rendements 2020

Buffeto a dit:
1.9% (net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux).
Avec les frais sur versement (3.95%) cela devient dur de rémunérer les fonds sans laisser 2 ans de rémunération au dépôt ...

La rémunération s'érode mais les frais restent constants 🤑

Mail reçu ce matin: performance de 2,75% net de frais pour 2020 pour le contrat Garance Epargne.

Bonjour,

J'ai une question,

Ayant un contrat MIF à 0.35 ℅ de frais de gestion sur le fond euros, on touche seulement 1.80 % cette année contrairement au personne qui ont un contrat avec 0.60 % de frais de gestion qui touche 1.70 %.

C'est normal, cette différence de seulement 0.10 % au lieu de 0.25 % ?

Merci.

Je crois que generali fait aussi ce genre de manip. En gros c'est le rendement net avant PS qui compte, peu importe les frais de gestion.

Atys a dit:
Je crois que generali fait aussi ce genre de manip. En gros c'est le rendement net avant PS qui compte, peu importe les frais de gestion.
Generali a fait la même chose l'an dernier....

Quand ils veulent Generali. J'attends impatiemment le taux de leur Netissima avec bonification.

Bonjour à tous et avant tout bonne année !
Pour info, j'ai une AV "Evolution Vie" chez assurancevie.com dont l'assureur est AVIVA.
Sur cette AV, je n'ai fait aucun mouvement en 2020 et je n'ai qu'un fonds euro sans aucun bonus.
Jusqu'à avant hier, j'avais un montant de 509,31€. Hier, je constate 515,26€.
Le calcul (515,26-509,31)/509,31 donne 1,168%. Puis-je considérer que c'est le taux du fonds € AVIVA servi en 2020 ??
Des membres de ma famille ont d'autres AV chez le même assureur et distributeur, et la ligne du fonds € a aussi changé hier (mais ils bénéficient de bonus variés ce qui complexifie le calcul...). J'ai cherché sur le net des infos sur le taux servi mais je ne trouve rien...
Certains d'entre vous ont-ils des infos ou tenté de calculer le taux servi en 2020 ?
Bonne journée !

mulotier157 a dit:
Bonjour à tous et avant tout bonne année !
Pour info, j'ai une AV "Evolution Vie" chez assurancevie.com dont l'assureur est AVIVA.
Sur cette AV, je n'ai fait aucun mouvement en 2020 et je n'ai qu'un fonds euro sans aucun bonus.
Jusqu'à avant hier, j'avais un montant de 509,31€. Hier, je constate 515,26€.
Le calcul (515,26-509,31)/509,31 donne 1,168%. Puis-je considérer que c'est le taux du fonds € AVIVA servi en 2020 ??
Des membres de ma famille ont d'autres AV chez le même assureur et distributeur, et la ligne du fonds € a aussi changé hier (mais ils bénéficient de bonus variés ce qui complexifie le calcul...). J'ai cherché sur le net des infos sur le taux servi mais je ne trouve rien...
Certains d'entre vous ont-ils des infos ou tenté de calculer le taux servi en 2020 ?
Bonne journée !

- AVIVA Garanti : 1.41 % - 1.168 % après prélèvements sociaux

- AVIVA x1.5 : 2.115 % - 1.75 % après prélèvements sociaux

- AVIVA x2 : 2.82 % - 2.33 % après prélèvements sociaux

Merci Ezerian ! C'est l'objet de tes calculs ou tu as vu passer une info "officielle" ? Si c'est le denrier cas, as-tu un lien STP ?

Non c'est issue de mes calculs.

Le taux AFER (contrat Aviva) est de 1.7 % (net de frais de gestion, mais avant prélèvements sociaux) pour 2020.

Source : Agefi [lien réservé abonné]

Tous ceux en dessous sont mauvais...

Atys a dit:
Tous ceux en dessous sont mauvais...

Bah déjà sur Evolution vie ça fait mal la différence alors que c'est Aviva également, en plus leur système de bonus est pourri car valable qu'une seule année.

Sur l'article de moneyvox l'afer dit avoir du utiliser une partie de sa ppb car aviva n'avait pas dotée la sienne.... comprends plus 🤔

1,70% pour l'Afer. (Dsl j'avais pas vu déjà dit).

Perso je suis déçu du rendement depuis 3 ans de la MACSF. Ils sont loin d'être les pires mais ils se font systématiquement dépassés par l'Agpm voire l'afer alors qu'il y'a 10 ans ce n'était pas le cas.

Oui la macsf a changé de politique, de manière moins extrême que Generali mais quand même 😡

Membre43775 a dit:
Bah déjà sur Evolution vie ça fait mal la différence alors que c'est Aviva également, en plus leur système de bonus est pourri car valable qu'une seule année.

Le système de bonus et valable pas arbitrage également, chaque année, tu passes une partie de tes UC en fonds euros et puis te repasse en F€ x 2 et UC. Sérieux

Retour