Livret Monabanq

Je vous fais part des informations que j'ai eu concernant les frais de 15 €.
A la cloture du compte et annulation de la carte bancaire,
il y a facturation dans un premier temps et ensuite il y a une rétrocession.
Donc pas de panique :shades:
mais lorsqu'on n'est pas averti, cela surprend.

Je précise que ma conseillère Monabanq est très bien.
 
Merci rsthol, c'est clair que c'est curieux, c'est valable pour quelqu'un qui annule uniquement la CB et qui garde son compte ?
 
C'est le logiciel qui a été mis en cause.:sourire:

Etant donné que j'avais demandé la clotûre de tous mes comptes, je n'ai pas insisté.
Ils sont débordés par les demandes de clotûre.

L'essentiel pour moi était de n'avoir aucun frais.
 
nicolasc a dit:
Ça commence bien !

ING a déjà affiché les intérêts de la première quinzaine de janvier alors que sur le site de Monabanq nous avons le droit à :

" La mise à jour de vos intérêts 2010 aura lieu début février " ...

Faut vraiment recruter un informaticien compétent messieurs / dames de chez Monabanq.

Je prends la plume pour écrire à ma conseillère ..., n'hésitez pas à en faire autant, en espérant qu'il y ait un système de remonté d'information de mis en place.

Un client monabanq (un peu saoulé).

Réponse ce jour :

"Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail et vous en remercie.

Je comprends vos remarques et en prend bonne note.

Merci pour votre compréhension, je reste à votre disposition pour toute information.
"

Bizarrement je ne suis pas convaincu.

En espérant être médisant ...
 
Et bien, en ce qui me concerne, j'avais un peu négligé le suivi de mes intérêts chez Monabanq (et oui, cela m'arrive :embaras:) et je viens de découvrir avec stupeur que la promotion de 7% ne m'a pas été appliquée :colere:

Mail envoyé, réponse assez rapide, m'indiquant que vérification va être faite et que, si erreur il y a, cela sera rectifié avant la fin du mois :D

Bon, pour les intérêts de 2010 sur le solde de 15€ (+ intérêts 2009), j'ai le temps :shades:
 
Je ne veux pas spécialement prendre la défense de Monabanq mais il y'a un réel effort de fait sur la relation client.
Enfin, j'ai remarqué de mon côté...j'ai senti un gros flottement début février 2009 jusqu'à fin d'année...il semble qu'ils facent de gros effort pour satisfaire l'ensemble des demandes des clients comme nous.
Moi, dans mon cas, ma conseillère m'a téléphoné pour s'excuser et pourtant je n'ai pas grand chose chez eux...et il est vrai qu'ils répondent beaucoup plus vite en ce moment aux e-mails qu'il y'a quelques semaines.
Les effets d'un recrutement ? Une nouvelle organisation ? Ils nous ont assez "bassiné" avec leur évolution informatique lol.
Qui vivra verra...
 
Tu dois être un privilégié.

Concernant leur rapidité de réponse on repassera.

A titre d'info j'ai reçu en réponse sur ma demande de régularisation des intétêts 2009 je cite : "qu'ils espéraient que celà se fera au mois de février".
 
Monabanq, Cortal, même combat : incapables de gérer leurs promotions, et manifestement en informatique, cela ne suit pas :colere:

Non, franchement, pas satisfait du tout.
 
kikou59 a dit:
Je ne veux pas spécialement prendre la défense de Monabanq mais il y'a un réel effort de fait sur la relation client.
Enfin, j'ai remarqué de mon côté...j'ai senti un gros flottement début février 2009 jusqu'à fin d'année...il semble qu'ils facent de gros effort pour satisfaire l'ensemble des demandes des clients comme nous.
Moi, dans mon cas, ma conseillère m'a téléphoné pour s'excuser et pourtant je n'ai pas grand chose chez eux...et il est vrai qu'ils répondent beaucoup plus vite en ce moment aux e-mails qu'il y'a quelques semaines.
Les effets d'un recrutement ? Une nouvelle organisation ? Ils nous ont assez "bassiné" avec leur évolution informatique lol.
Qui vivra verra...

Mouais !

A partir du moment où une personne lambda fait un placement de ce type (livret d'épargne), l'une des prestations de base qu'il est en droit d'attendre est de savoir à n'importe quel instant "t", combien son placement lui a exactement rapporté (pas avec 1 mois, voire plus, de retard). C'est pas comme s'il s'agissait d'une Assurance Vie.

Or en ce début d'année 2010 chez Monabanq ça n'est toujours pas le cas, et c'est pas faute de leur avoir demandé depuis un ou deux ans en ce qui me concerne.

Et que l'on ne me parle pas de problèmes informatiques !
En tant que simple particulier je suis capable de faire le calcul en question sous Excel, donc pour une banque qui se targue d'avoir 250.000 clients ...
Et nous sommes en 2010 ... et la concurrence le fait depuis des années.

En ce qui concerne la "relation client", les "gros efforts pour satisfaire les demandes des clients" et la rapidité à répondre, j'aurais préféré que ma conseillère prenne son temps plutôt que de me répondre ça :
nicolasc a dit:
"Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail et vous en remercie.

Je comprends vos remarques et en prend bonne note.

Merci pour votre compréhension, je reste à votre disposition pour toute information.
"

Réponse "type" et donc pas de réponse à ma question, rien de plus énervant.

J'aurais dû garder la réponse de l'année dernière pour comparer ...

