Atys
Contributeur régulier
Oui contrairement à eurofins (qui a un graphique de cours proche) qui a un per de 20, un rendement de 1% et qui tient son support pour l'instant
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Regard rapide porté sur le titre :chrissie a dit:Bonjour Poam,
Quand vous dites qu' elle peut encore baisser, vous voyez quels supports ?
Pardonnez la question de débutant mais quel calcul fait on pour parvenir à ce résultat s'il vous plaît ?poam5356 a dit:Malgré sa baisse, le titre est encore cher. S'il devait revenir à son PER moyen qui est à 41x sur les 15 dernières années, le cours devrait être à 261€.
Le PER est le rapport du cours de bourse sur le BNA.Nucky a dit:Pardonnez la question de débutant mais quel calcul fait on pour parvenir à ce résultat s'il vous plaît ?
Il est fort ce @Jeune_padawan, et rapide en plus!!Nucky a dit:Merci beaucoup @Jeune_padawan
Un conseil : n’essayez pas de chercher à tout prix des justifications lorsque des sociétés baisses forcements.Innuando a dit:Doit bien y'avoir une actu qui justifie une telle baisse...?
L'info d'hier était une confirmation d'une annonce du 8 février 2022. La société table sur une croissance du chiffre d'affaires entre 15 et 19% (14-18% précédemment) et une marge d'EBITDA de 35%.Atys a dit:D'après zonebourse ils ont mis à jour hier leurs prévisions de resultats pour 2022 donc j'imagine que c'était pas assez excellent comme pour Hermes...
Avec son positionnement sur le marché biopharmaceutique, Sartorius Stedim Biotech évolue dans un secteur
attrayant caractérisé par une forte dynamique de croissance et des tendances à long terme. Les progrès
médicaux se traduisent par un élan positif qui mène à la découverte et à l’approbation de nouveaux produits
biopharmaceutiques. L’industrie biopharmaceutique se consacre donc de plus en plus aux thérapies
modernes, comme les thérapies cellulaires et géniques, et aux produits tissulaires biotechnologiques.
Pas du tout, un écart pareil (1/3 de différence environ) se serait matérialisé autrement sur le cours de bourse.Innuando a dit:C est peut-être ce gap de 260 M entre les deux qui n a pas rassuré..ou n a pas été compris ?
Tubair a dit:@Innuando pour info, mon message était plutôt d’ordre général et non focalisé sur DIM, afin que vous preniez d’autres paramètres en considération pour les prochaines fois.
Tubair
Jeune_padawan a dit:Pas du tout, un écart pareil (1/3 de différence environ) se serait matérialisé autrement sur le cours de bourse.
Vous avez confondu le résultat net avant et après impôt sur les sociétés (disponible dans le rapport annuel) :
Afficher la pièce jointe 12471
Justement le petit 1 stipule :Innuando a dit:Mais il y a en effet un petit "1" derrière "net", et comme on a ca en discussion sur un autre sujet, c'est ce qui est écrit en plus petit qui est important
1 Sartorius publie des indicateurs de performance alternatifs non définis par les normes comptables internationales. Ces indicateurs visent à améliorer la comparaison des performances au fil du temps et avec d’autres entreprises du secteur.
Oui, voici quelques critères perso au sein du tableau que j'ai construit et que j'utilise :polo88 a dit:Question à ce propos....(un peu HS peut-etre?)
Y a-t-il sur ce forum un résumé des fondamentaux à connaitre :
- EBITDA
-marge d'exploitation
-PER
....
Quels sont les plus utiles? comment les analyser?
Merci d'avance
Ce n'est pas vraiment un résumé mais @Tubair a fait un beau tableau avec des indicateurs pour Air Liquide : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/portefeuille-boursier-de-mme-tubair.39789/page-31#post-443027polo88 a dit:Y a-t-il sur ce forum un résumé des fondamentaux à connaitre :
Réponse de normand : ça dépend.polo88 a dit:Quels sont les plus utiles? comment les analyser?