Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Extinction

Membre
J'ai parcouru le site de DIM aujourd'hui, et dans l'agenda financier, ils ont prévu pour le 20/05 une journée intitulée : " Virtual Capital Markets Day 2021 (Live Broadcast | No Recording) "

Vous savez en quoi cela consiste ?

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir,
J'ai parcouru le site de DIM aujourd'hui, et dans l'agenda financier, ils ont prévu pour le 20/05 une journée intitulée : " Virtual Capital Markets Day 2021 (Live Broadcast | No Recording) "

Vous savez en quoi cela consiste ?
Généralement le capital market day réunit des analystes, média... et lors de cette journée, la société présente sa stratégie pour une période donnée.

Si vous voulez avoir un aperçu vous pouvez par exemple rechercher le capital market day de Total, Sanofi ou Dassault systèmes (ceux qui me viennent en tête).

Tubair

Titi892

Contributeur régulier
Elle a touché les 375, mais à vous lire la résistance serait vers 367 ? (je cherche un point d'entrée, je sais qu'il ne faut être trop gourmand et que sur le LT ça ne change pas grand chose, mais je peux attendre encore si elle a des chances de baisser un peu)

Sm1le22

Contributeur régulier
Elle a touché les 375, mais à vous lire la résistance serait vers 367 ? (je cherche un point d'entrée, je sais qu'il ne faut être trop gourmand et que sur le LT ça ne change pas grand chose, mais je peux attendre encore si elle a des chances de baisser un peu)
Je vois un support vers 350€ proche de MM100

gmtz

Membre
Bonjour, le support supposé parSm1le22 est là, bien vu. J'hésite à en reprendre une louchette, après dur de se décider avec les soubresauts des marchés. Rentré à contre courant sur des valeurs comme dim, esker pharmagest... Faire le dos rond, couper... Décision difficile, mais c'est l'apprentissage. Bonne journée et merci aux précieux conseils des piliers du forum.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Un support n'est que la matérialisation sur un graphique d'un niveau sur lequel les cours ont réagi dans le passé.
On peut envisager qu'il en sera de même cette fois-ci... Mais ce n'est pas une certitude.
C'est vrai que l'on est parfois impatient, moi le 1er!!
Il faut attendre qu'une construction se fasse afin de voir si le support a bien joué son rôle, ou s'il n'est qu'une étape dans un mouvement qui n'est pas achevé.
Evidemment, attendre la formation d'une construction signifie que l'on va acheter sans doute à un cours plus élevé que si on achète sur le support.