Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

aden a dit:
Bonjour Zabou56,

J'ai une fiche explicavie Immoplus car on m'avait proposé ce prêt, que j'ai refusé suite à la lecture de vos posts...et de cette fiche.
Il n'y a absolument pas marqué que le taux est capé, contrairement à ce qui est dit par les "conseillers".
J'aurai un peu de temps cet après-midi, et je recopierai les extraits "clés".

Bon courage à tous

Aden

C'est moi qui l'avais demandé. Ca m'intéresse de voir ce qui est inscrit dedans, car moi par contre je ne l'ai pas eu lorsque j'ai signé ce prêt. Merci par avance.

ZABOU56 a dit:
Notre révision n'aura lieu qu'en décembre 2008, je leur ai déjà demandé un passage à taux fixe, mais pour les prêt PASS, ce n'est pas possible apparament, il faut que l'on attende notre révision, et si on fait un rachat par une autre banque, on perd nos droit aux allocations logement, on est piégé de tous les côtés, ce sont vraiement des voleurs !
ATTENTION: Si vous faites racheter votre prêt P.A.S. par une autre banque, vous ne pouvez plus prétendre au versement de l'APL ( Aide Personnalisée au Logement ) mais vous pourrez toujours ppercevoir en échange l'AL ( Allocation Logement ). Renseignez-vous auprès de votre CAF.

garyobson06 a dit:
Pour modifier votre profil et inscrire le département d'où vous venez, allez dans "Tab. de Bord" en haut à gauche, et ensuite allez dans "Modifiez votre profil" dans la colonne de gauche (il faut auparavant s'être identifé sur le site, bien sûr).

merci, c'est une bonne idée, ça marche

Just1 a dit:
ATTENTION: Si vous faites racheter votre prêt P.A.S. par une autre banque, vous ne pouvez plus prétendre au versement de l'APL ( Aide Personnalisée au Logement ) mais vous pourrez toujours ppercevoir en échange l'AL ( Allocation Logement ). Renseignez-vous auprès de votre CAF.

Merci, mais bien sur c'est la première chose que j'ai faite, après avoir fait des simulation de crédit dans d'autres banques, mais je confirme, nous perdons nos droits aux allocations logement, j'ai fait des simulations sur le site de la caf et d'environ 100 euros d'allocations, on passe à 15 euros en cas de rachat :mad::mad::mad:

ZABOU56 a dit:
Merci, mais bien sur c'est la première chose que j'ai faite, après avoir fait des simulation de crédit dans d'autres banques, mais je confirme, nous perdons nos droits aux allocations logement, j'ai fait des simulations sur le site de la caf et d'environ 100 euros d'allocations, on passe à 15 euros en cas de rachat :mad::mad::mad:
La différence me paraît énorme même si l'AL est souvent moins importante que l'APL. Je vous conseille donc de prendre rendez-vous avec UNE ASSISTANTE SOCIALE DE VOTRE C.A.F. et d'amener tout votre dossier ( concernant le prêt + avis d'imposition et autres.....) car beaucoup de ceux qui ont suivi mon conseil ont été satisfait. QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN et il faut frapper à la bonne porte...

SUITE AU MESSAGE SE SVEN JE DEMANDE AUX PERSONNES AYANT SIGNE UN CONTRAT AU NIVEAU CIF A REJOINDRE SUR LE FORUM CBANQUE SUR LE THEME "ABUSES DU CIF REGROUPONS NOUS" POUR NOUS DONNEZ UN MAX D'INFO POUR NOUS EN SORTIR....
COMME SVEN ME L'A EXPLIQUER SIGNE AU "COLLECTIF" NE SERT QUE AUX GENS DU CF ET PAS DU CIF, EN SIGNANT VOUS AMENEZ DE L'EAU A LEUR MOULIN ET VOUS NE SEREZ PAS PRIS EN COMPTE......VOILA CE QUE LE CF VOULEZ , DIVISEZ POUR MIEUX REIGNER....MERCI SVEN ET LE COLLECTIF....OUBLIEZ LE CIF...SI VOUS N'ETES PAS PRET A
DEFENDRE TOUTES LES PERSONNES...

