Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

steph12002 a dit:
j'hésite à en reprendre une louchée pour baisser mon PRU (271 €)
Tout dépend la taille de votre ligne et ce que vous appelez une "louchée" :ROFLMAO:

J'ai 4 titres ... Peut-être en reprendre 6 pour faire un compte juste

Sauf que 6 fois 240 €, ça monte vite....

oui c'est vrai ; j'aurai une ligne à environ 2500 €, ce qui représentera la ligne principale de mon portefeuille (j'ai du Total et du Orange).
Je vais attendre un peu, je vois que ça remonte !

Dernière modification:
steph12002 a dit:
J'ai 4 titres ... Peut-être en reprendre 6 pour faire un compte juste

Idem ici, j'ai une ligne de 3 titres à PRU 272.00 et j'hésite à en reprendre 5 ou 6
J'ai l'impression d'avoir loupé le coche et que ça repart de plus belle.

jenesaispas a dit:
J'ai l'impression d'avoir loupé le coche et que ça repart de plus belle.
après il ne faut pas trop s'enflammer non plus, le titre est tout de même mal orienté.

C'est mon problème, j'ai toujours l'impression de ne pas faire la transaction au bon moment.
Mais je débute et je pense que c'est le sentiment que tout débutant ressent : vendre trop tôt (ou trop bon marché) et acheter trop tard ou trop cher)

J'ai plusieurs fois renforcé à la baisse après avoir bien vendu à 450 euro en 2021 (+43%) ... Mais j'avoue être un peu inquiet sur le titre depuis, et je suis même repassé en négatif :( (idem sur Eurofins)

Dernière modification:
john2 a dit:
J'ai plusieurs fois renforcé à la baisse après avoir bien vendu à 450 euro en 2021 ... Mais j'avoue être un peu inquiet sur le titre depuis.
et vous en avez conservé

J'en avais repris 13, PRU à 325 euro, la dernière à 277 euro, j'ai hésité ce matin à 230 euro ... Difficile avec les annonces

Dernière modification:
jenesaispas a dit:
C'est mon problème, j'ai toujours l'impression de ne pas faire la transaction au bon moment.
Mais je débute et je pense que c'est le sentiment que tout débutant ressent : vendre trop tôt (ou trop bon marché) et acheter trop tard ou trop cher)
idem, c'est le sentiment de beaucoup d'investisseurs !

Dim et eurofins: S'agit il du dégonflement de la bulle COVID ou quelque chose de plus profond. Je pense à Orange qui n'a plus rien fait en bourse depuis 20 ans....

jenesaispas a dit:
C'est normal et pas que pour les débutants.... très compliqué (voir impossible) d'acheter ou de vendre aux meilleurs moments.

En tout cas, c'est une sacrée remontée entre le point le plus bas du jour et la valeur actuelle.
Si je n'avais pas gardé mes objectifs, à savoir ne pas surpondérer ce titre qui est déjà bien solide dans mon portefeuille , j'aurais volontiers acheter à 230 €

Du coup mon ordre est passé à 245 (3 actions), J’en reprendrai encore une fois 3 vers les 200 si le titre creuse encore (ce que je ne souhaite pas).

Note : ceci n’est valable que pour moi et ne vaut pas conseil d’investissement…

200e???

polo88 a dit:

Si le support à 251 est cassé je vois 225 puis vers 200 et enfin vers 175

Personnellement je ne renforce plus car cela pèse dejà 5.6% de mon portefeuille mais selon moi:
-Il y a beaucoup de panique à court terme car les résultats sont "décevants" mais il faut remettre cela en perspectives, le COVID à totalement boosté l'action qui avait besoin de souffler.
+232% en un an et demi, il faut dire que c'est aller un peu vite. Cette consolidation était mérité. A court terme ça fait mal mais les perspectives à long terme sont bonnes, le domaine de la santé sera soutenu encore.

Je reste de mon côté confiant, je garde ma position au chaud et Sartorius remontera dans quelques semaines, ou années.

Malgré cette grosse baisse Sartorius reste à +85% depuis 2019, il faut remettre les choses en perspectives, cela fait tout de même une belle progression.

Bonjour,
Je pense que le problème de beaucoup d’intervenants c’est qu'une majorité a saisi l’opportunité d’entrer sur les marchés financiers lors du krach de 2020 sans forcément connaître la bourse et tout ce qui tourne autour, sans prendre de recul sur la période 2020-actuel par rapport aux années précédentes ect...

Il faut bien comprendre que depuis près de 3 ans les marchés passent d’un extrême à un autre; donc idem pour les sociétés. Que depuis près d’une décennie les conditions financières ont profité aux actions.

Aujourd'hui, plus que jamais, il me semble pertinent de voir rétrospectivement au-delà des 10 dernières années et perso; je n’ai pas attendu aujourd’hui pour faire cette analyse sur un panel d’actions (aperçu du fichier déjà posté quelque part sur le forum).

Quant aux mouvements sur DIM ou d’autres actions, il n'est vraiment pas difficile de comprendre ce qui se passe si vous rassemblez les éléments des contextes financiers, économiques et politiques.
De fait, pourquoi toujours se poser pleins de questions...

Tubair

Achat à l'instant de 18 actions à 243,50 €. J'ai essayé aussi d'optimiser les frais en passant un achat proche de 4400 € (moins de frais chez BD)

Retour