Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

ginie a dit:
je sais pas c'est la conseillère du lcl. mais je pense qu'elle a du partir sur la base à 6,10 actuel. pourquoi tu calcules avec 5,25% ?

La ok, mais elle part sur un fixe du Cf à 6,10%, un peu louche de sa part, non?
5% / 5,25% c'est ce que tu as mis dans ton post

A+
 
pour nous niveau LCL c'est:

pour 180000
assu: 020 pour ma femme(pour moi c'est autre chose)
taux fixe:4.8
sur:25 ans
mensu assu comprise: 1065

on revient en gros a ce qu' on voulait pour l'economie je ne la calcule pas elle est reelle par rapport au CIF avec:
5.8
pour 30 ans
et mensu assu comprise 1200
 
non, désolée j'ai du mal m'exprimer, je posais la question a savoir quoi faire si on avait une propo. du CF entre 5 et 5,25% comme certains le disent. moi j'ai plus compris une renégo autour des 6%.en fixe. et au n° vert touche 1 la conseillère m'a dit que la nouvelle propo du Cf ne va pas arriver avant plusieurs semaines.

Pour demander un IRA il faut passer pas la plate forme ou on peut le demander en agence.
Nous sommes ennuyés car notre "ex" conseillère du CF ne veut pas nous renseigner et encore moins nous reçevoir.
C'est désespérant.

De plus nous avons une assistance juridique auprès de notre compagnie d'assurance

est ce que certains d'entre vous passent par ce biais?
 
RDV ce soir avec le crédit agricole, ils proposent 4,98% sur 25 ans.
952 EUROS avec assurance (100% chacun soit 35 euros par personne car en dessous de 30 ans tous les 2 = -30% chacun sur assurance)
Mieux qu'au CF à 52 euros par personne.
Demain RDV à la BNP, je vous tiens au courant
 
celo a dit:
j'ai le même prêt que toi, mes mensualités ont augmenté et la durée aussi.

j'ai eu le même discours que toi avec notre conseillère, prêt conventionné donc protégé.

arnaque ? mensonge ? escroquerie ? abus de confiance ? défaut d'information et de conseil à l'emprunteur non averti ? tout à la fois ??? je te laisse qualifier leur propos.

Ca s'appelle du déni d'arnaque, tant que je dis "non" on m'écoute, et on m'accuse pas et on me demande pas d'explication. C'est de la fuite à défaut de pouvoir fuire physiquement.
 
caro77 a dit:
RDV ce soir avec le crédit agricole, ils proposent 4,98% sur 25 ans.
952 EUROS avec assurance (100% chacun soit 35 euros par personne car en dessous de 30 ans tous les 2 = -30% chacun sur assurance)
Mieux qu'au CF à 52 euros par personne.
Demain RDV à la BNP, je vous tiens au courant


Pour info, demande aussi un devis pour l'assurance de ton prêt à la macif. moi j'y suis et j'ai fais une sacré économie. c'est la seule chose de bien que j'ai fais quand j'ai pris ce satané prêt au CF. quand tu as moins de 35 ans c'est avantageux
 
sans vouloir etre le mechant qui donne de mauvais conseil...ou autre pensee...a mon avis personnel je pense qu'une negociation aupres d'une autre banque au taux du marche serait la meilleure solution...si j'osais je dirais qu'il faut se concentrer sur ce genre de situation...LA PRIORITE N'EST PAS DE SAVOIR COMMENT CONDAMNE LE CIF OU LE CF MAIS PLUTOT DE VOUS SORTIR DE CETTE SITUATION a l'heure actuelle toute personne gagnera plus d'argent a quitter ces escrocs que de tenter a reflechir a leur propositions de taux...RIEN N'EMPECHE DE POURSUIVRE LES ACTIONS DE DOMINIQUE91 OU AUTRES PERSONNES...mais malgres tout il faut penser a vous......RIEN N'EST PLUS AGREABLE DE REVENIR A UNE SITUATION STABLE ET DE POUVOIR SE CONCENTRER A LEUR POURIR LA VIE....LA SUITE ARRIVE DANS LE PROCHAIN POST
 
N'OUBLIONS PAS NOUS SOMMES DANS UN MONDE OU L'ARGENT ATTIRE L'ARGENT ET CES "GENTILS" PATRON DU CF ET DU CIF ONT TOUJOURS UN COPAIN QUI EST LE MEILLEUR COPAIN DE CELUI DE DESSUS AU NIVEAU HIERARCHIQUE ET AINSI DE SUITE......QUI PEUT LAISSER PENSER ....QUE....QUI FERA TOMBER SON POTE POUR DU POGNON!!!!!

je voulais pas etre negatif mais bon quitte a partager des idees ......autant franc
 
enfin, concretement, il est donc préférable de partir, de payer les IRA et de demander un remboursement par la suite pour préjudice ? même si on y gagne au niveau du taux fixe et des intêrets en partant, c'est vraiment frustrant de leur devoir en plus ces 3%. il faut emprunter pour leur payer. on ne s'en sort plus....
 
