Produits structurés

Titus-3125 a dit:
En caricaturant :
Si ce qui est gratuit n'a aucune valeur.
Si vous voulez mes conseils, c'est qu'ils ont de la valeur.
Ils ont au moins la valeur du travail que je réalise.
Si ils ont de la valeur alors il faut les payer :cool:
et tout travail mérite salaire.

Et je vous rejoins, les Français n'aiment pas payer, mais ils veulent être bien payés en travaillant le moins possible.
(bon là je sens que je vais me prendre des retours de bâton....)
Oui, oui, il en existe qui respectent le travail. (alors pas taper la tête...)
À partir du moment où se perpétuent l'idée que les commerciaux ("démarcheurs" même qu'ils disent) et les intermédiaires sont tous des voleurs, comment voulez-vous. Et il faudra surtout pas qu'ils gagnent de l'argent, surtout plus que moi, alors ça non!

Les agents immobiliers sont des ouvreurs de porte et touchent 10000€ de commission oulalah.
Eh bien allez donc faire le métier si c'est facile mon bon monsieur :)

Les garagistes sont des voleurs, les boulangers/restaurateurs sont des voleurs, les agents immobiliers sont des voleurs, les banquiers, notaires, assureurs et agent immo n'en parlons pas.
Bon si tout le monde sont des voleurs, ben y a ben qu'moi qu'est honnête, hein Lucette !

mAuzinho974 a dit:
Blague à part, je doute que les gens arrivent à ce stade de patrimoine avec de mauvais conseils (ou alors en fin de vie effectivement alors qu'ils auraient pu avoir beaucoup plus). Sinon c'est qu'ils ont que de la pierre ou viennent d'hériter. Ceux qui ont tout bâti savent l'importance de l'accompagnement et ont besoin d'être entourés et le sont bien généralement.
Les autres ont un FO ou bien ceux qui ne maîtrisent rien sont héritiers et ont le FO/conseil des parents.

Profil type de ce que j'ai constaté en termes de gens mal accompangés : l'entrepreneur qui a passé sa vie à construire sa société et se retrouve avec une grosse somme d'argent. Et qui se retrouve avec en gestionnaire au mieux la banque "privée" de son établissement bancaire, ou le premier CGP trouvé sur Google.

Avec un montant à 8 chiffres, on est pas en FO sinon. Enfin pas en vrai. C'est plutôt au-dessus des 50m€ généralement.

J'ai vu des cas avec 5-10 millions et la proposition, sérieuse, de l'autre CGP qui répondait était 50% SCPI par exemple. Ou, découverte d'il y a 3 jours, du 100% monétaire sur un CAT vendu par la banque "privée".

Après, aucune prétention de représenter un échantillon d'une quelconque validité.

Axiles a dit:
Profil type de ce que j'ai constaté en termes de gens mal accompangés : l'entrepreneur qui a passé sa vie à construire sa société et se retrouve avec une grosse somme d'argent. Et qui se retrouve avec en gestionnaire au mieux la banque "privée" de son établissement bancaire, ou le premier CGP trouvé sur Google.

Avec un montant à 8 chiffres, on est pas en FO sinon. Enfin pas en vrai. C'est plutôt au-dessus des 50m€ généralement.

J'ai vu des cas avec 5-10 millions et la proposition, sérieuse, de l'autre CGP qui répondait était 50% SCPI par exemple. Ou, découverte d'il y a 3 jours, du 100% monétaire sur un CAT vendu par la banque "privée".

Après, aucune prétention de représenter un échantillon d'une quelconque validité.

