rendements 2020

Les taux Generali seront annoncés qd ?

23/24 01

Je comptais prendre une AV chez Nalo mais vu que le contrat est adossé au fond Netissima de Generali j'hésite bcp du coup.

C'est sûr que générali n'est pas forcément le meilleur choix.

A voir ce que donne le taux boosté avec plus de 50% UC.

Lmnpvox a dit:
A voir ce que donne le taux boosté avec plus de 50% UC.
Tout dépend de ce que sera le taux de base (pour moins de 30% d'UC dans le contrat), et comment se trouvera calculée la moyenne trimestrielle, si cette dernière est mise en oeuvre ; reste aussi à savoir si les pourcentages de bonus resteront les mêmes entre 2019 et 2020 ....

Cela fait tout de même un certain nombre de paramètres à évaluer, si l'on reste dans le même logique d'attribution des intérêts ....

zourite a dit:
Ah le marketing ... Là où je comprends taux pénalisés pour les vilains comptes qui n'ont pas pris d'UC , le gentil assureur parle de "booster" ceux qui en ont. Et ça fonctionne puisque c'est le vocabulaire utilisé ici.
Les taux "boostés" en 2019 correspondaient à des taux normaux sans détention d'UC chez d'autres assureurs.
Alors primo, le gentil assureur parle de participation de base, pour les souscripteurs qui ont moins de 30% d'UC de façon quasi permanente, ainsi que de bonus dont le pourcentage additionnel, respecte des taux de participation décadaire (0.30% pour 30% de part en UC, 0.40% pour 40% de part en UC, jusqu'à 0.50% pour un minimum de 50% d'UC ....

Cela fait donc qu'en 2019, la participation de base aura été fixée à 1.20%, qui, avec les bonus, aura pu s'élever entre 1.50 et 1.70% .....
Juste après la diffusion de cette info (au dernier trimestre 2019) j'ai donc regardé comment il était possible d'appliquer cette logique aux 2 contrats Generali, et j'en ai conclu, que les rendements devenaient très modestes, ce qui m'a fait retenir ces deux contrats pour effectuer (entre autres), mes rachats de l'année 2020, pour libérer du capital permettant de réduire progressivement le cumul des versements sous le seuil des 150 KE par contribuable .....

Dernière modification:
paal a dit:
Alors primo, le gentil assureur parle de participation de base, pour les souscripteurs qui ont moins de 30% d'UC de façon quasi permanente, ainsi que de bonus dont le pourcentage additionnel, respecte des taux de participation décadaire (0.30% pour 30% de part en UC, 0.40% pour 40% de part en UC, jusqu'à 0.50% pour un minimum de 50% d'UC ....

Cela fait donc qu'en 2019, la participation de base aura été fixée à 1.20%, qui, avec les bonus, aura pu s'élever entre 1.50 et 1.70% .....
C'est bien ce que je disais cela dépend de quel point de vue on se place. Pour moi, c'est un malus qui est appliqué aux contrats qui n'ont pas ou peu d'UC . Il serait plus juste de parler de taux de participation de 1,70% avec pénalités de -0,5 , -0,4 et -0,3 en fonction de la part d'UC .

paal a dit:
Juste après la diffusion de cette info (au dernier trimestre 2019) j'ai donc regardé comment il était possible d'appliquer cette logique aux 2 contrats Generali, et j'en ai conclu, que les rendements devenaient très modestes, ce qui m'a fait retenir ces deux contrats pour effectuer (entre autres), mes rachats de l'année 2020, pour libérer du capital permettant de réduire progressivement le cumul des versements sous le seuil des 150 KE par contribuable .....
Bonjour,
Nous sommes alors au moins deux à faire la même analyse!
Il se trouve que moi aussi j'ai effectué des rachats sur mes contrats ING en 2020 pour des dépenses (gros travaux) et pour des transferts vers d'autres contrats plus respectueux de la catégorie de clients dont je fais partie désormais.
Je compte bien continuer en 2021, sauf changement radical de politique.

agra07 a dit:
Bonjour,
Nous sommes alors au moins deux à faire la même analyse!
Il se trouve que moi aussi j'ai effectué des rachats sur mes contrats ING en 2020 pour des dépenses (gros travaux) et pour des transferts vers d'autres contrats plus respectueux de la catégorie de clients dont je fais partie désormais.
Je compte bien continuer en 2021, sauf changement radical de politique.
Pareil, j'ai effectué mes rachats sur mes contrats Generali cette année.
Il y a juste une exception au tableau: le fonds Euro Exclusif chez Boursorama Vie, sans condition d'UC et qui a servi 1,55% en 2019.
Cette exception sera t-elle renouvelée en 2020...

zourite a dit:
C'est bien ce que je disais cela dépend de quel point de vue on se place. Pour moi, c'est un malus qui est appliqué aux contrats qui n'ont pas ou peu d'UC . Il serait plus juste de parler de taux de participation de 1,70% avec pénalités de -0,5 , -0,4 et -0,3 en fonction de la part d'UC .
C'est tout le problème de la question du verre contenant un liquide, l'assureur va parler de verre à moitié PLEIN, alors que le souscripteur va parler du verre à moitié VIDE ....

Blister a dit:
Pareil, j'ai effectué mes rachats sur mes contrats Generali cette année.
Il y a juste une exception au tableau: le fonds Euro Exclusif chez Boursorama Vie, sans condition d'UC et qui a servi 1,55% en 2019.
Il se trouve que je n'avais pas de contrat avec ce type de fonds Euros, et ce n'est donc pas à plus de 70 ans, que je vais me mettre à souscrire ce type de contrat, alors que je cherche toujours à réduire mon cumul de versements ....
Blister a dit:
Cette exception sera t-elle renouvelée en 2020...
Si la logique est respectée, vous pouvez peut-être espérer que le 1.55 de 2019, tombera à un poil plus que 1.25% en 2020 ....

paal a dit:
C'est tout le problème de la question du verre contenant un liquide, l'assureur va parler de verre à moitié PLEIN, alors que le souscripteur va parler du verre à moitié VIDE ....
Ça s'appelle du marketing ...

paal a dit:
Si la logique est respectée, vous pouvez peut-être espérer que le 1.55 de 2019, tombera à un poil plus que 1.25% en 2020 ....
Je ne m'avance vraiment pas sur ce qui peut arriver sur le niveau de la baisse des taux servis.
Je crois vraiment que tout est possible (sauf une remontée ;)).

jodel140 a dit:
L'an dernier, vers le 16/01
Et ils avaient annoncé la couleur d'une forte baisse dès fin 2019 je crois

De toute manière pour les fds garantis à 100% le point d'arrivée des taux est 0 %.
Pas d'autre issue. Le tout est d'ici 2 ans? 3 ans? 5 ans?

gillesbis a dit:
De toute manière pour les fds garantis à 100% le point d'arrivée des taux est 0 %.
Pas d'autre issue. Le tout est d'ici 2 ans? 3 ans? 5 ans?
Et les assureurs, dans ce contexte, doivent bien se demander quelle sera la réaction des épargnants, surtout face à un taux de rendement à zéro effectif, qu'il soit à 3 ou 5 ans ....

paal a dit:
Et les assureurs, dans ce contexte, doivent bien se demander quelle sera la réaction des épargnants, surtout face à un taux de rendement à zéro effectif, qu'il soit à 3 ou 5 ans ....
Ils doivent surveiller les sorties de flux comme le lait sur le feu.

En gros, il est évident que chaque assureur a modélisé la réaction à la baisse des rendements et donc le niveau d'inertie de ses clients.

Retour