rendements 2020

Lmnpvox a dit:
Generali assure énormément de contrats en ligne donc perso ça m'intéresse lol
Alors tout dépend si vous connaissez (et aimez) le monde des UC ; ensuite, et quitte à vous intéresser à un contrat Generali, tentez-donc de le mettre en concurrence, et revenez vous renseigner durant les 3 ou 5 prochaines années ....

Je compte prendre une AV chez Nalo et leur contrat (50% UC) est assuré par Generali.

Generali, ils sont encore intéressants pour la possibilité de racheter en 72h, ce que ne proposent pas tous les concurrents (pour se servir de l'AV comme d'un livret, en quelque sorte). De plus certains contrats sont de très bonne facture par exemple Boursorama vie ou Bourse Direct horizon avec un choix d'UC très vaste.
Ils ne sont pas à jeter totalement d'après moi, surtout pour qui souhaite investir majoritairement en UC.
Mais c'est sûr que pour qui veut du 100÷, on trouve mieux.

Florent59 a dit:
Où ça ?

Car j'ai souscrit chez Generali (Lx vie) en octobre à 100% sur Eurossima pour en faire un prolongement du Livret A. Puis, après lecture de ce forum qui m'a donné des idées, j'ai arbitré à plus de 80% en UC en ne faisant aucun versement supplémentaire car j'ai vu que les frais sur les fonds € étaient de 0.75%. J'ai donc ouvert Lx venir sur lequel je fais maintenant mes versements, (avec 75% en UC actions pour le moment) mais il n'y aura pas possibilité de 100% en fonds euros, à moins d'arbitrer toutes les UC sur le fond euros rendement.

Florent59 a dit:
Generali, ils sont encore intéressants pour la possibilité de racheter en 72h, ce que ne proposent pas tous les concurrents (pour se servir de l'AV comme d'un livret, en quelque sorte). De plus certains contrats sont de très bonne facture par exemple Boursorama vie ou Bourse Direct horizon avec un choix d'UC très vaste.
Que les contrats de Bourso soient assez bien dotés en UC est une chose, mais que cela corresponde au souhait d'épargne de nombreux souscripteurs de contrats (à dominante de détention en fonds Euros) en est une autre ; et pour ces derniers, plus que probablement majoritaires parmi les souscripteurs, en est une toute autre ....

Si je regarde ma situation personnelle (alors que je ne suis pas spécifiquement allergique aux UC), je constate qu'entre 30 & 39% d'UC, je n'aurais bénéficié en 2019 que d'un rendement de 1.50% alors que j'ai reçu bien plus avec d'autres assureurs ....
Florent59 a dit:
Ils ne sont pas à jeter totalement d'après moi, surtout pour qui souhaite investir majoritairement en UC.
Je ne vous le fait pas dire ....

Il y a moyen de rassembler tous les rendements 2020 sur une même page plutôt que de devoir se taper les 35 pages minimum?

Lmnpvox a dit:
Je compte prendre une AV chez Nalo et leur contrat (50% UC) est assuré par Generali.
Chez Nalo je suis à 95% en UC car projet retraite donc long terme. Tu as peut être choisi un projet à plus court terme c’est sûrement pour ça que tu as 50% en UC seulement. J’ai souscrit chez Nalo fin novembre dernier et je suis déjà à +7%👍. Pour ma part du coup je n’ai pas de crainte sur le rendement de leur fonds en Euro😉

Membre34128 a dit:
Il y a moyen de rassembler tous les rendements 2020
Il y a un site concurrent qui fait cela très bien ... pas très difficile à trouver.
Classement dynamique par compagnie, contrat, rendement ... et d'autres.

jodel140 a dit:
Il y a un site concurrent qui fait cela très bien ... pas très difficile à trouver.
Classement dynamique par compagnie, contrat, rendement ... et d'autres.

Oui par la force des choses, j’utilise le site Francemachinpointcom...

A... a dit:
Un article a été publié sur MoneyVox et est mis à jour au fur et à mesure des publications : Assurance vie : le palmarès des taux 2020
Il est loin d’être à jour par rapport au site que j’utilise....

jodel140 a dit:
Ce site ne te satisfait pas ?

Ce site me satisfait puisqu’il est à jour, mais j’ai l’habitude d’utiliser ce forum en priorité....

Tornado05 a dit:
Chez Nalo je suis à 95% en UC car projet retraite donc long terme. Tu as peut être choisi un projet à plus court terme c’est sûrement pour ça que tu as 50% en UC seulement. J’ai souscrit chez Nalo fin novembre dernier et je suis déjà à +7%👍. Pour ma part du coup je n’ai pas de crainte sur le rendement de leur fonds en Euro😉

Sauf que plus tu approches de l'échéance plus il y'a sécurisation des fonds vers le fonds euro.

naïf34 a dit:
Le contrat "Evolution vie" de assurancevie . com, assureur Aviva, a servi 1,76% en 2019 sur son fonds euro. Sauf erreur de ma part, il est possible d'être investi à 100% en fonds euro, tant que les versements sont inférieurs à 30 000€, auquel cas il faudra qu'ils comportent 30% d'UC.

