Livret Monabanq

qu'arrive t il (on paie quelque chose?) si l'on ne fait pas les fameuses 35 opérations dans les 7 mois ?

Est ce qu'un retrait d'argent compte pour une opération ?

Et enfin, peut etre ai je mal cherché mais je n'ai pas trouvé si les clients monabanq étaient couverts par le fond de garantie des dépots à hauteur de 70.000€

qu'arrive t il (on paie quelque chose?) si l'on ne fait pas les fameuses 35 opérations dans les 7 mois ?

C'est demandé 35 opérations soit 5 par mois.

Est ce qu'un retrait d'argent compte pour une opération ?

Tout à fait, sans montant minimum.

Et enfin, peut etre ai je mal cherché mais je n'ai pas trouvé si les clients monabanq étaient couverts par le fond de garantie des dépots à hauteur de 70.000€

Mona est une banque francaise... Mona banq = Ma banque.... donc pas de soucis sur les garanties ;)

Merci de tes réponse Corxa; les 35 opérations ne sont donc pas contraignante. Il suffit de retirer de l'argent avec la carte monabanq et de le replacer sur un de ses comptes!
J'ai envoyé un mail à Monabanq via leur site internet pour poser une question .... en 4 minutes chrono j'avais la réponse.
Ca change d'HSBC!

Il y a aussi un chéquier avec l'offre 7% sur 7 mois ?

bco a dit:
Merci de tes réponse Corxa; les 35 opérations ne sont donc pas contraignante. Il suffit de retirer de l'argent avec la carte monabanq et de le replacer sur un de ses comptes!
J'ai envoyé un mail à Monabanq via leur site internet pour poser une question .... en 4 minutes chrono j'avais la réponse.
Ca change d'HSBC!

Il y a aussi un chéquier avec l'offre 7% sur 7 mois ?

Oui carrément plus rapide... plus mieux quoi :ange:

Client de monabanq ,dès l'offre a 7 % j'ai voulu en profiter mais comme étant déja client réponse de la hotline cela n'est pas prevu
J'ai envoyé un mail a mon conseil client le 27/02 a ce jour aucune réponse
avec info a placer plus de 50 000 € sur deux comptes
déduction on prefere les nouveaux clients donc je cloture mes comptes

nanards a dit:
Client de monabanq ,dès l'offre a 7 % j'ai voulu en profiter mais comme étant déja client réponse de la hotline cela n'est pas prevu
J'ai envoyé un mail a mon conseil client le 27/02 a ce jour aucune réponse
avec info a placer plus de 50 000 € sur deux comptes
déduction on prefere les nouveaux clients donc je cloture mes comptes

C'est un peut normal aussi.... sinon sa ne serais pas une promotion... ;)

PS: et oui comme pour tous... profité, fermer et réouvrir :p

Normal oui et non.
Oui dans le sens où l'objectif est d'attirer de nouveaux clients et non dans le sens où des fonds auraient été apportés en plus de ceux déjà chez Monabanq.

Sinon, est ce qu'une âme charitable pourrait donner un calendrier entre l'envoi et la fin de tout le processus d'ouverture...
Notamment sur le délais d'obtention de la carte, du code, du chéquier (il y en a un associé au fait?)

L'épopée HSBC m'a rendu méfiant .... et j'ai l'impression que c'est moins la ruée pour cette offre que celle d'HSBC. (c'est à cause du "plafond" de 15000€ à 7% ? ou c'est peut etre qu'il n'y a pas de problème à l'ouverture, donc pas de remontées dans les forums internet )

Qui à pris chez Mona?

Moi bientôt....

Des retours si vous avez ouvert le livret ou le compte de dépot...

merciii

bonjour,

Le plafond sur Monabanq est de combien pour 7mois à 7% ?

Si retraits avant les 7 mois pénalités ou pas?

Les achats ou retraits obligatoires avec la Carte , le montant minimum est de combien?

Peut-on les reverser ou pas?

A partir de l'ouverture sur leur site , les délais sont acceptables pour effet?

Grand merci à tous

salero a dit:
bonjour,

Le plafond sur Monabanq est de combien pour 7mois à 7% ?

Si retraits avant les 7 mois pénalités ou pas?

Les achats ou retraits obligatoires avec la Carte , le montant minimum est de combien?

Peut-on les reverser ou pas?

A partir de l'ouverture sur leur site , les délais sont acceptables pour effet?

Grand merci à tous

Relis un peut, ya déja toutes les réponses... ;)

ok en effet tout est marqué mais dis moi stp je viens de faire ma demande en ligne du livret. Mais suis intéréssé aussi par le compte pour profiter de 7% pendant 7 mois, donc avec la carte. Quand on demande l'ouverture du livret ils ouvrent aussi le compte depot c'est bien ça?

