Atys
Contributeur régulier
Oui c'est ce que je fais: vers rendement et silver avenir

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le minimum prévu sur ton contrat pour les UC's (souvent 25€ en effet).Leooo a dit:Bonjour,
Y a-t-il un montant minimum à investir sur silver avenir ? 25 € ?
Cette méthode (rachat partiel sur Suravenir rendement suivi d'un nouveau versement 50% Opportunités 50% UC) m'intéresse. Mais je me demande si le PFU prélevé lors du rachat partiel ne rend pas l'opération inintéressante. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci.D-Jack a dit:Je confirme que le fonds "Suravenir Opportunités" n'est plus accessible en mode arbitrage depuis un moment.
Le fond "Suravenir Rendement" le reste mais impose 30% d'UCs lors d'un versement et son rendement est plus faible ... je n'ai pas testé s'il était encore possible d'arbitrer à 100% sur ce 2ème fonds.
En ce qui concerne un rachat partiel, suivi de nouveaux versements, je l'ai pratiqué à de multiples reprises (mais pas sur un contrat Suravenir)... en ce qui concerne les "justifications", il s'agit seulement de déclarer l'utilisation que l'on pense faire de l'argent, on ne vous demandera pas de justificatifs ou de factures
Perso, je ne l'ai jamais connu accessible par arbitrage en provenance d'un autre support, mais toujours nécessairement accessible par un versement ....D-Jack a dit:Je confirme que le fonds "Suravenir Opportunités" n'est plus accessible en mode arbitrage depuis un moment.
J'ai eu le cas d'un souscripteur qui jusque fin 2019, ne versait que sur le fonds Euros, et cela marchait bien comme cela ; partir de début 2020, il aura fallu qu'il souscrive à 30% d'UC, pour accéder à 70% de fonds Euros Rendement .....D-Jack a dit:Le fond "Suravenir Rendement" le reste mais impose 30% d'UCs lors d'un versement et son rendement est plus faible ... je n'ai pas testé s'il était encore possible d'arbitrer à 100% sur ce 2ème fonds.
Cette manoeuvre-là, c'est pour permettre de libérer des capitaux par voie de rachat, et permettre ensuite de pratiquer un nouveau versement qui permette d'accéder à du Fonds Euros Opportunité ; pour d'autres personnes qui ont cette problématique, car je leur ai suggéré de procéder à un rachat durant le mois de janvier de chaque (pour ceux qui ont du temps devant eux pour leurs projets), et ils doivent logiquement le faire d'ici fin janvier, en réglant leur fiscalité sur des contrats récents n'ayant pas encore 8 ans, mais le reversement sera ensuite à leur initiative ....D-Jack a dit:En ce qui concerne un rachat partiel, suivi de nouveaux versements, je l'ai pratiqué à de multiples reprises (mais pas sur un contrat Suravenir)... en ce qui concerne les "justifications", il s'agit seulement de déclarer l'utilisation que l'on pense faire de l'argent, on ne vous demandera pas de justificatifs ou de factures
Voir le dernier paragraphe de mon post ci-dessusLeooo a dit:Cette méthode (rachat partiel sur Suravenir rendement suivi d'un nouveau versement 50% Opportunités 50% UC) m'intéresse. Mais je me demande si le PFU prélevé lors du rachat partiel ne rend pas l'opération inintéressante. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci.
Digital Vie étant à la base un contrat Suravenir, le TMG de Suravenir Opportunités est à 0 depuis un moment, non ?Dwayne72 a dit:C'est réactualisé sur la base du taux minimum garanti.
Si le montant bouge c'est que c'est actualisé avec le taux garanti...D-Jack a dit:Digital Vie étant à la base un contrat Suravenir, le TMG de Suravenir Opportunités est à 0 depuis un moment, non ?
J'ai retrouvé le message:jodel140 a dit:Apicil Euro Garanti ; 0.80% après FG et avant PS (source : mes calculs)
J'ai pratiqué sans problèmes ce mécanisme 2 fois sur l'AV BforBank/Spirica en juillet et aôut derniers pour transférer les fonds du support euro standard Dolcea Vie vers EALT2 juste avant sa fermeture aux versements en septembre.g.b a dit:Quelqu'un a-t-il vraiment réalisé les opérations rachats/versements/rachats/versements avant de proposer de telles choses?
Sur le contrat l** avenir, également assuré par Suravenir il n'est jamais question d'un TMG dans les CGV mais d'un taux décidé en début d'année par Suravenir, servant à rémunérer les rachats totaux. Ce taux n'est pas égal à 0 en 2020 et je pense que c'est effectivement ce qui explique la situation de Leooo. Mais ce n'est pas un TMG, c'est à dire que l'assureur peut très bien servir finalement à tous ceux n'ayant pas effectué de rachat total durant l'année (cad 99%? des gens) un taux plus faible.Dwayne72 a dit:C'est réactualisé sur la base du taux minimum garanti.