Concernant les assist. juridiques d'assurance ouaitre alors la faut pas réver, j'ai regarder mon contrat je paya 1,39 euros par an : j'ai eu droit à 1 coup de fil, une lettre pour confirmer ce kil avait dit au tel : vous etes nouille, fallait lire le contrat. Donc un coup fe fil plus un timbre ca fait bien 1, 39 E.

J'ai pas encore les mots de la lettre que je vais leurs envoyer mais j'ai le ton !! Ca va cartonner j'en suis sure et apres byebye l'assurance. Encore des gens qui promettent des trucs rien que pour les vendre, la aussi ya arnaque.
 
j'aurais autant de IRA a payer mais au final je serais surement gagnant...perso je prefer repartir sur une situation nette pour ma famille leurs casse les couilles apres...enfin j'essai d' avoir un oeil different et critique aussi.... a force de lire et re-lire mon contrat j'ai du mal a trouver une faille et meme des fois je perd pied....n'oublions pas qu'ils sont bardés d'avocat pret a tout et ayant tout prevu...et cela dans l'idée qu'ils aient oubliés au "pire" une faille... mais a cote de ca et meme si cela ne me concerne pas je valide quand meme l'idee du COLLECTIF et de toute action....
 
bonsoir c'est un peu dure ce que tu ecris la , car plein de personnes sont au cf ,moi le premier car nous avons des revenus modestes et pour partir du cf il faudrais encore mettre de l'argent en plus deja que certain comme moi sont tres juste . alors pour partir c'est mission impossible ou autrement des mensualites enormes avec un cout supplementaire . autrement crois moi ils n'y aurais plus personne au cf a l'heure actuel , il n'y aurais pas ce fofo ,ni cette action contre le cf . moi, je tiens a les remercier pour tout ce qu'ils font pour nous qui n'avons pas assez d'argent pour pouvoir allez voire ailleurs . et oui l'argent nous ont a pas le choix . voila la dure realite de la vie
 
nous avons aussi décidé de faire racheter notre prêt.
D'après les 1ers simulations effectuées nous aurions chauqe mois environ 60 € en + à payer masi au final on économiserait entre 25 et 30 000 €sur le côt total du crédit !
Pour ceux qui viennent d'être révisés, pour le calcul des IRA il est souvent+ intéressant de calculer les IRA selon cette formule : un semestre d'intérêts calculés au taux moyens du prêt.
Pour ma part, ça me fait quasi moitié moins !!!!!
Donc même avec la levée d'hypothèque et les IRA j'y perdrais moins de plumes en faisant racheter mon prêt que si je restait au CF !!!!
 
thalie94 a dit:
merci Just

il y a aussi une chose qui m'enerve c'est que donc j'ai fait construire sur plan, signature notaire fin decembre 2006, mais on aura notre appartement qu'en juin 2008 (on ne sera donc proprio integralement qu'en juin 2008 a la remise des clé)
ce que je trouve degueulasse c'est qu'on aura pas droit a la deduction des interet dans les impots parce que signature en dec 2006 alors qu'en fait on est pas reelement proprietaire puisque le pret n'est pas debloqué integralement

voila grace aux socialistes qui ont mis leur veto sur la deduction pour les 5 années retroactives, il y a pleins de proprio qui ne le sont qu'a moitié qui ne pourront pas bénéficier de cet avantage surtout ceux comme nous qui ont un taux variable et qui en auraient bien besoin
le pS qui se dit pres du peuple bah on voit la preuve que non, ils sont pres des demunis mais pas de la classe moyenne qui bien entendu paye pour tout le monde mais qui n'a rien en retour

d'ailleurs j'irai mettre un mot a ce sujet sur le site de l'elysée et du PS

je crois que maintenant je suis ecoeuré de vivre en france, c'est peut etre pas mieux ailleurs mais la je vois que nous sommes dans unmonde d'argent et de profit et ceux qui n'ont pas d'argent ou moyennement se font baiser

en france il faut soit etre riche soit etre pauvre pour avoir un tas d'aide
parce que croyez moi ceux qui sont pauvre, ils vivent bien mieux que nous, ils peuvent acheter des chaussures de marque a leurs enfants, leur font faire pleins d'activité payé par la mairie
mais ceux de la classe moyenne n'ont pas d'aide, ont du mal a devenir proprio et se font avoir

merci la france


témoignage émouvant et tellement vrai en dehors de toute considération politique, adhere au collectif, une solution sera trouvée il faut garder espoir.
 
