Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Ce n'est pas grave, le principal étant de se faire comprendre !!!
Tout le monde en fait....

Quelqu'un a t il réussi à négocier ses IRA lors de son rachat ???
Moi, je suis entrain de les négocier, mais aucune réponse de leur part pour le moment...

patachou a dit:
Quelqu'un a t il réussi à négocier ses IRA lors de son rachat ???
Moi, je suis entrain de les négocier, mais aucune réponse de leur part pour le moment...

Pour ma part je viens de téléphoner au service clientèle et ils m'ont demandé de formuler cette demande par écrit a l'adresse du service clientèle et de leur demander une proposition de passage à taux fixe par la même occasion. délai maximum annoncé pour obtenir une réponse : 15 jours. moi je l'envoi demain on verra bien.
mais pour ma part je signerais avant cet 15 jours je pense, j'espere que je pourrais quand même leur demander un remboursement.
bonne chance a tous

a gi2les : Personnellement je leur ai envoyé un courrier en A/R le fin octobre.
J'attend toujours une réponse ....

pour info

communiqué de presse de ce jour : rencontre CFF et commission des finances

[lien réservé abonné]

c'est sur le site crédit foncier , communiqués de presse.

bien cordialement

Merci au republicain Lorrain d'avoir parlé du colectif :
petit enca en premiere page et article sur une demi page :
[lien réservé abonné]
merci a la personne qui a prit contact avec eux pour cette article ca m'a trop fait plaisir ce matin !!

vous parlez de IRA , c'est quoi ca?

rho que je suis nulle, pas etonnant que je me suis faites avoir tiens

je ne sais pas comment faire pour faire un rachat de credit, ni une demande de changement en taux fixe (d'ailleurs je ne sais pas si je peux je suis encore en anticipation)

vais essayer d'appeler le credit foncier pour cette histoire d'augmentation sans demande de deblocage et surtout sans lettre explicative

Le lien ne fonctionne pas, pour les interessés :
[lien réservé abonné] puis aller a gauche dans "france et monde" puis cliquer sur "page precedente" au milieu de l'ecran. c'est la premier article
desolé pour l'autre lien

a sam838 : ah ben c'est rassurant !! ben je vais attendre 15 jours leur réponse et je vais de nouveau les pourrir au telephone. de toute manière je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant.

thalie94 merci dce lire tes message privé s'il te plait en haut a droite, c'est marqué message privé 1 ou + ;)

ICF62 a dit:
pour info

[lien réservé abonné]

bien cordialement

Encore une fois, ils se font passer pour les grands seigneurs qui accordent une mesure toute particulière à leurs clients !! Ca m'énerve !! En plus, ils concluent en disant que la caisse d'épargne se félicite de toutes ces nouvelles évolutions qui vont permettre aux emprunteurs à l'avenir d'avoir toutes les informations utiles, c'est pas beau ça ? Moi j'aurais bien envie de leur écrire en leur disant qu'avant de se féliciter d'essayer d'arranger les choses (je dis bien essayer parce qu'on est bien d'accord que ça n'arrange rien), ils pourraient déjà se féliciter d'avoir renvoyer tous les hauts responsables qui ont mis leurs clients dans la M____E !! Quant aux informations, c'était dès le début qu'il fallait les communiquer !!
Voilà, je suis encore énervée, déjà que je n'arrive pas à joindre le n° vert depuis ce matin...
Le week-end s'annonce bien

bjr
verifiez bien la clause dans votre contrat/condition particuliere de votre pret. Dans le mien il est stipule que si le tx est non cape, et pour les variations fortes (+2%), les IRA sautent. Je n'ai pas eu d'IRA a payer au CIF, mon pret est rachete par la SG.

Lorenzo je lis les messages

j'ai envoyé un MP a sven mais pas de reponse encore

je vais lui en renvoyer un

les ira sont les intérets remboursement anticipé
pour racheter tes crédits,il faut que vous prospectez dans des banques

Salut à tous

Aprés quelques mois d'absence je reviens pour voir l'evolution des choses et franchement,ca n'a pas vraiment beaucoup évolué autant pour le CIF que pour le CFF.
Je vois que plusieurs personnes se font la guerre,mais celà ne sert à rien autant marcher dans le même sens.
C'est vrai que les personnes du CIF ont plus de difficulté à se bouger,pour info,notre petite collectif avance doucement dans les démarches,c'est vrai que beaucoup de personnes veulent se joindre à notre mouvement contre le CIF mais nous nous sommes limités aux personnes d'une meme region sauf exceptions,et je pense que ceux du CIF qui sont dans la meme situation que nous devrais faire la meme chose.
Monter un petit collectif de 10 personnes,prendre un avocat et attaquer au civil directement.
Attendre les associations c'est bien,mais déja faut pas etre pressé et en plus du coté CIF,je crois que meme les assos ne sont pas partant contre le CIF faute de preuve ecrites meme si ce n'est pas forcement nessécaire.
Pour le défault d'information,vu que nous sommes plusieurs c'est facilement démontrable qu'il y a eu tromperie.
Aprés on attaquera sur d'autres points que je ne dévoilerai pas ici.
Alors un conseil,faite celà et les choses bougeront et pour ceux du CFF,leurs actions sont vraiment bien mais celà va vous menez où?
Rien ne vaut une action en justice,pas de bla bla,du concrêt,c'est ce qu'il faut faire avant tout.