D'autre part, combien de temps aprés on reçoit les documents?
Ca marche à la quinzaine ou pas?

merci

salero a dit:
ok en effet tout est marqué mais dis moi stp je viens de faire ma demande en ligne du livret. Mais suis intéréssé aussi par le compte pour profiter de 7% pendant 7 mois, donc avec la carte. Quand on demande l'ouverture du livret ils ouvrent aussi le compte depot c'est bien ça?

D'autre part, combien de temps aprés on reçoit les documents?
Ca marche à la quinzaine ou pas?

merci

Oui il faut le compte dépot, minimum 150€ et 700€ pour les 7mois pour les 35 paiement ou retrait de 20€ mini ;)

Ouvre le via le net, tu sera déjà enregistrer et tu aura juste à renvoyer :)

Ca marche par quinzaine effectivement :)

Ils viennent de me confirmer ceci par mail

"Nous avons bien enregistré votre pré-étude en ligne Livret monabanq. et nous vous confirmons que cette pré-étude est positive"

J'espère qu'ils m'ouvriront aussi le compte en banque car je voudrais profiter des 7 mois.

Au fait les 700 euros mini a retirer ou faire des achats on peut les reverser bien sur ?

Tu reçois le dossier par courrier ou tu peux choisir ce que tu compte ouvrir :)

Les 700 sont à retirer ou payer, j'ai compté 700 pour que sa fasse 35X20 :D donc compte 150€ en plus pour que le minimum y soit :)

Pas besoin d'y reverser vu que cela sort du compte dépôt et non du livret.

Bon j'ai envoyer mon dossier hier :) on vas voir la rapidité d'ouverture.

Corxa a dit:
Tu reçois le dossier par courrier ou tu peux choisir ce que tu compte ouvrir :)

Les 700 sont à retirer ou payer, j'ai compté 700 pour que sa fasse 35X20 :D donc compte 150€ en plus pour que le minimum y soit :)

Pas besoin d'y reverser vu que cela sort du compte dépôt et non du livret.

bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai pas tout compris sur l'offre monabanque :embaras:
il faut versé 150€ mini sur le livret + 700€ sur le compte de dépôt ?
J'ai pas compris la phrase en gras.

Merci pour vos lumières

Emilie

Pour profité des 7mois, il faut retirer 5fois par mois avec la cb, sinon tu prend le livret seul sans cb et tu à 3mois à 7%.

Bonsoir,

Savez vous s'il y a une limite maximale aux virements effectués à partir du livret vers un compte externe?
Par exemple:
- BNP=3000€/j
- LBP=7700€/j
- ING=pas encore trouvé :shades:

Je lis dans les CG, qu'un virement peut être crédité sur un compte externe jusqu'à J+5 :hypnotise: après la demande....
Qu'en est-il en pratique?

Merci par avance :sourire:

En pratique ça doit être vrai.

Voilà mon histoire.

Pour bénéficier du taux booster 5% de LCL (et renflouer mon découvert sur le compte courant de LCL :triste:), je demande un gros virement Monabanq --> LCL

1/ Demande le 01-04-2009, pour le 02-04-2009 (peur de perdre la dernière quinzaine :embaras:), alors je prends un jour de marge, bref.
2/ Le 03-04-2009, appel sur mon répondeur de Monabanq (pour que je les rappelle).
3/ Le 04-04-2009, je les rappelle (cool ça marche le samedi, y compris l'AM, plus fort qu'HSBC encore une fois), pensant naïvement qu'elle allait me proposer un compte à terme à taux canon. Que nenni, elle m'a demandé si c'était bien moi qui avait fait la demande (vers mon propre compte courant, ça parait évident, bref). Puis elle m'a demandé si j'avais vu l'offre sur les AV. Pas de bol, je ne veux pas d'unités de compte. Elle n'a eu comme seul proposition, de parainer des nouveaux souscripteurs (arf).
Puis elle s'est engagée a débloqué mon virement sur le champs.
4/ Le 06-04-2009, mon virement a toujours le statut "en attente" sur mon espace personnel. Je viens de leur laisser un message, pour me rappeler à eux.

En ce moment, j'ai un peu la poisse je trouve, mais bon, si c'est parce que le montant est trop élevé, je le saurais pour la prochaine fois.

Cdlt

Bonsoir Xoni,

Alors ça, c'est le genre de truc qui m'énerve. On nous répète constamment que le mot de passe vaut pour signature. Un virement validé avec ce mdp devrait donc être lancé sur des rails. C'est le cas habituellement.
Il n'est pas du tout normal (selon moi) qu'il soit bloqué par une opératrice quelle qu'en soit la raison, à fortiori si le solde est suffisant !!!!
Ou alors c'était le montant inhabituel ?

Il se peut que derrière nos écrans, toutes les tâches de gestion soient réalisées par des clercs en bras de chemise et crayon derrière l'oreille... :ironie:

Pour l'opération en attente, je ne serais pas trop inquiet; les sites de banque sont mis à jour à zéro heure zéro zéro.
L'opératrice a dû activer votre virement samedi, et il est passé aujourd'hui.
Vous devriez voir le débit ce soir à 0h01.

Retour