En pratique ça doit être vrai.
Voilà mon histoire.
Pour bénéficier du taux booster 5% de LCL (et renflouer mon découvert sur le compte courant de LCL

), je demande un gros virement Monabanq --> LCL
1/ Demande le 01-04-2009, pour le 02-04-2009 (peur de perdre la dernière quinzaine

), alors je prends un jour de marge, bref.
2/ Le 03-04-2009, appel sur mon répondeur de Monabanq (pour que je les rappelle).
3/ Le 04-04-2009, je les rappelle (cool ça marche le samedi, y compris l'AM, plus fort qu'HSBC encore une fois), pensant naïvement qu'elle allait me proposer un compte à terme à taux canon. Que nenni, elle m'a demandé si c'était bien moi qui avait fait la demande (vers mon propre compte courant, ça parait évident, bref). Puis elle m'a demandé si j'avais vu l'offre sur les AV. Pas de bol, je ne veux pas d'unités de compte. Elle n'a eu comme seul proposition, de parainer des nouveaux souscripteurs (arf).
Puis elle s'est engagée a débloqué mon virement sur le champs.
4/ Le 06-04-2009, mon virement a toujours le statut "en attente" sur mon espace personnel. Je viens de leur laisser un message, pour me rappeler à eux.
En ce moment, j'ai un peu la poisse je trouve, mais bon, si c'est parce que le montant est trop élevé, je le saurais pour la prochaine fois.
Cdlt