Livret Monabanq

Joshua a dit:
Fais moi confiance, tu verras :)

Bref, Monabanq fonctionne comme ça. On voit aussi que pour une ouverture le 17 mars, ils ont mis en date de valeur le 16 pour que ça compte pour la deuxième quinzaine de mars.

[lien réservé abonné]

Etes-vous certain que l'ouverture s'est effectuée le 17/03/2009 ???

A mon avis la demande d'ouverture s'est effectuée avant le 15/03/2009,
La remise de chèque est enregistré avant le 17/03/2009, le samedi 14/03/2009 par exemple et donc date de valeur 16/03/2009.

Le 17/03/2009 : comptabilisation du traitement de la remise de chèque.

Si on décompose les intérêts courus pour chaque opération au 30/04/2009, on a donc :

16/03/2009 : 10€ * 3 quinzaine/24 * 0,07 = 0,09
31/03/2009 :-25€ * 2 quinzaine/24 * 0,07 = -0,15
16/04/2009 : 14990€ * 1 quinzaine/24 * 0,07 = 43,72
16/04/2009 : 25€ * 1 quinzaine/24 * 0,07 = 0,07

Soit un total d'intérêts courus au 30/04/2009 = 43,74 €
:clin-oeil:

Axiang a dit:
Etes-vous certain que l'ouverture s'est effectuée le 17/03/2009 ???
J'ai reçu le mail de confirmation d'ouverture de compte le 17 mars...

Axiang a dit:
Soit un total d'intérêts courus au 30/04/2009 = 43,74 €
Mon compte passionne les foules :clin-oeil:
Merci, je vérifierai à la fin du mois :)

La date d'ouverture du compte doit correspondre à celle du courrier donnant les codes.

Anéfé, mon courrier est daté du 14/04 et j'ai reçu un mail le 15/04 à 0h, donc le cpt était ouvert le 14.

Par contre le mail signalant que le chk était crédité est arrivé le 16.
C'est un peu extensible.

Quoiqu'il en soit, une fois maitrisés les délais de virement, c'est qd même un livret bien intéressant au dessus de 15K€....
Et merci à HSBC pour la rémunération au jour le jour...

Merisier a dit:
La date d'ouverture du compte doit correspondre à celle du courrier donnant les codes.
Ce courrier est daté du... 27 mars, car je n'ai jamais reçu le premier, donc j'ai appelé, on m'en a renvoyé un.

Bah, j'ai posé mes questions par mail.
Je n'ai pas trop compris la réponse... :D
J'ai l'impression que c'est bon, la quinzaine est validée. De toutes façons, je verrais bien la semaine prochaine...

Et pour les virements sortants, pas de limite (en théorie) :ironie:

Petit retour d'expérience sur l'ouverture d'un livret Monabanq .

-Envoi contrat le 14/04 . Réception confirmé le 15/04 par mail .
-le 17/04 , 2 mails m'informant de l'ouverture de mon livret et compte dépôt ainsi que de l'envoi des codes et CB .
-le 21/04 , réception du numéro de compte .
-le 23/04 , réception des codes d'accès internet et la la CB .
Ne me manque donc plus que le code de la CB .
Mon chèque sur le livret et crédité au 16/04 ( débité le 22 ) .

Pour le moment , irréprochable .

Petit retour expérience monabanq :

Le mardi 14/04 envoi du dossier complet.

Le vendredi 17/04 appel d'un conseiller à qui je confirme l'envoi du dossier.

Le lundi 20/04 dossier toujours pas reçu et dixit le conseiller attendre encore 2 jours.

Le mardi 21/04 envoi à nouveau d'un dossier complet et surprise le jour même réception d'un mail demandant dernière fiche de paye. :diable: Je me retrouve donc avec deux dossiers et quatre chèques se balladant dans leurs services. :colere:

Le jeudi 23/04 réception de deux mails confirmant ouverture de compte.

En conclusion beaucoup de cafouillages ce qui n'augure rien de bon et je dirais qu'ils sont au niveau de ma banque actuelle, la banque postale pour ne pas la nommer.

Je me reveille un peu tard, mais j'aimerai ouvrir AVANT le 30/04 un livret à 7%
Aujourd'hui je suis sur le livret AXA Banque à 6% qui repasse en taux normal au 1er mai prochain GRRRRRRRRR

J'ai appelé Monabanq qui m'a conseillé d'envoyer mon formulaire par lettre recommandée afin d'être OK pour la deadline ..

Qu'en pensez-vous ? Puis-je faire leur confiance ?
Merci

Tu peux leur faire confiance . Ouverture rapide des comptes . Pour moi , courrier reçu par eux le mercredi ( confirmé par mail ) , comptes ouvert le vendredi ( informé par mail ) .
Fait vite .

Retour pour mon cas:
Dossier envoyé mercredi,
Dossier reçu vendredi (accuser par mail)
Depuis pas de nouvelles, j'ai appelé lundi pour savoir si ça aller être ouvert avant le 30 pour ne pas perdre une quinzaine, on m'a dit que oui.
Je rappelle ce soir.