Le contrat de la MIF a servi 1,95% sur son fonds euro en 2019 (1,70% en 2020). Sauf erreur, il est possible d'être investi à 100% en fonds euro. Il y a des frais de versement de 2%, mais ils tombent très souvent à 0% lors de périodes promotionnelles. On peut espérer que la MIF continue de servir un taux honorable pendant les prochaines années, car les frais de gestion du fonds euro sont très bas (0,35%, alors que c'est plutôt du 0,6% ou 0,75% en général pour les acteurs en ligne).

Il y a également la possibilité d'être investi à 100% en fonds euro via un arbitrage ou un rachat.
Exemple : vous mettez, sur un contrat Suravenir ou Spirica, 50% sur un fonds euro boosté à 2,40% et 50% sur des UCs à faible risque (DICI 1 ou 2). Puis vous rachetez les UCs. Vous avez alors un contrat 100% fonds euro qui rapporte 2,40%. Vérifier quand même avant que l'assureur n'interdit pas ce genre de manœuvre dans ses conditions générales.

Florent59 a dit:
Il y a également la possibilité d'être investi à 100% en fonds euro via un arbitrage ou un rachat.
Exemple : vous mettez, sur un contrat Suravenir ou Spirica, 50% sur un fonds euro boosté à 2,40% et 50% sur des UCs à faible risque (DICI 1 ou 2). Puis vous rachetez les UCs. Vous avez alors un contrat 100% fonds euro qui rapporte 2,40%. Vérifier quand même avant que l'assureur n'interdit pas ce genre de manœuvre dans ses conditions générales.
Ça fait bien longtemps qu'on ne peut plus pratiquer cela via arbitrage. Il s'agissait d'un bug à un une époque pour Suravenir Opportunités (j'en ai profité). Pour les rachats, il faut savoir qu'il faut les justifier, et souvent les assureurs ne veulent/permettent pas les versements si rachats moins de de 12 mois, sauf à expliquer donc.

Quelqu'un a-t-il vraiment réalisé les opérations rachats/versements/rachats/versements avant de proposer de telles choses?

g.b a dit:
Ça fait bien longtemps qu'on ne peut plus pratiquer cela via arbitrage. Il s'agissait d'un bug à un une époque pour Suravenir Opportunités (j'en ai profité). Pour les rachats, il faut savoir qu'il faut les justifier, et souvent les assureurs ne veulent/permettent pas les versements si rachats moins de de 12 mois, sauf à expliquer donc.

Quelqu'un a-t-il vraiment réalisé les opérations rachats/versements/rachats/versements avant de proposer de telles choses?
Je confirme que le fonds "Suravenir Opportunités" n'est plus accessible en mode arbitrage depuis un moment.
Le fond "Suravenir Rendement" le reste mais impose 30% d'UCs lors d'un versement et son rendement est plus faible ... je n'ai pas testé s'il était encore possible d'arbitrer à 100% sur ce 2ème fonds.
En ce qui concerne un rachat partiel, suivi de nouveaux versements, je l'ai pratiqué à de multiples reprises (mais pas sur un contrat Suravenir)... en ce qui concerne les "justifications", il s'agit seulement de déclarer l'utilisation que l'on pense faire de l'argent, on ne vous demandera pas de justificatifs ou de factures

g.b a dit:

C'est intéressant ce que vous dites. Dans ce cas, comment faire pour purger des plus-values ? Nécessité d'effectuer un versement sur un autre contrat ?

Florent59 a dit:
Le contrat "Evolution vie" de assurancevie . com, assureur Aviva, a servi 1,76% en 2019 sur son fonds euro. Sauf erreur de ma part, il est possible d'être investi à 100% en fonds euro, tant que les versements sont inférieurs à 30 000€, auquel cas il faudra qu'ils comportent 30% d'UC.

Le contrat de la MIF a servi 1,95% sur son fonds euro en 2019 (1,70% en 2020). Sauf erreur, il est possible d'être investi à 100% en fonds euro. Il y a des frais de versement de 2%, mais ils tombent très souvent à 0% lors de périodes promotionnelles. On peut espérer que la MIF continue de servir un taux honorable pendant les prochaines années, car les frais de gestion du fonds euro sont très bas (0,35%, alors que c'est plutôt du 0,6% ou 0,75% en général pour les acteurs en ligne).

Pas si simple que ça. On vous a répondu pour Suravenir et Spirica. Pour MIF, je viens de regarder, il y a bien actuellement une offre à 0% de frais de versements, à condition de verser 30% sur des UC.
Je partage votre avis par contre concernant Evolution Vie.
En résumé, pour quelqu'un qui veut investir 100% sur des fonds euros sans frais de versement, il n'y a pas beaucoup de choix. Et c'est un choix qui peut avoir du sens selon son objectif court/moyen terme.

Bonjour
J'avais une question sur le fait qu'on ne peux plus faire d'arbitrage vers suravenir opportunités .
Comment faire pour arbitrer des plus value pour les sécuriser vers un fond euro ?
On est obligé d'arbitrer vers suravenir rendement ?
Vu qu'il est moindre en rendement est ce une solution ?
Comment faites vous pour vous ?
Sinon arbitrer vers une sci comme silver avenir ?
Merci d'avance

Retour