Bref, alors que ça n'était pas du tout prévu, je pense de plus en plus que si ça se passe bien pendant l'offre BforBank, et sous réserve que leur taux de base soit toujours aussi intéressant une fois l'offre terminée, il se peut que je m'en aille une bonne fois pour toute après plus de 4 ans de fidélité ...
 
perussonne a dit:
Et bien, en ce qui me concerne, j'avais un peu négligé le suivi de mes intérêts chez Monabanq (et oui, cela m'arrive) et je viens de découvrir avec stupeur que la promotion de 7% ne m'a pas été appliquée :colere:

D'un autre côté, même si tu les suis régulièrement, à quoi veux-tu les comparer sachant que sur ton interface client ils ne sont jamais (sauf début janvier) à jour ?

Comment ça je radote ? :langue:

perussonne a dit:
Bon, pour les intérêts de 2010 sur le solde de 15€ (+ intérêts 2009), j'ai le temps :shades:

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais sur ma brochure des tarifs 2007 (j'ai pas plus récent), faire attention aux frais de tenue de compte inactif (2) qui étaient de 17,50 €.

(2) Un compte inactif est un compte dont le solde est inférieur à 35€ et sans mouvement sur une durée d'un an (hors intérêts créditeurs ou débiteurs et hors frais de tenue de compte).

:clin-oeil:
 
Très sincèrement...j'ai un livret chez HSBC et un autre à la Banque Postale...et je ne vois pas les intérêts se calculer au fur et à mesure...c'est du détail...d'autant plus que tu dis avoir excell pour effectuer les calculs...bref...
Sinon, après vérification, il n'y a plus de frais de tenue de compte inactif sur le livret sauf pour le compte courant.
 
kikou59 a dit:
Très sincèrement...j'ai un livret chez HSBC et un autre à la Banque Postale...et je ne vois pas les intérêts se calculer au fur et à mesure...c'est du détail...d'autant plus que tu dis avoir excel pour effectuer les calculs...bref...

Prenons mon cas chez ING.
Si ça n'avait été qu'en fin d'année que j'avais vu qu'il y avait une différence entre ce qui me revenait "de droit" et ce que me versait ING, il m'aurait été IMPOSSIBLE de voir, par moi-même, d'où venait précisément le problème, et donc de le régler rapidement. Et ce, bien que j'ai mon fichier Excel à côté.

Or quand on voit que pour l'année 2009 : ING, Cortal Consors et Monabanq (au minimum) ont effectué des erreurs de calcul d'intérêts, il ne me semble pas déconnant de faire un suivi en parallèle, mais ça reste mon point de vue.

Dans le cas extrême, si pas un seul client n'effectuait ce type de suivi, on peut imaginer que jamais ces banques ne se seraient rendus compte de leurs erreurs, et de ce fait quelques clients auraient été floué.

Ça n'est donc pas un "détail" pour moi :clin-oeil:

kikou59 a dit:
Sinon, après vérification, il n'y a plus de frais de tenue de compte inactif sur le livret sauf pour le compte courant.

Ok, merci pour l'info.
 
Régularisation des intérêts 2009 enfin je le crois car il y a un versement avec un intitulé bizarre sous le nom de "dépôt chèque cadeau" et ce après une petite interview. Efficace cette remontée d'information. lol
 
kikou59 a dit:
Très sincèrement...j'ai un livret chez HSBC et un autre à la Banque Postale...et je ne vois pas les intérêts se calculer au fur et à mesure...c'est du détail...d'autant plus que tu dis avoir excell pour effectuer les calculs...bref...
Sinon, après vérification, il n'y a plus de frais de tenue de compte inactif sur le livret sauf pour le compte courant.

Pas tout-à-fait exact, chez HSBC, les intérêts du CED sont calculés quotidiennement en brut.
 
pitchblack a dit:
Régularisation des intérêts 2009 enfin je le crois car il y a un versement avec un intitulé bizarre sous le nom de "dépôt chèque cadeau" et ce après une petite interview. Efficace cette remontée d'information. lol

Rien en ce qui me concerne pour 2009, mais un laconique "La mise à jour de vos intérêts 2010 aura lieu début février".

Va falloir que je les interviewe à mon tour, peut-être est-ce la bonne solution :ironie: . Jusqu'ici, j'ai juste eu une réponse par mail qui me promet une régul... avant fin janvier... si j'ai raison :colere:
 
Même réponse pour moi aussi. En regardant de plus prés ce versement à comme date de valeur le 01/02/2010, j'y comprends plus rien là.
 
Interview effectué aujourd'hui :clin-oeil:

Réponse : "Effectivement, la régularisation des intérêts n'a pas été faite, je vais relancer la personne qui s'en occupe" :hypnotise:

Super cette "banque" :D
 
Oyé oyé !

Un miracle s'est produit !

Les intérêts des deux premières quinzaines de 2010 sont en ligne alors que nous ne sommes "que" le 3 février 2010 !

Nan nan, ça n'est pas une blague ou un poisson d'avril avant l'heure ... :ironie:

En espérant que ça soit dorénavant le cas à la fin de chaque quinzaine :ange:
 
Mieux encore !!!

Je bénéficie d'un taux promotionnel de 5% chez Monabanq jusqu'à fin février et les intérêts acquis en janvier prennent en compte ce taux promotionnel ( malgrès l'indication " intérêt acquis hors taux promotionnel " )

Très bien .
 
Rectification des intérêts au 31/12/09 enfin effectuée hier, après x mails et appels téléphoniques (gratuits heureusement)... Bon, je ne sais pas comment ils ont calculé, mais j'ai perdu 6€ par rapport à mon calcul... qui est juste forcément :D

Finalement j'ai rencontré beaucoup de petits problèmes avec Monabanq, auxquels il faut ajouter, pour ce qui me concerne, un manque certain d'esprit commercial.

Je ferme :colere:
 
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