce que je croyais
En effet et quand je me suis lancée là dedans j'étais consciente qu'il s'agissait d'un secteur cyclique avec tous les risques que ça comportait.mvhrb888 a dit:Ce n’est pas grave. Ça monte, ça descend… Si c’est pour le long terme c’est moins méchant
"L'important, ce n'est pas d'avoir raison ou tort qui est important, mais combien d'argent vous gagnez quand vous avez raison et combien vous perdez quand vous avez tort" Georges Soros.nelson_a a dit:En effet et quand je me suis lancée là dedans j'étais consciente qu'il s'agissait d'un secteur cyclique avec tous les risques que ça comportait.
Le plus drôle c'est qu'à l'époque de l'ouverture de mon PEA il y a des années, c'était justement le secteur (avec les banques) que j'avais prévu de fuir.
Avec le temps, je me suis dit qu'il fallait quand même un peu diversifier et aussi se remettre en question. Mais j'y suis allée un peu fort...
Bon c'est pas grave, je vais attendre les prochains résultats en octobre pour décider si je réduis mon exposition ou non.
En attendant vous pouvez faire le dos rond en espérant que le cours remonte et vous contenter du dividende.nelson_a a dit:Oui ça commençait à sentir mauvais au 30 avril, j'aurais dû sortir à ce moment là mais je ne l'ai pas fait ("faut pas paniquer, c'est pour du long terme blablabla").
Effectivement, j'avais fait cette erreur en renforçant après la baisse de mars. Je ne compte pas renforcer mais là au vu des perspectives, j'ai plutôt envie de sortir de cette valeur car je suis exposée également via Exor ( qui est top) et Peugeot invest (bof). Je pourrais même ajouter stmicroelectronics qui est corrélé au secteur et qui se prend un beau gadin.Tubair a dit:mais il ne serait peut-être pas judicieux de renforcer la ligne pour faire baisser le PRU et augmenter votre pondération.
)Marge Operationnelle divisée par 2, BFR en hausse, les USA à la rue.Enzo75 a dit:Bonjour,
Quel mauvaises nouvelles a annoncé Stellantis ?
Avec un cour si bas, personnellement, je prend le pari de recharger ayant une vision long-terme.
Finalement, à posteriori c'est toujours plus facileMeije a dit:Dans un contexte difficile pour l'automobile, Stellantis vient d'annoncer une serie de mauvaises nouvelles, le titre plonge ce matin.
, mais je ne m'étais pas trop trompé dans mon message du 17 septembre (n°59).Le problème commence à émerger en Europe, les usines tournent à nouveau sans restriction et les autos s'empilent sur les parcs.Jeune_padawan a dit:Finalement, à posteriori c'est toujours plus facile, mais je ne m'étais pas trop trompé dans mon message du 17 septembre (n°59).
Les concessions américains ont aussi un dent contre Stellantis qui a gonflé leur stocks bien au-delà du nécessaire pour augmenter ses ventes. Résultat des stocks au plus haut et quantités d’invendus ce qui a forcé les concessionnaires/distributeurs à accorder de gros rabais et sacrifier leurs marges.
Les résultats trimestriels des distributeurs nord-américains sont mauvais. Exemple : [lien réservé abonné]
Mercedes a annoncé un avertissement sur résultat le 19 septembre, Volkswagen le 27 septembre 2024. Les chinois qui se retrouvent en sur-stock bradent leurs véhicules comme jamais.
Finalement le secteur automobile ne m'attirait pas auparavant mais maintenant il m'attire encore moins.
Ce message n'est pas un conseil d'investissement.