Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

MacroBam a dit:
Oula la recommandation de ZB
ce qui montre que les recommandations ne sont pas à prendre pour du pain béni .....

MacroBam a dit:
Oula la recommandation de ZB pour un turbo sur DIM a dû faire mal à ceux qui l'ont suivi : -93% [lien réservé abonné] !
Prochaine étape: prendre les positions inverses de celles proposées par Zonebourse :biggrin:

Bilan de mes achats d'avril : 22 titres PRU 249,3859 € (avec frais de courtage + TTF).
A la lecture des différents commentaires ce prix n'a pas l'air de faire l'unanimité avec d'autres baisses prochaines à prévoir sur le titre (à la différence de Téléperformance ou Dassault système qui rencontrent un engouement à l'achat lorsque ça baisse fort comme aujourd'hui).
Pour mon plus gros achat sur le PEA depuis son ouverture, j'espère ne pas mettre trompé quand même !

steph12002 a dit:
Bilan de mes achats d'avril : 22 titres PRU 249,3859 € (avec frais de courtage + TTF).
A la lecture des différents commentaires ce prix n'a pas l'air de faire l'unanimité avec d'autres baisses prochaines à prévoir sur le titre (à la différence de Téléperformance ou Dassault système qui rencontrent un engouement à l'achat lorsque ça baisse fort comme aujourd'hui).
Pour mon plus gros achat sur le PEA depuis son ouverture, j'espère ne pas mettre trompé quand même !
Ça dépend votre horizon : si c'est moyen-long terme c'est un bon point d'entrée si c'est pour du trading pas sûr ...
Il faut dézoomer le graph : DIM monte régulièrement depuis des années et il n'y a pas eu de changement susceptible de modifier cette tendance. Donc c'est du tout bon (sauf évènement inattendu) pour l'avenir !

steph12002 a dit:
C'est à vous de le savoir, ce n'est ni un bon ni un mauvais point d'entrée.

Mon PRU est à 340 EUR et pourtant j'en suis satisfait dans la mesure ou c'est aligné avec les choix fait à l'époque, que l'on se doit d'assumer, et surtout cohérent dans la stratégie TLT du PF. Et pourtant avec un tel PRU il y aurait plus de quoi rougir que de se satisfaire. Question de perspective et de stratégie personnelle ...

1683119018051.png

Pourquoi ?

steph12002 a dit:
Ne cherchez pas une explication a chaque hausse/baisse. Il n'y en a pas forcément.
Sartorius est un titre plutôt volatif en règle général, et entre +/-3% et +/-5% c'est un rythme de croisière pour cette action.

Bonjour,

c'est la première fois que j'arrive à faire + 13 % en un peu moins de 2 mois sur une ligne. J'hésite à prendre mes bénéfices ou à laisser vivre ma position jusqu'à la publication des résultats le 21/07/2023 !

Bonjour Stef
Pourquoi voulez vous prendre vos bénéfices dès maintenant ? Vous ne croyez pas/ plus en l'entreprise ?

Bonjour nelson_a,

ce qui me gêne ce sont des données qui ont changé entre temps dont le PER et le leverage (et j'avais pas bien vu à l'achat que la société était endettée)

C'est une entreprise de croissance, qui a été fortement des côtés, vu l'entreprise, les fondamentaux, il n'y a aucune raison qu'à moyen terme. Elle n'aille pas beaucoup plus haut que 10 ou 15 %.
C'est différent d'une small cap, où on prend ses plus-values dès que ça fait 20 %
Bien entendu, ce n'est que mon avis, mais sur ce genre de société, je suis également investi, et j'envisage sereinement le fait au moins d'un doublement de l'action, mais évidemment sur plusieurs longs mois, ou quelques petites années
Ça s'appelle de l'investissement, et pas du trading

steph12002 a dit:
Bonjour nelson_a,

ce qui me gêne ce sont des données qui ont changé entre temps dont le PER et le leverage (et j'avais pas bien vu à l'achat que la société était endettée)
Ok je comprends mieux. D'autant qu'en relisant vos précédents posts je note que la ligne constitue 40% de votre PF.
(Moi je conserve, je suis en optique long terme et ma ligne ne dépasse pas les 4%).

steph12002 a dit:
Bonjour,
Le leverage n'est pas inquiétant pour une société de croissance comme l'est DIM.
Toujours à moins de 1x, il monte à 2,6x cette année avec l'acquisition qu'ils viennent de faire. Dans 2 ans ils seront revenus à 1x... C'est la magie des valeurs de croissance.
Evidemment, il n'en irait pas de même avec une société peu rentable qui doit rouler d'année en année sa dette. Là, oui, il y a danger pour elle à cause de la hausse des taux.

Graphiquement, j'avais identifié la formation d'un triangle sur les dernières semaines.
Sortie des cours par le haut le 30 mai, le titre vient de franchir l'objectif affiché de ce triangle à la faveur d'un gap haussier.
Mais, revers de la médaille, le titre arrive en surachat.
L'évolution à CT du titre sera intéressante à suivre.

Sartorius_stedim_bio_16_06_2023.gif

Le cours est en train de digérer le dernier excès baissier.
Tant qu’on reste au dessus de la zone des 270 on est assez neutre. Maintenant le cours peut très bien aller tester les 286 avec le retour du FOMO, mais on risque d’osciller encore un peu dans ce canal avant d’avoir une nouvelle direction.

ce genre de news à 23h : [lien réservé abonné]

Oups : désolé c'était dans la journée,

Oui 2023 sera une année en demi teinte. Voire 2024, si l'écoulement des stocks traîne encore.

aie ! Une baisse de combien est à prévoir lundi, 20-25 % ?

Dernière modification:
steph12002 a dit:
Une baisse de combien est à prévoir lundi, 20-25 % ?
A minima ! :loufoque:
Peut-être même 50 à 75 ! :ange:
Ou même peut-être bien que la côte va être retiré ! :ROFLMAO:
Par Toutalis Touati !
Ne seriez-vous pas un de ses disciples ?

steph12002 a dit:
aie ! Une baisse de combien est à prévoir lundi, 20-25 % ?
Mais non...
Si cela vous inquiète à ce point, allégez une partie, vu que vous avez déjà une plus value et que la ligne est très importante dans votre PF (c'est juste une suggestion - pas un conseil -car vous ne semblez pas sereine )

Retour