Bon courage à tous

Franck

impossible de contacter le n° vert ,les e mail que j'envoie a [email protected] me reviennent.J'ai contacter ma conseillère qui ma dit avoir fait suivre ma lettre recommandé au siège ,de toute façon j'avais déja écrit.Elle me conseille de la rappeller si je n'ai pas de nouvelle ,je ne vais pas me géner etb plutot deux fois qu'une. Merci pour l'adresse de l'elysée ,mon courrier est déja parti

garyobson06 a dit:
Encore une fois, ils se font passer pour les grands seigneurs qui accordent une mesure toute particulière à leurs clients !! Ca m'énerve !! En plus, ils concluent en disant que la caisse d'épargne se félicite de toutes ces nouvelles évolutions qui vont permettre aux emprunteurs à l'avenir d'avoir toutes les informations utiles, c'est pas beau ça ? Moi j'aurais bien envie de leur écrire en leur disant qu'avant de se féliciter d'essayer d'arranger les choses (je dis bien essayer parce qu'on est bien d'accord que ça n'arrange rien), ils pourraient déjà se féliciter d'avoir renvoyer tous les hauts responsables qui ont mis leurs clients dans la M____E !! Quant aux informations, c'était dès le début qu'il fallait les communiquer !!
Voilà, je suis encore énervée, déjà que je n'arrive pas à joindre le n° vert depuis ce matin...
Le week-end s'annonce bien

c'est clair qu'il se foute vraiment de la gueule des clients,quand meme c'est eux qui ont mis tous leurs clients dans la merde en leur mentant pour faire souscrire ces prêts et apres il se félicite des mesures prises par l'assemblé générale mais si personnes n'avait parlé de ces problèmes sur ce forum et aux associations,nous serions encore au même point.
Donc si je comprend bien le parlement aurait voté ce fameux amendement proposés par l'afub?
A combien se limite la hausse du taux??
Et si c'est rétroactif,à quel taux va t'on revenir??
C'est pas trés clair,si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur

A+

Franck

franck et laeti a dit:
Salut à tous

Aprés quelques mois d'absence je reviens pour voir l'evolution des choses et franchement,ca n'a pas vraiment beaucoup évolué autant pour le CIF que pour le CFF.
Je vois que plusieurs personnes se font la guerre,mais celà ne sert à rien autant marcher dans le même sens.
C'est vrai que les personnes du CIF ont plus de difficulté à se bouger,pour info,notre petite collectif avance doucement dans les démarches,c'est vrai que beaucoup de personnes veulent se joindre à notre mouvement contre le CIF mais nous nous sommes limités aux personnes d'une meme region sauf exceptions,et je pense que ceux du CIF qui sont dans la meme situation que nous devrais faire la meme chose.
Monter un petit collectif de 10 personnes,prendre un avocat et attaquer au civil directement.
Attendre les associations c'est bien,mais déja faut pas etre pressé et en plus du coté CIF,je crois que meme les assos ne sont pas partant contre le CIF faute de preuve ecrites meme si ce n'est pas forcement nessécaire.
Pour le défault d'information,vu que nous sommes plusieurs c'est facilement démontrable qu'il y a eu tromperie.
Aprés on attaquera sur d'autres points que je ne dévoilerai pas ici.
Alors un conseil,faite celà et les choses bougeront et pour ceux du CFF,leurs actions sont vraiment bien mais celà va vous menez où?
Rien ne vaut une action en justice,pas de bla bla,du concrêt,c'est ce qu'il faut faire avant tout.

Bon courage à tous

Franck

foncez en justice que ça soit contre le cif ou contre le cf vous avez toutes les chances de votre coté
de toute façon un défaut d'information et de conseil c'est difficile à prouver c'est notre parole contre la leur.
alors si vous etes nombreux a dire la meme chose le défaut de conseil sera prouvé
nathalie

ICF62 a dit:
pour info

[lien réservé abonné]

bien cordialement
C'est beau

TOUT D'ABORD....Non désole on a dit pas en majuscule....bon tout d'abord merci svrunner pour ces precisions...ensuite pour Dominique91, si elle s'est sentie offense quelle se rassure..je ne remet pas en cause ces competences et les actions quelles a du mener depuis le début de cette histoire...je remet juste en cause l'appel a des gens qui ne sont pas concernes...j'ai d'ailleurs vu la correction sur le post...je ne leur souhaite que de reussir et cela le plus vite possible....le temps c'est de l'argent et la surtout c'est le notre (au sens large du terme..).pour ceux qui ont cru cet apres midi que j'etais un espion du CF ou CIF ou pire encore...je leur dis donc non je suis comme vous a chercher rechercher des solutions...allez bonne soiree a tous et que les reves deviennent premonitoire......

Retour