Livret Monabanq

Si les taux baissent côté Monabanq, il faudra comparer avec le livret Premier Barclays qui garantit jusqu'à la fin de l'année 2009 le taux net du livret A pour un dépôt minimum de 15000 euros et sans plafond :
=> 3,58 % brut pour livret A à 2,5
=> 2,5 % % brut pour livret A à 1,75
Si cela continu, les livrets à taux boostés font se faire de plus en plus rares et être de moins en moins intéressants.

Oui, il faudra peut-être aussi accepter de prendre quelques risques pour avoir mieux que le Livret A, sachant que le taux net du livret premier Barclays ne permet que de "déplafonner" le livret A :confus:

Reste aussi pour le moment certaines AV en euros, mais pour combien de temps ?

Et puis, j'ai un vieux PEL à 4,50% bruts, sur lequel je peux encore mettre quelques sous jusqu'à fin août 2012 :langue: . Et un autre PEL encore plus vieux (plus de 12 ans) que j'ai failli clôturer, mais qui est le bienvenu aujourd'hui puisqu'il me rapporte 3,23% nets après PFL :sourire:

Etant novice dans l'assurance vie, pourquoi cette baisse devrait-elle aussi se répercuter sur les fonds en euros?.

Étant novice dans l'utilisation des promo super livret j'ai quelques question:
Le décompte des 7 mois de promo se fait à l'ouverture ou à 1ere quinzaine?
Le compte de dépôt est ouvert en même temps que le compte épargne ou j'ai une autre action à faire?
Merci

J'ai vu ça sur le forum hardware, attention à vous :
J'ai appelé Monabanq concernant l'offre 7 % et lee 35 opérations :
La conseillère m'a bien confirmé que les 35 opérations sont des transactions uniquement ( achat avec la CB) et les retraits ne comptent pas.

Unpassant a dit:
Étant novice dans l'utilisation des promo super livret j'ai quelques question:
Le décompte des 7 mois de promo se fait à l'ouverture ou à 1ere quinzaine?
Le compte de dépôt est ouvert en même temps que le compte épargne ou j'ai une autre action à faire?
Merci

J'ai vu ça sur le forum hardware, attention à vous :

Je les avais contacter aussi, et la conseillère m'avait dit que 35 retraits de 20€ était valable aussi.... :confus:

J'ai souscris à l'offre sur 3mois pour ne pas avoir de soucis finalement.

Et franchement il s'occupe bien de leurs clients ( pour le moment :ange: ).

J'ai aussi souscrit à l'offre 3 mois.

Un truc m'a étonné: le dossier a été envoyé il y a 10j et j'ai un accusé de réception et d'enregistrement depuis 1 semaine.

Malgré tout, je n'ai eu la confirmation de l'encaissement du chk qu'aujourd'hui...
A l'extrême limite de la quinzaine, enfin, j'espère qu'il sera validé pour le 15/04 et pas le 16/04...

Merisier a dit:
J'ai aussi souscrit à l'offre 3 mois.

Un truc m'a étonné: le dossier a été envoyé il y a 10j et j'ai un accusé de réception et d'enregistrement depuis 1 semaine.

Malgré tout, je n'ai eu la confirmation de l'encaissement du chk qu'aujourd'hui...
A l'extrême limite de la quinzaine, enfin, j'espère qu'il sera validé pour le 15/04 et pas le 16/04...

Pas de chance... mais tu peux les contacter gratuitement ( numéro de phone fixe ).

Dossier pré remplis en ligne un week-end, le mardis je reçois le dossier que je renvois le même jour et samedi je reçois les papier comme quoi tout es ok et que j'allais recevoir mon code prochainement. et le lundi d'après le code est arrivé.

Voila pour mon histoire.

Je n'ai reçu aucun courrier pour l'instant, juste 3 mails: :ironie:
1 pour l'enregistrement
1 pour l'ouverture
1 pour le chk

Je viens de vérifier; le compte n'est pas débité :confus:

Merisier a dit:
Je n'ai reçu aucun courrier pour l'instant, juste 3 mails: :ironie:
1 pour l'enregistrement
1 pour l'ouverture
1 pour le chk

Je viens de vérifier; le compte n'est pas débité :confus:

Contacte les, tu a pas reçus le téléphone perso de ton conseiller?