SUITE AU MESSAGE SE SVEN JE DEMANDE AUX PERSONNES AYANT SIGNE UN CONTRAT AU NIVEAU CIF A REJOINDRE SUR LE FORUM CBANQUE SUR LE THEME "ABUSES DU CIF REGROUPONS NOUS" POUR NOUS DONNEZ UN MAX D'INFO POUR NOUS EN SORTIR....
COMME SVEN ME L'A EXPLIQUER SIGNE AU "COLLECTIF" NE SERT QUE AUX GENS DU CF ET PAS DU CIF, EN SIGNANT VOUS AMENEZ DE L'EAU A LEUR MOULIN ET VOUS NE SEREZ PAS PRIS EN COMPTE......VOILA CE QUE LE CF VOULEZ , DIVISEZ POUR MIEUX REIGNER....MERCI SVEN ET LE COLLECTIF....OUBLIEZ LE CIF...SI VOUS N'ETES PAS PRET A DEFENDRE LES AUTRES....DU COLLECTIF ON PASSE VITE FAIT A L'INDIVIDUALISME...BELLE PRESTATION!!!!!!!!!!!

une question : moi je n'ai en fait eu aucune brochure pour les differents prêts

c'est mon promoteur qui m'a envoyé voir le credit foncier (seraient ils de meche )
on nous a juste demandé nos salaires et la doc necessaire pour faire une simulation puis on nous a dit (je dis bien "dit", parce que rien vu d'ecrit) qu'on aurai a payer tel montant tant de mois (on nous a pas parlé d'inflation de taux, ni de taux variable ou fixe) ...... et apres on a reçu une offre

c'est la ou on s'est fait avoir car on y connaissait rien
tout etait ecrit mais en lisant, on a pas compris ce qui nous attendait

donc avec un pret "foncier objectif 1" signé en septembre 2006 suis-je en mesure de faire partie du collectif :confused:

bonjour, est-il possible de laisser le PTZ au CF, car j'ai cru lire dans mon prêt qu'il fallait racheter les 2 mais pas 1, est-ce vrai?

chrisdatif a dit:
bonjour, est-il possible de laisser le PTZ au CF, car j'ai cru lire dans mon prêt qu'il fallait racheter les 2 mais pas 1, est-ce vrai?

Racheter le PTZ, surtout pas, laissé le CF ;)

Mon Dieu ! Cette nuit, mon prêt au CF m'a quand même laissé dormir, et, écoutez bien... I had a dream ! et dans mon dream, le Crédit Foncier avait fusionné avec la Société Générale, et le trader fou de la SG avait mis sa banque en faillite et était parti en taule pour 10 000 ans, et les conseillers véreux du CF étaient tous partis en taule pour escroquerie pour 10 000 ans aussi, et le PDG du CF aussi, et donc le CF pouvait plus continuer à arnaquer les couillons et avait fermé ses portes, et tous les couillons qui avaient des prêts à la SG et au CF avaient plus rien à rembourser puisque la SG et le CF n'existaient plus... et là, catastrophe ! le réveil a sonné...

M'en fous, paraît que ce serait un rêve prémonitoire...

Citation:
Envoyé par eric et gaelle
COMME SVEN ME L'A EXPLIQUER SIGNE AU "COLLECTIF" NE SERT QUE AUX GENS DU CF ET PAS DU CIF, EN SIGNANT VOUS AMENEZ DE L'EAU A LEUR MOULIN ET VOUS NE SEREZ PAS PRIS EN COMPTE......VOILA CE QUE LE CF VOULEZ , DIVISEZ POUR MIEUX REIGNER....MERCI SVEN ET LE COLLECTIF....OUBLIEZ LE CIF...SI VOUS N'ETES PAS PRET A DEFENDRE LES AUTRES

REPONSE DE DOMINIQUE 91

C'est trop facile d'attendre assis sur une chaise et de ne rien faire.

Nous n'allons pas défendre la terre entière non plus, a vous de bouger !!!

