darkmilou
Contributeur régulier
du nouveaux chez linxea
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Mgm31 a dit:Bonjour,
Avez vous des avis sur ce fond impulsion VIII de Linxea ?
Je n’ai pas trouvé d’inconvénient sauf si remontée des taux.
Merci
Surtout que le produit continue si CMS 10 ans supérieur à 2.3% et non 3.3%...Axiles a dit:C'est le sujet oui. Plus risque de défaut de la SG.
Bien garder en tête la partie de droite, en mode double peine (produit qui continue et vous collent avec + pas de coupon). Loin d'être un détail
Afficher la pièce jointe 44324
Sans surprise, je passe mon tour une fois de plus![]()
Bonsoir @pchmartin ,pchmartin a dit:Jeudi 5 Juin c'était le premier anniversaire de Harmonie Coupon Juin 2036 .. le fonds n'a pas été remboursé et je ne pense pas qu'il le sera car Boursobank et la SG viennent d'émettre Harmonie Coupon Juin 2037 avec quasiment les mêmes conditions [lien réservé abonné]
Le coupon est de 5,05% brut et les frais de ex-Direct étant de 0,75% ca fait du 4,3% net ; sachant que Eurossima était fin 2024 à 1,7% et Netissima à 3% ( 3,5% si %UC > 50%) et que j'ai déjà des FOs sur d'autres AV. Donc 4,3% net sans risque et sans versement
A suivre, sachant que pour le moment les taux sont orientés à la baisse
Oui, j'avais fait les calculs avant de me décider .. le long terme ne me gêne pas .. et je suis bien conscient que si l'inflation repart je resterai scotché avec ce rendement ..ApprentiEpargnant a dit:Bonsoir @pchmartin ,
Comme les coupons sont versés lors de l'échéance ou du remboursement anticipé, votre taux de rendement diminuera d'autant chaque année. Maximum 4.3% si vous êtes remboursés la première année, minimum 3.24% si vous allez à l'échéance.
Cela se défend effectivement Vs un fond euro mais l'illiquidité est un paramètre important à prendre en compte.
Lolo01 a dit:Bonjour à tous
Je n'ai pas eu le temps de parcourir tous les posts de la file pour savoir ce que valaient les fonds structurés proposés par AFER
En bref, un CGP me propose ce placement pour dynamiser mon assurance vie ( essentiellement investie en fond euro)
Les arguments avancés sont outre un bon niveau de rémunération escompté ( + de 6%) un capital garanti , le remboursement avant échéance des précédents fonds, et pour finir un émetteur solide : JP Morgan
Quelqu'un aurait il un avis sur ce type de proposition ?
De façon générale j'ai conscience que le principal risque pour l'investisseur est le défaut de l'émetteur, et que ce type de produit n'est pas forcement la martingale évoquée par les CGP
Je vous remercie pour vos avis
Par contre, si vous aimez les "usines à gaz", Foncez !Lolo01 a dit:Je vous remercie pour votre analyse très détaillée
Je n'étais pas vraiment emballé par cette proposition
Désormais je ne le suis plus tout
D'où l’intérêt de ce forum pour echanger
il y en a qui marchent super bien.niklos a dit:@Lolo01 , en règle général, les produits structurés sont à éviter. Il y a quelques exceptions, mais très très peu.
Merci de définir « qui marche super bien ».Buffeto a dit:il y en a qui marchent super bien.
mail reçu voici 10 minutes : "
Il y a seulement quelques semaines, vous avez souscrit au produit "K Engie Dividende Forfaitaire 1.20 EUR Dégressif Avril 2025". Les conditions de marché, et notamment l'action Engie sont telles que nous souhaitons d'ores et déjà procéder à l’arbitrage de ce produit structuré !
Cette décision s’inscrit dans une logique purement opportuniste : l’action Engie se comporte de manière particulièrement favorable en Bourse, ce qui a permis au produit d’atteindre un niveau de performance très en avance sur les prévisions initiales. À ce jour, soit après environ un mois seulement de détention, nous enregistrons déjà un rendement d'environ +7 %, contre une performance cible de +12 % attendue à l’échéance de juin 2026.
Dans cette dynamique, nous préférons sécuriser cette performance acquise de façon précoce, et éviter l’exposition à une éventuelle correction de marché."
7 % en 2 mois je n'aurais pas fait mieux avec des UC classiquesAxiles a dit:Merci de définir « qui marche super bien ».
Je ne comprends pas la réponse.Buffeto a dit:7 % en 2 mois je n'aurais pas fait mieux avec des UC classiques
possible mais ma stratégie de PEA n'est pas celle de mes AV.Axiles a dit:Vous auriez fait trois fois plus avec l’action dont vous avez pourtant porté le risque.
Peut être que dans le cadre d’une acquisition directe de l’action Buffeto aurait arbitré trop tard et perdu le bénéfice de ces 7%.Axiles a dit:Je ne comprends pas la réponse.
Vous auriez fait trois fois plus avec l’action dont vous avez pourtant porté le risque.
Et, je ne vous apprends évidemment rien, un rendement ne veut rien dire sans indication du risque associé. Vous ne donnez rien comme information sur le produit donc je ne vois vraiment pas dans quel univers on peut dire « ça marche super bien »… J’en connais plein des produits qui, en regardant dans le rétroviseur, ont eu de belles performances. Ça n’en fait pas nécessairement des produits qui marchent super bien au regard du risque pris.