Livret Monabanq

J'ai eu une petite aventure avec AGF, quand j'ai voulu retirer mes billes.

plafond 5000€ par virement, pas de soucis j'ai fais le nombre qu'il fallait et puis j'ai attendu 5 jours.... et j'ai appelé pour qu'on me dise, je vous fais vos virement de suite.... alors que tout étais validé via le site et les sommes retirées. donc ne pas hésité à appeler quand c'est le moment de retirer ses sousous :)

merci pour vos precisions. Le dossier partira demain (flemme de prendre la voiture juste pour une enveloppe ... et oui les joies de vivre en campagne !)

Bonsoir Corxa,

Cette limite de 5000€ concerne un livret AGF ou bien le livret Mona ???
Je n'ai pas bien saisi :ironie:

ING a ses défauts (ils freinent des 4 fers sur les taux en ce moment) mais un virement effectué (demandé) le soir arrive sur le compte cible le lendemain en date de valeur...:shades:

Dernière modification:
Merisier a dit:
Bonsoir Corxa,

Cette limite de 5000€ concerne un livret AGF ou bien le livret Mona ???
Je n'ai pas bien saisi :ironie:

ING a ses défauts (ils freinent des 4 fers sur les taux en ce moment) mais un virement effectué (demandé) le soir arrive sur le compte cible le lendemain en date de valeur...:shades:

Je parlais de ma petite aventure avec Agf :)

Bonjour,

Et bien, ma conseillère, qui m'avait laissé un message et que j'avais rappelé samedi, m'a répondu rapidement au message laissé hier via l'espace perso, me disant que je n'avais pas lieu de m'inquiéter, car mon virement était bien parti le 04-04-2009.
Mouais, ce matin, le 07-04-2009 il était toujours visible en ligne "en attente" sur mon espace perso...

Et il prend comme date de valeur... le 31-03-2009 (rassurez-moi, je ne perds pas ma dernière quinzaine de mars, hein ? :embaras:)

Et bien entendu rien n'est arrivé du côté de LCL, où mon dévouvert (qui est d'un montant "autorisé") fait toujours tourner le compteur (pas plus de 15 jours autorisés). M'enfin ça devrait s'arranger dans les 48 heures.

C'est vrai qu'avec ING, aucun souci de ce côté là en 6 ans d'utilisations régulière, ils percutent toujours rapidement (peut-être qu'en ces temps très tendus, ce n'est plus le cas ?)

Cdlt

Comme quoi, dans ces livrets, il y a toujours un truc qui cloche... :cri:

il va peut être falloir prendre ces 5 jours au pied de la lettre :colere:

Mouais, ce matin, le 07-04-2009 il était toujours visible en ligne "en attente" sur mon espace perso...
Il se peut que monabanq tarde un peu à réactualiser son site.

Et bien entendu rien n'est arrivé du côté de LCL
comme je vous le disais, si le virement a été exécuté hier (lundi), vous auriez dû le voir coté monabanq hier à 0h01 (bon, c'est raté) :ange: et en principe ce soir 0h01 coté LCL... Si ce n'est pas le cas, soit il y a un jour de date de valeur coté LCL, ou bien il faudra compter avec les fameux 5 jours...

Et il prend comme date de valeur... le 31-03-2009
Ca c'est plus étrange.
Avez vous remarqué que 04 - 5 = 31 ???? Coïncidence ?

Bon, quant à moi, j'envoie un dossier monabanq demain, et j'essaye mon premier virement sortant hsbc. J'espère que tout ira bien, sinon l'inscription partira dans les choux...

A tu un compte dépôt associé a ton livret monobanq? Si oui , transfert auparavant ton argent sur ce compte et retire l'argent soit par CB ou fait un virement .
Mon conseiller Caisse Epargne m'avait conseillé de faire ainsi il y a quelques années , pour lui les transfert depuis livret étant plus long à réaliser .

De mon coté , je me lance ,demande depot + livret . Je n'ai eu que des echos favorables de monabanq .

Bon, mon virement est bien arrivé chez LCL, visible le 08-04 au matin, en date de valeur 07-04.

Toujours des petites inquiétudes, c'est HSBC qui m'a mis dans cet état je crosi.
D'ailleurs concernant HSBC, c'est LE grand jour ce mercredi (cf. topic dédié)

Cdlt

Lu dans Le Point de cette semaine :

Le Crédit Mutuel en négo avec les 3 Suisses pour lui racheter sa participation de 66% dans le capital de Monabanq.