Rontudjuuu... :colere:

Bon, ben, ça n'a pas loupé: compte ouvert le 14 et date de valeur le 16... :colere:

J'ai posé la question par mail, on verra bien; sinon, ça fait une quinzaine à 7% (à blanc en fait) de perdue....

Et j'ai demandé aussi la valeur max des virements

Merisier a dit:
Rontudjuuu... :colere:

Bon, ben, ça n'a pas loupé: compte ouvert le 14 et date de valeur le 16... :colere:

J'ai posé la question par mail, on verra bien; sinon, ça fait une quinzaine à 7% (à blanc en fait) de perdue....

Et j'ai demandé aussi la valeur max des virements
C'est normal date de valeur au 16 ça veut dire que tu bénéficies de la 2ème quinzaine :clin-oeil:

Joshua a dit:
C'est normal date de valeur au 16 ça veut dire que tu bénéficies de la 2ème quinzaine :clin-oeil:

Bah, j'espère... :embaras:
Parce que selon le mode de fonctionnement habituel des livrets, versement le 16 = prise en compte le 01 du mois suivant ! :colere:
Bon, ça me reprend :sourire:

Merisier a dit:
Bah, j'espère... :embaras:
Parce que selon le mode de fonctionnement habituel des livrets, versement le 16 = prise en compte le 01 du mois suivant !
Fais moi confiance, tu verras :)

Capture de mon livret : exemple avec le chèque cadeau (parrainage), reçu sur mon compte le 10 avril, il commence à produire des intérêts le 16 (deuxième quinzaine). Enfin en théorie, parce que je l'ai enlevé le 12 avril (avec date de valeur le 31 mars!). Intérêts négatifs quoi ;)

Bref, Monabanq fonctionne comme ça. On voit aussi que pour une ouverture le 17 mars, ils ont mis en date de valeur le 16 pour que ça compte pour la deuxième quinzaine de mars.

[lien réservé abonné]

Merci, c'est sympa :sourire:

Je n'ai qu'une ligne dat_op 15/04 date_val 16/04 remise de chk; dans ton exemple il doit s'agir d'un virement.

Il faut s'habituer à leur terminologie... Et à la valse des dates de valeurs.
Cela doit indiquer la présence effective des fonds sur le livret et pas la date du versement.

J'ai tiqué, car chez ING c'est l'inverse: un chk encaissé chez eux au dernier moment (le 16 en fait) est mis en date de valeur du 15 pour entamer une quinzaine complète.

leur fonctionnement n'est pas clair du tout....

comment peuvent-ils mettre en date de valeur d'encaissement d'un chèque J-1 ?

serait-ce la 1er banque philantropique ? :clin-oeil:

enfin le point positif c'est que c'est à l'avantage du client...

stunt38 a dit:
comment peuvent-ils mettre en date de valeur d'encaissement d'un chèque J-1 ?

Ben, ING le fait aussi, comme je l'expliquais.
Ils garantissent le crédit le jour de la réception du chk, le pb (pour eux) c'est que ma banque (LBP :D) se fait tirer l'oreille de temps en temps pour lâcher les sous; enfin c'est comme celà que je l'interprète.

Une question, j'ai plafonné à 15K le livret Mona... j'ai deux parrainages qui doivent me revenir... je serais donc à 15050€.... mais pour profité de 7% fallait pas dépasser les 15K€.. une suggestion?

merci

Normalement, les 50€ devraient porter intérêt au taux normal, non boosté.

En tout cas, c'est ce qui se passe chez HSBC.

Corxa a dit:
Une question, j'ai plafonné à 15K le livret Mona... j'ai deux parrainages qui doivent me revenir... je serais donc à 15050€.... mais pour profité de 7% fallait pas dépasser les 15K€.. une suggestion?
merci

15K€ à 7% et 50€ à 3.50% - Ya pire :D

merci :shades:

Retour