marilie a dit:
Concernant les assist. juridiques d'assurance ouaitre alors la faut pas réver, j'ai regarder mon contrat je paya 1,39 euros par an : j'ai eu droit à 1 coup de fil, une lettre pour confirmer ce kil avait dit au tel : vous etes nouille, fallait lire le contrat. Donc un coup fe fil plus un timbre ca fait bien 1, 39 E.

J'ai pas encore les mots de la lettre que je vais leurs envoyer mais j'ai le ton !! Ca va cartonner j'en suis sure et apres byebye l'assurance. Encore des gens qui promettent des trucs rien que pour les vendre, la aussi ya arnaque.


il y a une différence entre assistance juridique et protection juridique le 1er est normalement gratuit avec ton contrat habitation et te permet d'appeler un n° de tel pour des renseignements et les demarches que tu peux faire mais en aucun cas ils n'interviennent, le second est payant (moi je paie dans les 40 e par an je crois) et ils t'assistent pour un accord amiable et si ça ne fonctionne pas ils prennent en charge les frais d'avocat jusqu'a un certain montant.
je vais contacter mon assurance car je sais que la protection juridique couvre les litiges bancaires (hors risques boursiers) mais là dans qu'el domaine peut on vraiment se situer?
 
pour HUARJA

je ne veut faire de mal a personne, nos moyens ne sont pas plus important que ceux des autres sinon je ne serais pas sur le site, j'essaie d'avoir une autre vision trouver des solutions, les exposes a la critique...pour arriver a sauver les "meubles"..je me doute bien que certains ont des moyens surement inferieur a nous ...mais je prefere propose et discuter de solutions que d'entendre dire "j'en peut plus je vais vendre" cela n'est pas une solution au final...et quoi que je dise rien ne vaut une critique d'une autre personne pour faire avancer les choses...pour tout le monde ..
 
J'ai oublié de dire que même si nous avons pris la décision de faire racheter notre prêt, nous resterons solidaire du collectif, et serions toujours d'accord pour une action en justice contre le CF si celle ci doit avoir lieu !!!
 
L35 : mon taux est de 3.5%, question capage, je n'avais jamais entendu ce terme avant de lire un article recement, alors je me trouve tellement nulle que j'ai vraiment du me faire avoir

la marge j'en sais rien :confused:

pour le moment je ne suis qu'en anticipation

je vous dis je ne m'y connais pas du tout
donc on a eu confiance au conseillé qui nous a dit qu'on payerait tant par mois, au pire la durée serait allongée mais c'est tout
il nous a même menti sur le pret a taux zero
bref je culpabilise d'avoir été aussi ignarde sur le sujet et d'avoir mal lu le contrat
car le conseiller a du nous voir venir et nous a juste dit ce qu'on voulait savoir sans nous parler de terme qu'on ne connaissait pas en fait

ca me rend malade d'avoir été aussi naive alors que je suis hyper mefiante d'habitude

Privaat : emouvant oui et c'est mon ressenti depuis quelques temps, on va dire depuis les promesses non tenue
mais de toutes facon je penses que ca aurai été aussi le cas quelques soit l'elu a la presidence
 
sanden a dit:
J'ai oublié de dire que même si nous avons pris la décision de faire racheter notre prêt, nous resterons solidaire du collectif, et serions toujours d'accord pour une action en justice contre le CF si celle ci doit avoir lieu !!!

Bien dit sanden,
perso, compte tenu des taux actuels en fixe et de mon taux d'endettement, nous avons pris la décision de vendre.
cela ne nous empêchera pas de continuer à lutter contre le CF
 
il a menti sur quoi sur le taux 0
ensuite... anticipation ..vous en etes ou?
et ne te rend pas malade ...c'est maintenant qu'il te faut le plus de reflexion et de mefiance
 
Retour
Haut