- Indice de référence : iEdge Core Eurozone Core Sectors Decrement 50 Points GTR Index [lien réservé abonné]
- Niveau de référence initial : plus bas de niveau de l'indice entre le 9/04, le 30/05 et le 30/07. C'est là tout l'intérêt, car l'indice a pris 20% depuis avril.
- Paiement de coupon de 10% (2,5% par trimestre) si l'indice est à plus de 80% de sa valeur initiale (donc 40% de sécurité en fait vs la situation actuelle)
- Émetteur Morgan Stanley
- Remboursement anticipé si l'indice est à plus de 100% de son niveau initial (donc très probable remboursement dans un an, puisqu'on est à 120% actuellement)
En gros, un produit structuré qui selon moi est intéressant, car striké dans des conditions idéales, et l'épargnant pour le coup bénéficie de cela, via la règle sur les niveaux de référence initial.
Accessible uniquement via un CGP, mais preneur de vos remarques si je rate quelque chose. Les 20% de hausse de l'indice me semblent imbattables. En gros c'est quasi un 10% garanti sur un, avec quasi certitude de tout récupérer dans un an, sauf gros accident de parcours bien sur. Sans les 20% je n'aurais pas souscris mais là, soyons fous
Notice que je laisse ici quelques dizaines de minutes avant de la retirer par souci de confidentialité (MP Sinon)