Bon, j'ai toujours un dossier qui traine quelque part après un deuxième envoyé le 21 avril.

Chèque pour le livret posté le vendredi 24/04 et crédité le mardi 28/04 à 00H01 avec envoi d'un mail de réception. Code internet reçu le 27/04.

A noter :

leur service courrier ne fonctionne pas le samedi donc un chèque envoyé le vendredi ne sera traité que le lundi

Possibilté de crédité immédiatement un chèque via leur site avant envoi par la poste sous couvert de réception dans les quatre jours.

Présence téléphonique jusqu'à 22H en semaine et 20 H le samedi par contre multiciplité d'interlocuteurs.

Dernière modification:
steph37t a dit:
Petit retour d'expérience sur l'ouverture d'un livret Monabanq .

-Envoi contrat le 14/04 . Réception confirmé le 15/04 par mail .
-le 17/04 , 2 mails m'informant de l'ouverture de mon livret et compte dépôt ainsi que de l'envoi des codes et CB .
-le 21/04 , réception du numéro de compte .
-le 23/04 , réception des codes d'accès internet et la la CB .
Ne me manque donc plus que le code de la CB .
Mon chèque sur le livret et crédité au 16/04 ( débité le 22 ) .

Pour le moment , irréprochable .

code CB reçu hier ( donc le 28/04 ) . Prise en compte des virements rentrant rapide .
A noter , date de valeur sur livret au premier jour de la quinzaine qui rapporte ( les 1er et 16 de chaque mois donc ) .
Mon chèque d'ouverture du livret bien qu'ayant une date d'opération au 20/04 à une date de valeur au 16/04 . Donc la première quinzaine n'est pas perdu . Parfait .
J'ai également activé l'option " carte qui épargne " . Bien que la CB soit gratuite la première année , je pense que cette option doit permettre d'amortir le cout de celle ci si je décide de rester chez eux à l'avenir pour mon compte dépôt .
100 % satisfait donc .

steph37t a dit:
je pense que cette option doit permettre d'amortir le cout de celle ci si je décide de rester chez eux à l'avenir pour mon compte dépôt .
Je pensais la même chose : bilan, après 1 mois la carte qui épargne m'a fait économiser 3€ dont 0,39€ par monabanq ! Alors à 40 centimes par mois ça fait à peine 5€ sur 1 an, on est loin de 30 ou 35€.

C'est une bonne idée la carte qui épargne, mais la part versée par monabanq est ridicule (15% de quelques centimes...). Oney ou d'autres versent bien plus (0,1€ à chaque achat).

Donc ne pas compter dessus pour payer sa cotisation...

Merci de l'info Joshua . Je suis un gros consommateur CB , je verrais bien . Pour l'instant , Mona n'est que ma seconde banque . Mais j'en ai marre de la CE et comme chez mona tout va pour le moment bien , j'étudie un transfert pour début 2010 .

Gros consommateur de CB, il va falloir l'être... (en nombre de transactions, pas en montant)

Exemple : un achat de 3,50€ fait épargner le complément à l'euro supérieur, soit 50 centimes. Monabanq abonde de 15% soit 7,5 centimes. Le gain réel est de 7,5 centimes donc.

Sachant que les prix sont plus souvent XX,95€ ou XX,99€ que XX,01€ il me semble que le gain potentiel à chaque achat sera plutôt souvent inférieur à 7,5 centimes...

Soyons sport et admettons que la moyenne de tous les achats donne des prix qui se finisse par 50 centimes. On a donc un complément de monabanq de 7,5 centimes d'euros.

Dans ce contexte là pour arriver à 30€ de gain, il faut faire 400 achats sur l'année, soit 33 par mois, plus d'un par jour. Mais en pratique certainement plus (comme je le disais les centimes dans les prix sont plus souvent proches de l'euro supérieur que l'inverse).

En gros c'est sympatique comme initiative mais c'est tout ;)

toujours pas de news de Monabanq : je crois que c'est cuit pour les 7%:cri:

Je les ai appelé, si ils ont reçu le dossier avant le 30 ils ouvrent le livret à la date de réception en encaissant le chèque à cette date. Donc on ne perd pas de quinzaine :D

Petite question ; à quelle adresse envoyer un chèque en libre réponse ? Un conseiller m'a dit que c'était possible pour éviter le timbre (mais plus long en acheminement, mouais, de toute façon peu importe le délai...). Par contre je n'ai plus l'adresse et le dimanche on ne peut pas les joindre.

Merci !

chèque en libre réponse

Je ne savais même pas que c'était possible :hypnotise:

Tiens, suite à notre discussion de la semaine dernière à propos de quinzaine validée ou pas !

Voyez vous les intérêts de la dernière quinzaine affichés?
Moi pas... Es ce la faute du week end? :colere:

:clin-oeil:

Retour