Poam : Le point sur mes portefeuilles boursiers.

Bonjour,
Philou75 a dit:
Pourquoi ne pas acheter cette valeur à la bourse de Milan?
On a des des connaisseurs:D.
Erreur dans le texte, c'est bien la bourse de Milan : Euronext Milan;). C'est le B.V. qui m'a fait penser aux Pays-Bas.
Tubair a dit:
Intention d’achat abandonnée du fait qu’il faut appeler la salle des marchés avec BourseDirect et que les frais sont plus importants que chez vous à BforBank.
Oui effectivement chez BD c'est ordre par téléphone donc 1,2% maximum d'après la loi Pacte. Chez BfB, c'est 500€ minimum ce qui sur certaines valeurs est beaucoup (à relativiser en fonction de la taille du portefeuille). Par contre BfB référence régulièrement de nouvelles sociétés (suite aux demandes des clients).

Jeune_padawan a dit:
Erreur dans le texte, c'est bien la bourse de Milan : Euronext Milan;). C'est le B.V. qui m'a fait penser aux Pays-Bas.
Ah oui, effectivement, je n'avais même pas tilté sur Amsterdam.
On peut acheter le titre sur la place US... Mais bon, la boite étant italienne et logeable dans un PEA, autant acheter sur Milan. ce que je fais, bien sûr... Et que fera aussi @Jeune_padawan :biggrin:

Tubair a dit:
.../....
Intention d’achat abandonnée du fait qu’il faut appeler la salle des marchés avec BourseDirect et que les frais sont plus importants que chez vous à BforBank.
.../...
? Je suis chez BD et pas d'appel à la salle des marchés ?
Les frais sont de 0,5% (1,37 euro) sur un ordre à 275 euro. Je suis déjà actionnaire sur le PEA (Bourse de Milan > Xetra)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Bonjour,
john2 a dit:
Curieux. Je suis chez BD est pas d'appel à la salle des marchés ?
Les frais sont de 0,5% (1,37 euro) sur un ordre à 275 euro. Je suis déjà actionnaire sur le PEA (Bourse de Milan)
Bah non c'est Xetra la place que vous me montrez.

EDIT : 49.306 unités échangées sur Milan VS 9 sur Xetra ; d'où le fait de faire attention sur les places de cotation à choisir (liquidité des titres).

Tubair

EDIT: Ah oui effectivement Xetra, j'ai confondu avec mon logiciel de suivi de portefeuille (Milan)
Mais quel peut être le problème avec Xetra ?

Dernière modification:
john2 a dit:
Mais quel peut être le problème avec Xetra ?
Peu de titres échangés (liquidité) comme le mentionne @Tubair.

Tubair a dit:
Bah non c'est Xetra la place que vous me montrez.
Et donc? La place de Milan n'est pas proposée par BD pour Ferrari?
C'est franchement nul de proposer ainsi des places où l'activité y sera nulle!

Bonjour,
poam5356 a dit:
Et donc? La place de Milan n'est pas proposée par BD pour Ferrari?
C'est franchement nul de proposer ainsi des places où l'activité y sera nulle!
Non ce n’est pas pas proposé en ligne, il faut appeler et passer par la salle des marchés avec les frais que cela implique ; c’est le jeu!

Tubair

Bonjour @poam5356, as tu pris un peu de NEL à Oslo ?

Le titre atteint la zone des 12 NOK (point bas vers les 11,89 NOK).

Jeune_padawan a dit:
Bonjour @poam5356, as tu pris un peu de NEL à Oslo ?
Le titre atteint la zone des 12 NOK (point bas vers les 11,89 NOK).
Salut @Jeune_padawan,
Séance de pêche en eau calme aujourd'hui : Petite monture et canne légère en fibre de verre. J'essaye d'attraper du NEL. C'est vif mais ça revient vite taquiner mon appât.
Aujourd'hui, mon appât est à 11,84NOK... Il fait beau, le décor est agréable, une bibine est à la fraîche dans l'eau.. La vie est belle.
J'attends d'avoir une touche.. Bon, mon NEL ne semble pas affamé aujourd'hui, il s'est approché de mon appât jusqu'à 11,89NOK.. Et s'est un peu éloigné. Patience.. La pêche, c'est comme la bourse, c'est une école de patience.

Lol....
Vive la conversion NOK en euros, PEA
L'action est sur la bourse de Francfort, à 1,07 € actuellement
Vu la baisse actuelle, personnellement je me suis mis à 1,05 €, ce qui correspond apparemment à 11,76 nok

poam5356 a dit:
Séance de pêche en eau calme aujourd'hui : Petite monture et canne légère en fibre de verre. J'essaye d'attraper du NEL. C'est vif mais ça revient vite taquiner mon appât.
Pareil, j'ai mis quelques hameçons sur Interparfums (à 61,05) et Ferrari mais rien. Peut être trop gourmand :unsure:. Je vais aller voir chez les américains.

C'est une journée en vert aujourd'hui, il faut attendre que nous soyons plutôt dans le rouge pour aller à la pêche 😁

polo88 a dit:
C'est une journée en vert aujourd'hui, il faut attendre que nous soyons plutôt dans le rouge pour aller à la pêche 😁
ben non ...pour la pèche il faut des vers .....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ben non ...pour la pèche il faut des vers .....:ROFLMAO:
Des vers, oui, mais des vers bien ROUGES !!

J'suis bredouille.. pas de NEL aujourd'hui et le luxe grimpe et s'éloigne de mes hameçons, après l'annonce par la Chine de la levée de restrictions sur les voyages à l'étranger.
Je vais remettre la ligne à l'eau demain pour essayer d'attraper du NEL.

Pareil, j'avais toujours ce support de 785 €. Pour LVMH, il s'en approche à chaque fois mais beaucoup de mal à franchir les 800 € à la baisse
On verra demain, et merci beaucoup maître Poam de partager encore une fois toute votre expérience

Pareil. Je me suis dit que je prendrais une 3 ème action lvmh à 785€ mais c est sans regret que j ai renforcé à 812€.

poam5356 a dit:
J'suis bredouille.. pas de NEL aujourd'hui
Bonjour @poam5356

Ça mord bien aujourd'hui, après de multiples touches j'ai enfin péché de l'Interparfums. C'est qu'elle est vive, aussitôt arrivée aussitôt repartie. Je vais l’installer à coté de l'Oréal.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour @poam5356
Bonjour @Jeune_padawan

Jeune_padawan a dit:
Ça mord bien aujourd'hui, après de multiples touches j'ai enfin péché de l'Interparfums.
Chez moi, ça tourne autour des appâts, mais sans succès pour l'instant.
L'Oréal à 398 (408 à l'instant),
LVMH à 798 (805 à l'instant),
NEL à 11,84NOK (11,99 à l'instant).

Retour