Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Très beaux mouvements aujourd'hui pour cette action.
J'espère que la hausse perdurera :biggrin:

Arpeggia a dit:
Très beaux mouvements aujourd'hui pour cette action.
J'espère que la hausse perdurera
En effet, belle hausse intraday.
Perso je préférerai qu'il ne s'agisse que d'un sursaut d'orgueil.

Theblueline a dit:
Perso je préférerai qu'il ne s'agisse que d'un sursaut d'orgueil.
Ben... Merci.....
Moi, je préférerais que les investisseurs reprennent leurs esprits et redécouvrent les qualités de l'entreprise.

poam5356 a dit:
Ben... Merci.....
Bonsoir Poam, euh je ne sais pas trop comment vous interpréter.
Quoiqu'il en soit, ma phrase allait dans le sens ou je préférerai voir Sartorius baisser encore à minima sur son prochain support avant de renforcer ma ligne qui est bientôt à son objectif en terme de montant investi.
En l'occurrence, je n'ai pas perdu mes esprits et n'ai aucun doute sur cette boite étant investi sur l'entreprise depuis déjà bien longtemps.

Theblueline a dit:
Bonsoir Poam, euh je ne sais pas trop comment vous interpréter.
Quoiqu'il en soit, ma phrase allait dans le sens ou je préférerai voir Sartorius baisser encore à minima sur son prochain support avant de renforcer ma ligne qui est bientôt à son objectif en terme de montant investi.
Oui, j'ai bien compris... mais moi, c'est l'inverse : Comme j'ai renforcé une ligne qui n'est déjà pas squelettique, je préférerais la voir retrouver les faveurs des investisseurs, et donc reprendre le chemin de la hausse.
Comme quoi, nos objectifs sont identiques, mais pas nos attentes immédiates!! ;)

poam5356 a dit:
je préférerais la voir retrouver les faveurs des investisseurs, et donc reprendre le chemin de la hausse.
Comme quoi, nos objectifs sont identiques, mais pas nos attentes immédiates!! ;)
Soyez tranquille, je souhaite également cette hausse.
Mais pas tout de suite :ROFLMAO: en effet.
Quoiqu'il en soit nous nous comprenons me semble t'il.
D'autre part, tout comme vous je crois, je n'ai aucun doute sur le futur de cette belle entreprise.

Ça y est l'anomalie sartorius a été réglé et j'ai retrouvé mes espèces ou mes liquidités comme il se doit chez Fortuneo.

Je comprends vos deux points de vue , moi aussi, je profite de ces excès baissiers pour reprendre des actions , mais il est vrai qu'à un moment donné on aime bien quand ça repart car les moins-values s'accumulent..

polo88 a dit:
Je comprends vos deux points de vue , moi aussi, je profite de ces excès baissiers pour reprendre des actions , mais il est vrai qu'à un moment donné on aime bien quand ça repart car les moins-values s'accumulent..

Accumuler dans la baisse est pertinent si la taille de position reste cohérente et modérée car sinon on risque surtout d’accumuler des pertes.
Donc attention à la taille de position

Pour en revenir à l’analyse graphique, il semblerait que le cours bute pile sous le bas du range qui agit comme une résistance.
Pur rebond technique pour l’instant qui ne change pas le signal baissier donné par la sortie du range.

Trublion a dit:
Pour en revenir à l’analyse graphique, il semblerait que le cours bute pile sous le bas du range qui agit comme une résistance.
Pur rebond technique pour l’instant qui ne change pas le signal baissier donné par la sortie du range.
Oui, bien vu.
On a idéalement rebondi sur le support que j'avais placé à 269,53 (+bas à 269,70 le 03 avril).
On bute, encore idéalement sur ce range que j'ai matérialisé en jaune à 287,96 (288 en clôture ce soir).
La bougie du jour est un doji qui traduit l'indécision des investisseurs... certains vendent et sortent sans doute rapidement après quelques % de PV gagnés en 2 jours... Quand d'autres font les soldes.

Pull back sur le range... Qui le validerait si ça repart en baisse mardi. C'est possible.
Ou appui sur le second support à 286,52 pour poursuite de la hausse.
Tout est possible, c'est comme ça! On verra ce que ça va donner la semaine prochaine.
En attendant, c'est très joli graphiquement parlant. Tout s'emboite à la perfection... Sacrebleu, il n'y a que la bourse pour faire ça.

Sartorius_06_04_2023.gif

poam5356 a dit:
Oui, bien vu.
On a idéalement rebondi sur le support que j'avais placé à 269,53 (+bas à 269,70 le 03 avril).
On bute, encore idéalement sur ce range que j'ai matérialisé en jaune à 287,96 (288 en clôture ce soir).
La bougie du jour est un doji qui traduit l'indécision des investisseurs... certains vendent et sortent sans doute rapidement après quelques % de PV gagnés en 2 jours... Quand d'autres font les soldes.

Pull back sur le range... Qui le validerait si ça repart en baisse mardi. C'est possible.
Ou appui sur le second support à 286,52 pour poursuite de la hausse.
Tout est possible, c'est comme ça! On verra ce que ça va donner la semaine prochaine.
En attendant, c'est très joli graphiquement parlant. Tout s'emboite à la perfection... Sacrebleu, il n'y a que la bourse pour faire ça.

Afficher la pièce jointe 17776
Bonsoir @poam5356,

Vous parlez de pullback sur le range, ne parlez-vous pas de pullback sur le support à 269€?
1680804595277.png

Quand vous dîtes que tout s'emboîte, de quoi parlez-vous? Pourquoi trouvez-vous ce graphique si beau?

