Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Tornado05 a dit:
c’est un carnage depuis un bon mois ces valeurs de croissance.
C'est clair que les PV ont fondu de manière très sévère sur toutes ces valeurs à part pour ceux qui ont vendu...

Dernière modification:
Theblueline a dit:
C'est clair quel les PV ont fondu de manière très sévère sur toutes ces valeurs à part pour ceux qui ont vendu...
J'avais très bien vendu pour racheter, mais c'était encore trop tôt :ROFLMAO:

Il est vrai que la baisse est longue et profonde, vendre était une bonne idée il y a quelques temps
Je remarque néanmoins que beaucoup de ces valeurs de croissance arrivent sur la MM150 en hebdo
=> serait-ce un signe de rebond ?
Mais ceux qui ont vendu à 500€ ou 1800€ hermes etc......auront eu le nez fin......et racheter maintenant

Personne ne semblait s'attendre à ce "krach"

Bonsoir,
polo88 a dit:
serait-ce un signe de rebond ?
Aucune idée mais perso je ne me risquerai pas de vendre aujourd’hui des valeurs qui ont déjà baissé de par exemple -20%/-30% ou plus; même si ça ne veut pas dire qu’elles ne vont pas continué à baisser.

Si je ne l’ai pas fait avant, c’est que je n’ai pas de problème à long terme avec celles-ci.

Ne pas prendre de recul sur des valeurs qu’on estime solides et s’agiter dans tous les sens quand les marchés tanguent, c’est se faire des noeuds au cerveau pour pas grand chose; je trouve... mais ceci n’est que mon avis.

Tubair

Dernière modification:
Communiqué du jour : Relèvement de la croissance 2022 [lien réservé abonné]. Bon, un relèvement de 1%, ça vaut ce que ça vaut mais au moins, l’impact de l’acquisition n’est pas négative sur l’évolution du CA.

Tubair a dit:
Communiqué du jour : Relèvement de la croissance 2022 [lien réservé abonné]. Bon, un relèvement de 1%, ça vaut ce que ça vaut mais au moins, l’impact de l’acquisition n’est pas négative sur l’évolution du CA.
Demain -4% alors, ca sera toujours mieux qu´aujourd’hui😉

polo88 a dit:
Si, la correction des valeurs croissance était très envisagée. Ce qui a surpris c'est le volte-face plus rapide que prévu de la FED.
Tubair a dit:
Ne pas prendre de recul sur des valeurs qu’on estime solides et s’agiter dans tous les sens quand les marchés tanguent, c’est se faire des noeuds au cerveau pour pas grand chose; je trouve... mais ceci n’est que mon avis.
Avis partagé. L'investissement boursier demande beaucoup de calme et de patience.

Ces périodes agitées permettent de faire la différence entre un investisseur qui suit ses dossiers et les investisseurs fleur au fusil. Mais également de tester son aversion aux risques et de voir si pour ceux qui pratiquent l’investissement programmé (DCA en anglais), ils arrivent à investir quand les marchés baissent autant que quand les marchés montent.

J'apprécie et salue votre flegme et votre calme effectivement

Bonsoir,
polo88 a dit:
Depuis fin 2021,ce scénario était prévisible . Comme souligné par jeune padawan, la FED a accéléré le mouvement récemment et la BCE risque de suivre le pas en mars.
La pression inflationniste reste forte et on n'est plus je pense dans du transitoire.
Maintenant , je rejoins tubair, sur des valeurs solides inutile de se prendre la tête tant qu'on est LT.
Les valeurs de croissance à gros PER risquent encore de souffrir durant ce semestre même si les publications sont bonnes ( comme Dassault systeme).

Tubair a dit:
Que faire d’autres?
Fermer le navigateur internet pour se couper des infos boursières, se promener, passer du temps avec sa moitié, s'instruire, voyager, ...:LOL:

pour paraphraser un oracle bien connu, ne rien faire, c'est déjà une stratégie

Sartorius semble vouloir revenir sur le support des 360€ ... une opportunité d'en reprendre une louche selon moi, si elle confirme un nouveau rebond sur ce support.
Le scénario invalidant serait la casse du support, dans ce cas je viserai les environ de 343€.

Je m attends à un rebond a 360 avec les nombreux ordre d achats qui doivent être programmés sur ce seuil ( j ai enlevé le mien d ailleurs), mais je pense qu on va continuer à descendre. un bon nombre de supports vont être cassés cette semaine je pense ..

Sartorius autour des 360... Est-ce pertinent d'ouvrir une ligne à ce prix-là ? Pour du long terme, je précise.