C'est bizarre on a fait le même rêve. LOL

Ragondin70 a dit:
Mon Dieu ! Cette nuit, mon prêt au CF m'a quand même laissé dormir, et, écoutez bien... I had a dream ! et dans mon dream, le Crédit Foncier avait fusionné avec la Société Générale, et le trader fou de la SG avait mis sa banque en faillite et était parti en taule pour 10 000 ans, et les conseillers véreux du CF étaient tous partis en taule pour escroquerie pour 10 000 ans aussi, et le PDG du CF aussi, et donc le CF pouvait plus continuer à arnaquer les couillons et avait fermé ses portes, et tous les couillons qui avaient des prêts à la SG et au CF avaient plus rien à rembourser puisque la SG et le CF n'existaient plus... et là, catastrophe ! le réveil a sonné...

Ouais, génial, c'est vrai que pour les banques en ce moment c'est pas super, alors pourqoi pas :D

POUR DOMINIQUE 91

J'ATTENDAIS PAS MIEUX DE TOI....COMME REPONSE .....SEULEMENT....SAUF QUE TU UTILISE LES GENS DU CIF A DES FINS PERSONNELLES CONTRE LE CF...SACHANT QU' ILS NE FONT QUE SUBIR ET SUBIRONT MALGRES TOUT AVEC VOS PROMESSES DE COLLECTIF...JE SAIS PAS SI JE M'EN SORTIRAI EN TOUT CAS ...TU NE TE SERVIRAS PAS DES AUTRES POUR TON CAS PERSONNEL!!!!!!!!!!!!!!

eric et gaelle a dit:
POUR DOMINIQUE 91

J'ATTENDAIS PAS MIEUX DE TOI....COMME REPONSE .....SEULEMENT....SAUF QUE TU UTILISE LES GENS DU CIF A DES FINS PERSONNELLES CONTRE LE CF...SACHANT QU' ILS NE FONT QUE SUBIR ET SUBIRONT MALGRES TOUT AVEC VOS PROMESSES DE COLLECTIF...JE SAIS PAS SI JE M'EN SORTIRAI EN TOUT CAS ...TU NE TE SERVIRAS PAS DES AUTRES POUR TON CAS PERSONNEL!!!!!!!!!!!!!!

No comment :D:D

dominique91 a dit:

Si tu avais fait le quart de ce que j'ai fait on pourrait causer ensemble..

Ragondin70 a dit:

Est-ce que les conseillers du CF, sentant venir le vent, ont pris une assistance juridique pour leur placement en garde à vue ? De toute façon, vu la tournure que prennent les choses, il va sûrement y avoir du dégraissage au niveau du personnel du CF, pas pour l'instant bien sûr, la taskforce recrute en raison de la demande croissante... mais au niveau des conseillers, vendre des emprunts de la part du Crédit Foncier, comme situation d' avenir, aucun doute, y a mieux !

Bon voilà la sacrée CELLULE "TASK FORCE" vient de m'appeler:
JE RESUME

- propose un taux fixe à 5% sur 20 ans
- une mensualité gratuite (trop bon!!!!!!)
- pas de frais
- envoie sous 48heures une proposition écrite et un tableau
d'amortissement (gratuit bien sûr)

ET BIEN ON VERRA TOUT CA LA SEMAINE PROCHAINE!!!!!!!!!!!

MA REPONSE A DOMINIQUE

TU ES VRAIMMENT LA SEULE A CROIRE QUE LES GENS DU SITE NE FONT RIEN POUR S'EN SORTIR..QUE L'ON SOIT DU CF OU CIF ON EST TOUS DANS LA GALERE...MAIS TU FAIS LA UNE BELLE PRESTATION DE REJET DS GENS DU CIF SOUS PRETEXTE QUE CELA NE TE REGARDE PAS!!!!

MESSAGE DE DOMINIQUE RECU EN MAIL PERSO

Sa fait 3 mois qu'on bosse à fond et je vois pas pkoi je bosserais pour des personnes qui ne se bougent pas.
De plus je ne suis pas du CIF, donc le problème ne me concerne pas.

Si personne du CIF ne bouge c'est pas mon problème.

Nous ne sommes pas la pour défendre tout le monde, chacun son problème... A vous de vous bouger pour votre cause sinon tant pis pour vous.

Retour