Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Theblueline a dit:
Hypothèse vérifiée...
Les belles PV réalisées en 2021 sur les valeurs de croissance ont fondu comme neige au soleil en moins de 2 semaines ! C'est moche mais c'est ainsi...
Le Livret A l’avenir😎😎😎

On est quasiment revenu au cours de janvier 2021.
Je pense renforcer si on passe sous les 345€ (PRU : 460€..)

sartorius.JPG

Ca commence à ne pas sentir très bon tout ça

Maintenant que la bulle spéculative covid a éclaté sur DIM et eurofins, il faudrait revenir aux fondamentaux de deux sociétés performantes en croissance sur le LT...

Perso je suis en attente, je me positionne sur des valeurs + "values", et j'attends de voir quand ca va reprendre pour le secteur croissance, techno et bio. Comme l'a dit Poam, ca risque de durer toute l'année 2022: les taux n'ont même pas encore augmentés

Atys a dit:
Il faudrait revenir aux fondamentaux de deux sociétés performantes en croissance sur le LT...
On peut se rassurer comme on peut :
EV/EBITDA :
Actuel : 37.12 / Sur les 5 dernières années : 37.39 / 2019 : 34.86
PER :
Actuel : 64.93 / Sur les 5 dernières années : 63.44 / 2019 : 57.25

Ca reste quand même cher mais les valeurs de croissance, c'est souvent le cas.
Tubair

RÉSULTATS prévisionnels de 2021:
  • Chiffre d’affaires en hausse de 52,6 % à 2 887 millions d’euros ; marge d’EBITDA courant à 35,8 % contre 31,7 % un an plus tôt
  • Croissance organique dynamique et rentable ; demande liée à la pandémie et excellente évolution des acquisitions
  • Hausse des effectifs d’environ 38 % à plus de 10 400 employés
  • Projections 2022 : croissance du chiffre d’affaires entre 14 % et 18 % ; rentabilité forte et durable
  • Objectifs à moyen terme d’ici 2025 : la direction confirme son objectif de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires et rehausse les objectifs de rentabilité à plus de 35 %
  • Objectifs ambitieux de réduction continue de l’intensité des émissions de CO2
Dans l’immédiat baisse de 5% du cours à l’ouverture

Trublion a dit:
RÉSULTATS prévisionnels de 2021:
  • Chiffre d’affaires en hausse de 52,6 % à 2 887 millions d’euros ; marge d’EBITDA courant à 35,8 % contre 31,7 % un an plus tôt
  • Croissance organique dynamique et rentable ; demande liée à la pandémie et excellente évolution des acquisitions
  • Hausse des effectifs d’environ 38 % à plus de 10 400 employés
  • Projections 2022 : croissance du chiffre d’affaires entre 14 % et 18 % ; rentabilité forte et durable
  • Objectifs à moyen terme d’ici 2025 : la direction confirme son objectif de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires et rehausse les objectifs de rentabilité à plus de 35 %
  • Objectifs ambitieux de réduction continue de l’intensité des émissions de CO2
Dans l’immédiat baisse de 5% du cours à l’ouverture
Profitons des soldes donc :D

Ralentissement de la croissance des ventes... forcément vu que la pandémie touche probablement à sa fin avec omicron

Bonjour,
Nous savions que les résultats allaient être solides pour 2021 mais ce qui est assez lourd c’est le fait que la société prévoit d’augmenter son CA 2022 entre +14-18% alors que l’effet de base 2021 est sur un niveau très élevé.
Note: sur +52,6% du CA, 18% sont à attribuer au covid. Ce qui je trouve est rassurant pour les activités historiques.

Elle continue de rassurer sur son plan à horizon 2025 qui a été évoqué lors du capital market day et augmente sa prévision de marge de 32% à 35%.

La société prévoit aussi de continuer les investissements (elle a un capex à environ 10% du CA d’après mes souvenirs) tout en indiquant que même si les sociétés qu’elle rachète ont des marges moins importantes qu’elle, Sartorius prévoit que les marges des sociétés rachetées atteignent le même niveau que le groupe une fois l’intégration terminée.

Malgré les investissements, la société prévoit aussi de diminuer son endettement (0,8 en 2020, 0,4 en 2021, 0,2 en 2022).

Elle ajoute le côté réduction de CO2 qui coûtera environ 1% du CA chaque année (hors 2022: 0,5%) jusqu’en 2030.

Pour un investisseur long terme, les perspectives sont très encourageantes.

Tubair

Oui, acheté une action A 350E, soit 4 actions.
Encore une si chute vers 335/340

Quelle est moche la bougie du jour !!
polo88 a dit:
Encore une si chute vers 335/340
Cela doit faire vos affaires...

Je ne comprends pas la chute du jour, les nouvelles sont pourtant plutôt bonnes. Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

Ubs conseille de vendre car elle est trop chère malgré les perf. C'est tout ce que j'ai trouvé

BabaP a dit:
Je ne comprends pas la chute du jour, les nouvelles sont pourtant plutôt bonnes. Quelqu’un peut-il m’expliquer ?
Massacre des valeurs de croissances qui ont sur performé l'an dernier... qui continue.
Regardez Dassault, LVMH, L’Oréal.... et j'en passe.

Atys a dit:
Ubs conseille de vendre car elle est trop chère malgré les perf.
Pour le moment je garde... et pour un bon moment d’ailleurs.

Oui je garde aussi. Elle remontera quand le grand nettoyage sera terminé mais cela peut prendre du temps. Idem pour eurofins dont les évolutions sont très proches actuellement

J'ai repris une louche à 360,70... (ce qui m'amène a 17 titres au total), je ne la vois pas descendre sur le prochain support à 330.

Enfin je garde je garde!!! En attendant c’est un carnage depuis un bon mois ces valeurs de croissance. A se demander s’il Ne vaut pas mieux se couper la main plutôt que le bras?? De jour en jour c’est la punition et on en voit pas la fin!!!

Retour