Cooker38 a dit:
Sartorius autour des 360... Est-ce pertinent d'ouvrir une ligne à ce prix-là ? Pour du long terme, je précise.
Bonjour,
A LT, c'est certain.
Mais à CT, peut-être y aura-t-il un meilleur point d'entrée que maintenant.
Les valeurs covid se font dézinguer maintenant que l'on pense en avoir terminé avec le virus.
Moderna, BionTech et, pire encore, les Biosynex, Novacyt et cie dévissent en bourse.
Il en va de même pour tout ce qui a apporté de près ou de loin une contribution à la lutte contre la pandémie. De Lonza à Eurofins en passant par Euromedis, tous perdent entre 20 et 40%.
Sartorius perd 30% sur ses plus hauts.
Je crains que ce ne soit pas terminé parce que les investisseurs, pas les petits comme nous, les gros : Eux, ils ne tergiversent pas. Ils veulent que 2 + 2 = 5.. Si leur algorithme boursier leur dit que 2 + 2 = 4.. Ils partent ailleurs.
Malgré sa baisse, Sartorius a encore un PER très élevé alors que ses résultats vont mécaniquement diminuer cette année. On est donc dans le cas de l'algo qui donne 2 + 2 = 4.
Sartorius est une formidable boite, aucun doute là dessus. Mais un meilleur point d'entrée reste possible au cours des prochains mois.
C'est un avis tout personnel.... Qui ne se vérifiera peut-être pas.
Commencez votre ligne dans les cours actuels.
Mais commencez-là en pensant la renforcer si jamais les cours baissent.

Bonjour,
merci d'avoir répondu. Je prends bonne note de cette idée.
Je vais sans doute aussi me lancer dans 2 ou 3 Teleperformance et LVMH. En gardant le double sous le coude, pour les prochains mois. C'est mon début en bourse !

poam5356 a dit:
Bonjour,
A LT, c'est certain.
Mais à CT, peut-être y aura-t-il un meilleur point d'entrée que maintenant.
Les valeurs covid se font dézinguer maintenant que l'on pense en avoir terminé avec le virus.
Moderna, BionTech et, pire encore, les Biosynex, Novacyt et cie dévissent en bourse.
Il en va de même pour tout ce qui a apporté de près ou de loin une contribution à la lutte contre la pandémie. De Lonza à Eurofins en passant par Euromedis, tous perdent entre 20 et 40%.
Sartorius perd 30% sur ses plus hauts.
Je crains que ce ne soit pas terminé parce que les investisseurs, pas les petits comme nous, les gros : Eux, ils ne tergiversent pas. Ils veulent que 2 + 2 = 5.. Si leur algorithme boursier leur dit que 2 + 2 = 4.. Ils partent ailleurs.
Malgré sa baisse, Sartorius a encore un PER très élevé alors que ses résultats vont mécaniquement diminuer cette année. On est donc dans le cas de l'algo qui donne 2 + 2 = 4.
Sartorius est une formidable boite, aucun doute là dessus. Mais un meilleur point d'entrée reste possible au cours des prochains mois.
C'est un avis tout personnel.... Qui ne se vérifiera peut-être pas.
Commencez votre ligne dans les cours actuels.
Mais commencez-là en pensant la renforcer si jamais les cours baissent.
Bonjour Poam,
Quand vous dites qu' elle peut encore baisser, vous voyez quels supports ?

chrissie a dit:
Bonjour Poam,
Quand vous dites qu' elle peut encore baisser, vous voyez quels supports ?
Je ne sais pas ce que @poam5356 en pense mais perso la baisse d'aujourd'hui (-5 %) qui casse le support des 340 € sans raison (à ma connaissance) me semble très intéressante.

MacroBam a dit:
Je ne sais pas ce que @poam5356 en pense
Je n'en pense rien, et je n'ai aucun objectif de support dans une période actuelle très tendue.
Sur les marchés, entre les craintes sur les taux et les bruits de bottes venant d'Ukraine, ça part dans tous les sens, parfois dans la même journée. Difficile alors de tirer des infos utiles des graphiques.
Du coup, la pandémie semble s'être évaporée.
J'ai parcouru rapidement leur nouveau document universel.. Les perspectives à horizon quelques années sont radieuses.. A CT, les investisseurs ne regardant que l'immédiateté des marchés pourraient bien continuer de se désengager lorsque les 2 préoccupations principales du présent vont s'atténuer.
Malgré sa baisse, le titre est encore cher. S'il devait revenir à son PER moyen qui est à 41x sur les 15 dernières années, le cours devrait être à 261€.
On est à 335... Je dirais que tout retour sous 300 deviendrait un bon niveau d'achat.
Y trouve-t-on des points graphiques intéressants dans cette zone? Je n'ai pas encore regardé.

Retour