Stellantis - NL00150001Q9 STLA

poam5356 a dit:
Aucune idée.
Ordre limite à combien et à quelle heure?
Limite à 14.41 et c'était très proche de la fermeture, probablement vers 17h28

Le message dit que votre ordre a été partiellement exécuté.
Pour le reste du message... Voir avec BD.
Vous avez regardé votre portefeuille? Le titre y est, ou pas?

poam5356 a dit:
Le message dit que votre ordre a été partiellement exécuté.
Pour le reste du message... Voir avec BD.
Vous avez regardé votre portefeuille? Le titre y est, ou pas?
Je les ai contacté. En fait, seule une partie de l'ordre a pu passer avant que le marché ferme à 17h30.
J'ai 451 titres en portefeuilles sur 482 que je souhaitais acheter.
Merci pour vos réponses cher Poam!

Arpeggia a dit:
J'ai 451 titres en portefeuilles sur 482 que je souhaitais acheter.
tu ne fais pas semblant quand tu achètes…👍

savoisien a dit:
tu ne fais pas semblant quand tu achètes…
C'est clair. Les dividendes ont été détaché le 19/04. Il va falloir patienter pour les prochains :(
En tout cas bel achat même s'il n'est que "partiel".

savoisien a dit:
tu ne fais pas semblant quand tu achètes…👍
Ca fait longtemps que je souhaitais entrer sur le titre. J'avais acheté en février 2022 juste avant la guerre en Ukraine, avec un PRU à 17€ je crois. Mon objectif était de vendre vers 22€.... Chose que je n'ai du coup jamais faite.

J'avais renforcé le titre plusieurs fois jusqu'à avoir un PRU à 15€ et je m'en étais débarassé dès que j'étais en positif plus d'un an plus tard.

J'ai toujours eu Stellantis en ligne de mire.

Ordre de vente placé à 15.71 pour ma part pour les actions achetées début Mai.

De plus en plus d'articles se font écho de l'impact de l'arrivée des voitures électriques chinoises BYD ou MG (SAIC) à des prix significativement plus bas que les voitures des constructeurs européens. Sans parler de la baisse des prix des Tesla sur le segment milieu/haut de gamme. Ces baisses de prix profiterons aux consommateurs mais quelle est la capacité réelle des constructeurs européens dont Stellantis à s'y adapter et à se faire une place ?

Egalement, quel rôle tiendra l'UE pour éventuellement protéger son industrie ? Elle est habituellemennt peu encline à succomber au protectionnisme.

J'ai un peu de mal à me faire une idée de la capacité de Stellantis à maintenir / gagner des parts de marché et proteger ses marges dans ce moment de transition.

Bonjour
Pour info, un article relatif à une action collective (que je découvre) contre Stellantis
[lien réservé abonné]

La valeur est chahutée depuis le dividende et le joli live-PW.

Screenshot 2024-05-23 at 18-14-22 STELLANTIS Cours Action STLAP Cotation Bourse Euronext Paris...png

Quelle énorme figure !
Je suis dessus, PRU 21,18.
Doit-on s'attendre à un retour à 18,50 ?

Je n'ai pas oublié votre scénario qui me semble intéressant !

Mais la séance du jour montre quelque signe de faiblesse... à voir comment ça réagira d'ici le 13 juin, et surtout l'état général du marché.

Pensez-vous qu'il s'agit du bon moment pour acheter l'action stellantis ?
Etant donné sa baisse actuelle

Enzo75 a dit:
Bonjour,

Merci.

Au revoir.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Merci.

Au revoir.
C'est un peu dur.
Il a posté ailleurs en disant bonjour et merci et on lui a conseillé de venir ici...

freddo89 a dit:
C'est un peu dur.
Mea culpa. Mais bon je ne vais pas faire l'historique des messages à chaque fois.

@Enzo75 : Excusez-moi.

Jeune_padawan a dit:
Mea culpa. Mais bon je ne vais pas faire l'historique des messages à chaque fois.

@Enzo75 : Excusez-moi.
J'ai fait une capture d'écran avant que tu n'édites la réponse! :cool::devilish:

ApprentiEpargnant a dit:
J'ai fait une capture d'écran avant que tu n'édites la réponse! :cool::devilish:
Et ben je vais garder l'original:ROFLMAO:.

Enzo75 a dit:
Personne ici ne vous dira "C’est le bon moment d'acheter ou de vendre". Car c'est un conseil d'investissement qui est réglementé.

Pour revenir sur Stellantis, au vu de la courbe de l'action cela en dit beaucoup sur la société. Le secteur automobile est en pleine mutation tiraillé entre volonté de décarbonation des transport et réalité économique/sur le terrain.

L'électrification demande beaucoup d'investissements dans la fabrication des batteries et les chaines de montage. Les chinois inondent le marché de batteries et de véhicules électriques peu chers bien que l'UE ait mis en place des barrières douanières (mais l'outre-Rhin chouine pour ne pas les appliquer car elle a peur que ces Mercedes ne se vendent plus en Chine).
La production électrique de Stellantis n'est pas rentable n'est pas rentable à ce jour.

Sur 2023, au niveau flux de trésorerie d'investissement cela représente 15,05 milliards d'€ pour un flux de trésorerie d'exploitation de 22,48 milliards d'€.
En 2022, c'était respectivement 10,53 d'investissement et 19,96 milliards d'€ d'exploitation.

L'inflation (et la hausse des taux) a laminé les capacité d'achat des particuliers et entreprises, qui ont également renouvelé leurs véhicules du temps de l'argent pas cher (donc ils ne sont pas prêt à changer de véhicule prochainement).

Coté positif, Stellantis dispose de pas mal de trésorerie et d'un bon portefeuilles de marques.

En globalité, l'automobile, la sidérurgie, les médias n'ont pas la cote en Europe ces derniers mois voir années.

Stellantis et Volkswagen sur 1 an :
1726605446959.png
Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Jeune_padawan a dit:
En globalité, l'automobile, la sidérurgie, les médias n'ont pas la cote en Europe ces derniers mois voir années.
🙁
Et moi qui ai eu la bonne idée d'investir un gros billet dans Stellantis... et même trois billets si je compte les holdings Exor et Peugeot invest..
Et je n'ai même pas de voiture....😂

Retour