Arpeggia a dit:
Vous parlez de pullback sur le range, ne parlez-vous pas de pullback sur le support à 269€?
Bonsoir @Arpeggia,
Un pullback correspond à un cours qui casse une figure (triangle, range, etc), ou un support ou une résistance, et qui revient au contact de cette figure ou ligne caractéristique, comme attirée par quelque-chose qui lui a fait précédement obstruction. Si le cours qui est revenu au contact de cette ligne repart ensuite en hausse, ou en baisse (cas d'un support franchi en baisse avec pullback sur lui), alors on dit en analyse graphique que le pullback a validé la configuration graphique donnant naissance à ce mouvement.
Ce qui renforce la pertinence des figures et lignes identifiées.

Arpeggia a dit:
Quand vous dîtes que tout s'emboîte, de quoi parlez-vous? Pourquoi trouvez-vous ce graphique si beau?
pour rappel : Je n'ai pas positionné les lignes et le range (en jaune) après-coup... C'est le graphique que j'ai publié en début de semaine.
Tout s'emboîte parce que les cours sont venus, à 0,17€ près, toucher le support des 269,53€.
Puis ont rebondi sur ce support pour venir toucher la base du range (grande bougie verte de mercredi).
C'est le pullback après sortie par le bas du range, aller au support inférieur, puis revenir toucher le range.
Aujourd'hui, on est de nouveau en clôture au contact de la base du range.
le doji d'aujourd'hui laisse planer l'indécision sur la suite mardi..
Voila pourquoi le dis que tout s'emboite.... les mouvements correspondent presque pile-poil à ce que j'avais tracé.. Et je le trouve si beau parce qu'il colle parfaitement aux figures chartistes et à l'interprétation que l'on peut en faire.

poam5356 a dit:
Bonsoir @Arpeggia,
Un pullback correspond à un cours qui casse une figure (triangle, range, etc), ou un support ou une résistance, et qui revient au contact de cette figure ou ligne caractéristique, comme attirée par quelque-chose qui lui a fait précédement obstruction. Si le cours qui est revenu au contact de cette ligne repart ensuite en hausse, ou en baisse (cas d'un support franchi en baisse avec pullback sur lui), alors on dit en analyse graphique que le pullback a validé la configuration graphique donnant naissance à ce mouvement.
Ce qui renforce la pertinence des figures et lignes identifiées.

pour rappel : Je n'ai pas positionné les lignes et le range (en jaune) après-coup... C'est le graphique que j'ai publié en début de semaine.
Tout s'emboîte parce que les cours sont venus, à 0,17€ près, toucher le support des 269,53€.
Puis ont rebondi sur ce support pour venir toucher la base du range (grande bougie verte de mercredi).
C'est le pullback après sortie par le bas du range, aller au support inférieur, puis revenir toucher le range.
Aujourd'hui, on est de nouveau en clôture au contact de la base du range.
le doji d'aujourd'hui laisse planer l'indécision sur la suite mardi..
Voila pourquoi le dis que tout s'emboite.... les mouvements correspondent presque pile-poil à ce que j'avais tracé.. Et je le trouve si beau parce qu'il colle parfaitement aux figures chartistes et à l'interprétation que l'on peut en faire.
Donc les jours qui suivent le pullback sont déterminants dans la configuration graphique a CT/Moyen terme?
Mais ne peut-on pas dire que ce pullback est annonceur d'un signal fort acheteur ? Si les investisseurs étaient bearish, pourquoi un tel pullback?

En effet, je n'avais pas réalisé, mais on est en effet dans un très beau graphique à la lumière de votre analyse.

Arpeggia a dit:
Mais ne peut-on pas dire que ce pullback est annonceur d'un signal fort acheteur ?
Non on ne peut pas dire cela.
Le pull_back est un retour sur support ou résistance récemment franchi comme l'a très bien expliqué Poam. Ça peut repartir à la hausse comme à la baisse, il faut attendre pour le savoir.

Un grand nombre d'investisseurs ayant achetés à 287, sont heureux de voir le titre revenir sur leur prix d'achat.
De ce fait on peut imaginer, que certains de ces mêmes investisseurs vont vendre flat (c'est à dire à 0 sans PV et sans MV significative) craignant une nouvelle baisse prochaine.
Si c'est le cas, le titre rebaissera mécaniquement.

Entendons nous bien, ce n'est pas une prévison, juste un scénario possible, le titre peut très bien cassé sa nouvelle résistance et repartir vers le haut.

Bonjour,
Ci-joint le T1 2023 : ici [lien réservé abonné] ; ça fait mal.

Tubair

-6.72% à l'ouverture

Tubair a dit:
Bonjour,
Ci-joint le T1 2023 : ici [lien réservé abonné] ; ça fait mal.
Merci pour le lien du communiqué.

Déception = sanction immédiate

A quand un nouveau virus inquiétant :biggrin:

Sacrée gamelle. Pas de tout repos ce titre !

Les résultats + l’acquisition font très mal au cours.
J’avais mis un ordre à 245 car je trouvais le titre bien faiblard. On verra si ça passe.

Effectivement ça fait mal , moi qui était content avec mon pru de 300 €....
Je suis quand même assez surpris des résultats , l'analyse fondamentale est pourtant bonne , mais déjà que la société a été fortement dévolarisé après le covid , les chiffres récents font quand même mal.
Je n'ai pas envie de surpondérer encore mon portefeuille , la valeur fait déjà plus de 15 % de mon portefeuille.

Retour