Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Tubair

Contributeur régulier
Comparaison Sartorius (en bleu) avec Amadeus et Dufry en UT 15'
Vraiment percutant cette visualisation!

Faut croire que c’est bien l’effet Pfizer..... moi qui pensais que non car d’autres secteurs ont été touchés.

Dans l’histoire, cette énième situation a le mérite de me convaincre une nouvelle fois que prochainement je risque de sortir d’une de mes sociétés (BioMérieux) pour avoir moins de volatilité.

Tubair

Pfizer, +10% Ă  l'heure actuelle. Effectivement, c'est l'annonce d'aujourd'hui qui a eu cet effet.
J'ai eu un coup de chance, j'ai acheté du pfizer hier ...

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Suite à une demande au sujet de Sartorius faite sur la file de mon portefeuille, je copie/colle la réponse que j'ai faite :

Retour sur le parcours récent de DIM :
J'ai habillé le graphique des cours avec les vagues du Covid et une ligne (verte) de tendance générale de l'action (voir graphique ci-dessous).

La tendance est haussière, et même résolument haussière.
Les indicateurs n'indiquent pas d'excès.
Les diverses MM, courtes ou longues, sont //, traduisant le mouvement haussier relativement régulier, même si en CT, on détecte quelques amplitudes des cours.
Les bandes colorées montrent bien qu'il y a un bruit de fond spéculatif lié aux vagues du Covid, qui ajoute un surplus d'achats à la tendance naturellement haussière du titre.
On constate ensuite un retour à la tendance haussière fondamentale du titre avec une conso de l'action, dont les cours reviennent s'appuyer sur l'une des MM, 75 ou 150 périodes.
Un peu, pour imager, comme la rivière qui retrouve son lit après une crue.

La MM LT, 250 périodes ici, est plutôt là en support sur les mauvais coups; exemple avec le krach de 2020...

La ligne de tendance semble être un bon point d'entrée, vers 470€ (entre 465 et 490€)
La MM 150 est à 451, mais va assez vite rejoindre cette ligne de tendance parce qu'elle va se pentifier un peu plus en agglomérant la période estivale et la hausse de la 4ème vague (juillet -> sept 2021).
Ces valeurs sont d'actualité aujourd'hui... Et devront être réactualisées au fil de l'eau.

Selon la 5ème vague en cours, selon Omicron, selon les mesures prises, selon l'acceptation des populations, on pourrait assister à une phase haussière des cours, comme lors des précédentes vagues... Ou alors une poursuite de l'écrémage de l'écume spéculative si jamais Omicron se révèle moins dangereux que ce que nous craignons, et si la vague se révèle finalement moins difficile à gérer pour les services de santé grâce au haut niveau de vaccination.

Évidement, une nouvelle vague d'importance provoquerait une nouvelle phase haussière du titre, avec, ensuite, une nouvelle consolidation sur des niveaux qui seront alors plus haut.

Il y a donc un choix Ă  faire si on veut investir sur le titre... En sachant qu'ouvrir une ligne maintenant ne sera pas perdante Ă  LT.
C'est un autre point à prendre en considération, et par lequel j'aurais sans doute dû commencer : La réponse à donner est différente si on est LT, ou si on est CT.

Sartorius_01_12_2021.gif

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir,
@Jeune_padawan, je me permets d’être affirmatif malgré le fait que ceci n’est évidement pas un conseil d’achat.
Bonsoir @poam5356 ,

Avec un PRU de 283€, est ce le bon moment de renforcer :ROFLMAO:?
Si on a une pleine confiance en la capacité de la société à suivre son plan 2020-2025* dans le contexte actuel, catégoriquement oui, renforçons! (Note : position comblée pour nous depuis le mois dernier).

*A titre d’information pour ceux qui ne le savent pas, Sartorius Stedim biotech a annoncé il y a déjà quelques mois un objectif de chiffre d’affaire à 4Mrd€ en 2025 avec une marge EBITDA de 33% ; ce qui représente +100% de CA par rapport à 2020.

Tubair

Jeune_padawan

Contributeur régulier
je me permets d’être affirmatif malgré le fait que ceci n’est évidement pas un conseil d’achat.
Merci Tubair. Il y avait un peu de parodie dans le message ;). Investissement prévu avec objectif très LT.
*A titre d’information pour ceux qui ne le savent pas, Sartorius Stedim biotech a annoncé il y a déjà quelques mois un objectif de chiffre d’affaire à 4Mrd€ en 2025 avec une marge EBITDA de 33% ; ce qui représente +100% de CA par rapport à 2020.
Merci du rappel, j'avais noté ça à l'époque. Marge proche de celle du luxe au passage