Je ne parlais pas du FO à l'anglaise, mais de simples multi-family office qui commencent quand même avec des tickets à 7 chiffres sans trop de souci (en patrimoine financier j'entends). Bon, c'est vrai que chez nous, ce sont simplement des gros cabinets de CGP qui se prétendent MFO... La Banque Privée c'est clairement une vaste mascarade chez nous en tout cas.
8 chiffres on parle de > 10M€ tout de même!
Je les veux bien ceux-là, il n'y a pas tant que ça des chefs d'entreprise qui font des exit aussi sympathiques... encore moins par chez moi.
Plus qu'à aller dormir sur pappers pour voir les boîtes récemment vendues et aller proposer mes services alors :')

mAuzinho974 a dit:
Je ne parlais pas du FO à l'anglaise, mais de simples multi-family office qui commencent quand même avec des tickets à 7 chiffres sans trop de souci (en patrimoine financier j'entends). Bon, c'est vrai que chez nous, ce sont simplement des gros cabinets de CGP qui se prétendent MFO... La Banque Privée c'est clairement une vaste mascarade chez nous en tout cas.
8 chiffres on parle de > 10M€ tout de même!
Je les veux bien ceux-là, il n'y a pas tant que ça des chefs d'entreprise qui font des exit aussi sympathiques... encore moins par chez moi.
Plus qu'à aller dormir sur pappers pour voir les boîtes récemment vendues et aller proposer mes services alors :')
Oui dsl je visais surtout la tranche 5-10m donc 7 chiffres plutôt.

Mais oui, ce qui se dit MFO est quand même rarement vraiment du MFO

Bonjour
Que pensez-vous du nouveau produit boursobank ?

Découvrez Horizon Taux Décembre 2037 et son fonctionnement :

De l’année 1 à 2 : coupon garanti de 5,75 % bruts / an (soit 11,50 % bruts sur 2 ans)(1)
De l’année 3 à 12 : coupon conditionnel de 8,25 % bruts / an(1) : uniquement si les marchés bancaires (via le sous-jacent Euribor 12 mois) clôturent en dessous de 3,25 % chaque année.

Une garantie du capital à 100 % et une protection des coupons à échéance : votre investissement initial est garanti à 100 % à échéance(2). De plus, l’ensemble des coupons sécurisés sont payés en cas de rappel du produit (possible dès l’année 2) ou à échéance(3) - s'ils ont été sécurisés.

‌(3) Le versement des coupons des produits de la gamme « Horizon Taux » est conditionné à l'évolution de l'indice Euribor 12 mois. En cas de baisse de l'Indice par rapport à son niveau initial observé à la date de constatation initiale, le coupon pour l'année constatée sera sécurisé et versé à échéance du produit ou en cas de rappel de l'émetteur. En cas de stabilité ou hausse de l'Indice par rapport à son niveau initial observé à la date de constatation initiale, le coupon pour l'année constatée ne sera pas sécurisé.

gden a dit:
Bonjour
Que pensez-vous du nouveau produit boursobank ?

Découvrez Horizon Taux Décembre 2037 et son fonctionnement :

De l’année 1 à 2 : coupon garanti de 5,75 % bruts / an (soit 11,50 % bruts sur 2 ans)(1)
De l’année 3 à 12 : coupon conditionnel de 8,25 % bruts / an(1) : uniquement si les marchés bancaires (via le sous-jacent Euribor 12 mois) clôturent en dessous de 3,25 % chaque année.

Une garantie du capital à 100 % et une protection des coupons à échéance : votre investissement initial est garanti à 100 % à échéance(2). De plus, l’ensemble des coupons sécurisés sont payés en cas de rappel du produit (possible dès l’année 2) ou à échéance(3) - s'ils ont été sécurisés.

‌(3) Le versement des coupons des produits de la gamme « Horizon Taux » est conditionné à l'évolution de l'indice Euribor 12 mois. En cas de baisse de l'Indice par rapport à son niveau initial observé à la date de constatation initiale, le coupon pour l'année constatée sera sécurisé et versé à échéance du produit ou en cas de rappel de l'émetteur. En cas de stabilité ou hausse de l'Indice par rapport à son niveau initial observé à la date de constatation initiale, le coupon pour l'année constatée ne sera pas sécurisé.
C'est un rendement correct mais pas fou (4,79% net sur 2 ans) si les taux d'intérêt restent bas (probable remboursement anticipé en fin d'année 2) et que l'émetteur ne fait pas défaut.

C'est très mauvais si les taux grimpent durablement (coincé jusqu'à 12 ans sans rendement) ou évidemment si SG fait défaut.

C'est bien pour celui qui vend le produit, beaucoup moins pour celui qui l'achète.

Retour