Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Lynxundi

Membre
Résultats dans 2j : que peut-il se passer au niveau du cours dans les jours qui suivent ? Serait-ce pertinent d'entrer ? Bonne journée.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
A mon avis, et à moins d'une extra super bonne nouvelle, c'est "pricé".
Avec un PER actuel de 76x... Faut pas de fausse note!!
Ce sont plutôt les perspectives que va faire la direction qui seront intéressantes à découvrir.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
T3 meilleur que prévu et chiffres confirmés pour Sartorius : -4,35% à l'instant.
Les investisseurs sont déçus (les pauvres choux, ils ont été élevés à la blédine de qualité supérieure), ils s'attendaient à ce que les dirigeants relèvent leurs prévisions annuelles...

Il est vrai que les commandes sont en hausse significative à +75% sur 9 mois par rapport à la même période de 2020.
Pour les prévisions, il me semble qu'ils n'en font pas état lors de la publication des résultats, mais plutôt au cours de la conférence téléphonique que tient la direction suite à publication de résultats... Ce qui nous mène à cet après-midi, 15h30 m'a-t-il semblé lire.

Ceci dit, entre-nous (il ne faut pas l'ébruiter), si les commandes sont en hausse de 75%.... cela veut dire que les résultats vont suivre le même chemin... Et que tout excès de mauvaise humeur des investisseurs qui se traduirait par une baisse prononcée du titre serait une belle opportunité d'achat!!

Playwann

Membre
T3 meilleur que prévu et chiffres confirmés pour Sartorius : -4,35% à l'instant.
Les investisseurs sont déçus (les pauvres choux, ils ont été élevés à la blédine de qualité supérieure), ils s'attendaient à ce que les dirigeants relèvent leurs prévisions annuelles...

Il est vrai que les commandes sont en hausse significative à +75% sur 9 mois par rapport à la même période de 2020.
Pour les prévisions, il me semble qu'ils n'en font pas état lors de la publication des résultats, mais plutôt au cours de la conférence téléphonique que tient la direction suite à publication de résultats... Ce qui nous mène à cet après-midi, 15h30 m'a-t-il semblé lire.

Ceci dit, entre-nous (il ne faut pas l'ébruiter), si les commandes sont en hausse de 75%.... cela veut dire que les résultats vont suivre le même chemin... Et que tout excès de mauvaise humeur des investisseurs qui se traduirait par une baisse prononcée du titre serait une belle opportunité d'achat!!
J'ai également été étonné de cette baisse suite aux bons résultats ... Tant mieux, rentré récemment sur la valeur à 425e, j'ai pu en prendre une seconde à 450 et j'ai de quoi en prendre une troisième si la baisse est plus importante pour la suite !

john2

Contributeur régulier
Tombée hier à 448 euro en matinée pour finir la journée à 469,3 euro ....
A suivre aujourd'hui

Dernière modification:

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
+3,30% ce matin.
Après avoir simplement lu sans réfléchir le communiqué, les investisseurs doivent, peut-être, maintenant lire entre les lignes... Ou alors être venus lire ce que j'ai écrit sur cette file, un peu plus haut :
"Ceci dit, entre-nous (il ne faut pas l'ébruiter), si les commandes sont en hausse de 75%.... cela veut dire que les résultats vont suivre le même chemin... Et que tout excès de mauvaise humeur des investisseurs qui se traduirait par une baisse prononcée du titre serait une belle opportunité d'achat!! "