Lmnpvox
Contributeur
Moi je suis à la MACSF, mon res a 10 ans. Mais si le taux net passe en dessous de 1% je sors tout.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Après tout dépend de votre stock d'intérêts et de votre situation fiscale.Lmnpvox a dit:Moi je suis à la MACSF, mon res a 10 ans. Mais si le taux net passe en dessous de 1% je sors tout.
Encore heureux qu'il y aura eu une option à hauteur de 30% pour les mieux dotés des contribuables, car ponctionner 1/3 du revenu, c'est tout de même équivalent à se trouver dans la seconde tranche du barème IR, mais auquel s'ajoutent ces fichus PSBlister a dit:Ce n'est pas l'illustration la plus violente d'une hausse de la fiscalité puisqu'en contrepartie il y a eu création du PFU à 30% (sur option) qui a plafonné l'imposition des plus-values à 12,8%.
Pour moi si, car l'avantage du taux progressif, c'est de faire supporter les revenus à une fiscalité progressive, en fonction de la progression des revenus ; alors certes, on remplace cet IR par un prélèvement forfaitaire presque équivalent, mais commençant au premier euro perçu .....Blister a dit:Ce n'est pas l'illustration la plus violente d'une hausse de la fiscalité puisqu'en contrepartie il y a eu création du PFU à 30% (sur option) qui a plafonné l'imposition des plus-values à 12,8%.
Mais il restait toujours une option de soumettre les profits à la tranche marginale de l'IR, qui pouvait aussi être à 14% pour les souscripteurs les plus modestes ....Blister a dit:Par exemple, avant cela, l'assurance-vie était taxée à 35% (jusqu'à 4 ans) et à 15% entre 4 et 8 ans (sans compter les PS qui s'ajoutaient).
lequel ?paal a dit:Post qui serait à supprimer
Celui sur lequel il a cette mention ; difficulté avec le nouveau traitement de texte ....Buffeto a dit:lequel ?
paal a dit:Encore heureux qu'il y aura eu une option à hauteur de 30% pour les mieux dotés des contribuables, car ponctionner 1/3 du revenu, c'est tout de même équivalent à se trouver dans la seconde tranche du barème IR, mais auquel s'ajoutent ces fichus PS
Par exemple, avant cela, l'assurance-vie était taxée à 35% (jusqu'à 4 ans) et à 15% entre 4 et 8 ans (sans compter les PS qui s'ajoutaient).%
Pour information, la mise en place du PFU n'a pas supprimé la possibilité d'opter pour l'intégration au barème progressif de l'IR.paal a dit:Pour moi si, car l'avantage du taux progressif, c'est de faire supporter les revenus à une fiscalité progressive, en fonction de la progression des revenus ; alors certes, on remplace cet IR par un prélèvement forfaitaire presque équivalent, mais commençant au premier euro perçu .....
Mais il restait toujours une option de soumettre les profits à la tranche marginale de l'IR, qui pouvait aussi être à 14% pour les souscripteurs les plus modestes ....

C'est tout à fait juste.Manu215 a dit:En fait la fiscalité de l'AV a été allégée pour les rachats que l'on effectue avant 8 ans, uniquement sur des contrats pour lesquels les versements ont été effectués après le 26/09/2017.
Pour les rachats après 8 ans, la fiscalité dépend du montant du ou des contrats :
- les gains sur les versements de moins de 150k€, la fiscalité n'a pas changé (7,5%)
- les gains sur les versements au-delà de 150k€, la fiscalité passe à 12,8%.
Imaginons un contribuable qui a 3 millions d'euros sur son ou ses contrats, et que les versements ont été faits après le 26/09/2017.
S'il rachète tout et que les contrats ont tous plus de 8 ans, la fiscalité sur les gains sera de 12,54% (12,8x0.95 + 7,5x0.05), alors qu'avant la réforme, la fiscalité restait à 7,5% sur la totalité des gains issus des 3 millions.
On peut donc dire que la fiscalité devient "un peu plus" progressive avec 2 paliers.
On peut toujours soumettre l'imposition des gains au barême de l'IR, mais quand on a 3 millions d'euros en AV, il est rare d'être non imposable ou imposable à 11%. Sauf en cas d'héritage d'un oncle oublié....
Pas bien joli tout ça.jodel140 a dit:Apicil Euro Garanti ; 0.80% après FG et avant PS (source : mes calculs)
Linxea avait annoncé le taux de base. Ils devaient faire une comm personnalisée en fonction de la part d'UC, mais toujours rien eu.jodel140 a dit:Apicil Euro Garanti ; 0.80% après FG et avant PS (source : mes calculs)
Et ils travaillent pendant le couvre feu ??ludo576 a dit:On sera fixé pour les fonds générali de Boursorama le 30 janvier...valorisation du rendement annoncée dans la nuit du 30 au 31 ^^