Arpeggia
Contributeur
Joli coup, bravo à vous.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ah quand même ! Forte conviction sur ce titre on dirait !?steph12002 a dit:je suis à 41 % du portefeuille !
Je suis très curieux : vous n’avez renforcé que parce que vous vouliez baissé votre PRU et le ramener à celui défini il y a un an?steph12002 a dit:Je voulais un PRU inférieur à 260 € que je m'étais fixé il y plus d'un an. et puis j'ai un petit portefeuille d'où un déséquilibre si gros achat !
oui c'est ça mais mon prix d'achat souhaité ces jours-ci (actualisé avec les données récentes) était aussi à 260 €. Comme je l'ai eu à moins de 250 €, je pense que c'est un bon point d'entrée pour une perspective long terme.Tubair a dit:Bonsoir,
Je suis très curieux : vous n’avez renforcé que parce que vous vouliez baissé votre PRU et le ramener à celui défini il y a un an?
Donc vous n’avez pas pris en compte le fait que le contexte d’il y a un an est différent de celui d’aujourd’hui?steph12002 a dit:oui c'est ça mais mon prix d'achat souhaité ces jours-ci (actualisé avec les données récentes) était aussi à 260 €. Comme je l'ai eu à moins de 250 €, je pense que c'est un bon point d'entrée pour une perspective long terme.
Tubair a dit:A la fois pour l’entreprise :
Les effets positifs du Covid sur ses ventes; ses chiffres.
La capacité d’emprunt moins intéressante qu’avant à cause de la hausse des taux (dont a besoin une entreprise de croissance qui réalise bcp d’investissement avec son cash et ses possibilités d’emprunt).
Les perspectives à court terme (ce que regardent les gros investisseurs cherchant les meilleures opportunités) qui peuvent avoir un impact sur les cours de bourse.
Étrange de ne pas remettre en question son avis d’il y a un an avec celui d’aujourd’hui étant donné toutes les évolutions eco/géo/... qu’il y a eu en ce laps de temps.
Ramenez les frais de courtage aux gains/pertes potentielssteph12002 a dit:Merci Tubair de votre retour. Je suis en tout point d'accord avec votre analyse.
Je me suispeut-êtresûrement précipité. Il est vrai qu'aujourd'hui lorsque j'ai vu la baisse soudaine vers 15h30 j'ai eu "la tête un peu dans le guidon".
Ces retours serviront à d'autres... C'est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire !
On verra si dans 5-10 ans l'investissement a été désastreux ou pas !
Autre point, la première fois que j'ai acheté mes 4 premières actions je me suis aperçu que je n'avais pas optimisé mon achat par rapport aux frais.
J'achèterai maintenant à chaque fois pour minimum 4400 € ou proche de ce montant
Et comme je l’ai souligné mais je veux bien le rappeler :Trublion a dit:Je suis d’accord avec que vous dites mais cela reste des considérations court-termistes qui n’oblitèrent pas à mon sens les perspectives moyen/long terme de la boîle.