Livret Monabanq

Les intérêts on ne les verra que lors de l'actualisation qui a lieu chaque nuit de la semaine (donc toutes les nuits du lundi au vendredi) ce qui fait que concrètement on voit les nouveautés que du mardi matin au samedi matin. Comme à la Banque Postale en fait (que je ne trouvais pas réactive...).

Chez HSBC ils sont plus forts, les intérêts du samedi/dimanche sont anticipés et visibles dès le vendredi en début de soirée. Ça c'est de l'actualisation :)

Ceci dit ça ne répond pas à ma question pour l'adresse libre réponse ;) je crois que je vais envoyer à l'adresse libre réponse d'ouverture de compte, même si c'est Roubaix au lieu de Wasquehal. Un moyen de plus de tester leurs services. Et c'est un chèque que je me fais depuis un autre compte, donc je m'en fous si ça traîne (40€...)

Ok, merci :sourire:

Mes intérêts n'apparaissent toujours pas ce matin :(

Également .

Je n'osais pas en parler de peur que cela fasse un peu "lourd"...:clin-oeil:
Ceci dit, j'ai aussi demandé (par courrier, pfff) le changement d'option fiscale et ce n'est pas encore mis à jour!

chi va piano, va sano e va lontano... :D

Toujours pas d'intérêts sur le livret. Sinon pour mon chèque envoyé en libre réponse lundi 4 mai, j'ai reçu un mail hier (donc mardi 5!) pour me dire qu'ils l'avaient bien reçu :D
Plutôt rapide ça va :)

Question bête: libre réponse ça veut bien dire non affranchi?

Oui c'est ça... sans timbre.

Les intérêts apparaissent... Ouais, ben y'a un souci ; 15,64€ seulement ! (alors qu'il y a eu 15000€ dessus pendant une quinzaine complète...)

Même soucis .Pour 15K à 7% , une quinzaine représente 43.75 € . Je les contacte par mail .

Cela signifie que le taux appliqué est de 2,50%

15 000 * 0,07 * 1/24 = 43,75 €

15 000 * 0,025 * 1/24 = 15,64 €

Tout à fait, alors qu'il devrait être de 7% pour ceux qui bénéficient de la promo.

Mail envoyé ce matin vers 9H . A 13 H , sans réponse :colere:. La rapidité de Monabanq en prend un coup .
Joshua , as tu essayé de contacter Monabanq ?

Voici la réponse de Monabanq :

" je vous confirme que n'apparaît pas de taux de 7 % sur votre relevé de compte par internet.

Rassurez vous, votre taux de 7 % sera appliqué et vos intérêts seront calculés et versés en fin d'année 2009
"

Un peu léger de leur part quand même... Merci pour la réponse en tout cas...

Ce mail , je vais le archiver en cas de soucis . Il est signer de ma conseillère Monabanq . Je suis prévoyant et prudent :clin-oeil:

Même chose, 15.63€
Je vais en rajouter une couche par mail

Je pense qu'il est d'ailleurs important d'avoir une réponse ( tu auras celle que j'ai eu ) , pour pouvoir contester si problème ( je l'ai imprimé , conservé dans mon PC et envoyé dans une boite mail que j'utilise pour sauvegarde ) .

Vous avez quand même plus de chance que moi:ironie:
car pour l'instant, sur mon compte, je n'ai aucun intérêt mentionné... juste une ligne "mouvements en attente"... ça serait mes intérêts?
pourtant mon versement (15000 €) est bien inscrit à : "date d'opération 15/04" "date de valeur 16/04"

Donc, actuellement, ils enregistrent les intérêts au taux de 2,5%, avec régularisation à 7% fin 2009.
Et si on sort dans 3 mois, qu'en est-il des intérêts à 7%. Je suppose bien sûr qu'ils les versent à 7% quand même!?

rémois a dit:
pourtant mon versement (15000 €) est bien inscrit à : "date d'opération 15/04" "date de valeur 16/04"

Pareil

rémois a dit:
Et si on sort dans 3 mois, qu'en est-il des intérêts à 7%. Je suppose bien sûr qu'ils les versent à 7% quand même!?
Ca c'est le truc dont j'aimerais être sûr :confus:

Mais bon, pour l'instant c'est le meilleur taux au delà de 15K€ hors promos.

Retour