Bonjour,

J'aurais voulu savoir justement quand ouvrir le livret 7% monabanq car si par exemple je l'ouvre le 11 avril je vais perdre une quinzaine je pense car l'argent que je mettrais dessus sera mis apres le 15 non?
Il vaut mieux alors que j'attende le 15 pour l'ouverture
ai-je raison?
merci

tomtom53 a dit:
Bonjour,

J'aurais voulu savoir justement quand ouvrir le livret 7% monabanq car si par exemple je l'ouvre le 11 avril je vais perdre une quinzaine je pense car l'argent que je mettrais dessus sera mis apres le 15 non?
Il vaut mieux alors que j'attende le 15 pour l'ouverture
ai-je raison?
merci

C'est trop tard pour le 15, compte tenu du we prolongé de Pâques, et du délai de traitement de ton dossier d'ouverture. Donc tu as intérêt à envoyer ton dossier d'ouverture vers le 23 ou 24 avril, pour une prise en compte au 1er mai.

Je te conseille de leur téléphoner pour connaître le délai d'enregistrement de ton compte, on te donnera la date ultime de réception de ton dossier pour prise en compte au 30 avril. C'est ce que j'ai fait et cela a bien marché.

Personnellement , mon dossier d'ouverture ( enfin celui de ma compagne , fiscalement plus intéressant car moins imposé ) part mardi . Réception au mieux mercredi pour eux . Ainsi , avec le temps de traitement , je pense avoir mes identifiants vers le 25 et pouvoir faire un essais virement rentrant / sortant sur une petite somme avant fin avril .

Début mai , je pourrai ainsi passer l'argent des livrets A et LDD de la famille vers Monabanq .

De plus , ayant raté l'offre HSBC pour raison de clôture prématuré , je préfère prendre les devants , on ne sait jamais .

Dernière modification:
perussonne a dit:
C'est trop tard pour le 15, compte tenu du we prolongé de Pâques, et du délai de traitement de ton dossier d'ouverture. Donc tu as intérêt à envoyer ton dossier d'ouverture vers le 23 ou 24 avril, pour une prise en compte au 1er mai.

Je te conseille de leur téléphoner pour connaître le délai d'enregistrement de ton compte, on te donnera la date ultime de réception de ton dossier pour prise en compte au 30 avril. C'est ce que j'ai fait et cela a bien marché.

Bonjour,

Je ne comprends pas je pensais que si j'ouvrais mon compte le 16 par exemple ca me laissait donc 14 jours pour beneficier d'une quinzaine

Pour profiter d'une quinzaine, tes fonds doivent être arrivés chez Monabanq au plus tard le 15 (et non le 16). Si tu ouvres ton compte le 16, tu commenceras à avoir des intérêts à partir du 1er mai, sur les fonds arrivés chez Monabanq au plus tard le 30 avril (et ceci en date de valeur, attention au délai éventuel, parfois 1 à 2 jours, pris par ta banque ou par Monabank).

Dernière modification:
Oki merci bien je vais donc attendre le 16 pour faire une demande d'ouverture ;) bonne journée

Après discussion avec Monabanq, il faut que votre dossier soit arrivé avant le 27 avril pour profiter de l'offre jusqu'au 30.

Question sur le livret, après la période promotionnelle de 7% on a ça :

"2,50%(2) brut jusqu'à 15 000 € de dépôts

3,50%(2) brut de 15 000 € à 50 000 € de dépôts

3,75%(2) brut de 50 000 € à 100 000 € de dépôts

Au-delà de 100 000 €, nous consulter afin d'obtenir un taux personnalisé. "

La question maintenant au niveau des intérêts : si on met par exemple 20 000€, comment sont-ils rémunérés :

1) est-ce que la totalité est rémunérée à 3,50%

2) ou alors les premiers 15 000€ sont à 2,50% et les 5000€ suivants sont à 3,50% ?

Merci pour vos avis...

Hélàs Joshua, la réponse est :

2,50% de 0 à 15 000 €
3,50% de 15 001 à 20 000 €

Soit un taux moyen de 2,75% pour 20 000 €

Pour 50 000 €, taux moyen de 3,20%.
Pour 100 000 €, taux moyen de 3,475%.

Si Monabanq maintient ces taux (ce dont je doute), ce sera quand même les meilleurs taux du marché à partir de 30 001 € et à partir du 15/06 quand Binck baissera son taux à 3% (hors taux boostés bien entendu).

Joshua a dit:
Question sur le livret, après la période promotionnelle de 7% on a ça :

"2,50%(2) brut jusqu'à 15 000 € de dépôts

3,50%(2) brut de 15 000 € à 50 000 € de dépôts

3,75%(2) brut de 50 000 € à 100 000 € de dépôts

Au-delà de 100 000 €, nous consulter afin d'obtenir un taux personnalisé. "

La question maintenant au niveau des intérêts : si on met par exemple 20 000€, comment sont-ils rémunérés :

1) est-ce que la totalité est rémunérée à 3,50%

2) ou alors les premiers 15 000€ sont à 2,50% et les 5000€ suivants sont à 3,50% ?

Merci pour vos avis...

je choisis la réponse 2... et c'est mon dernier mot, Joshua. :clin-oeil:

La 1 m'arrangeait plus...:confus:

Retour