Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

eric et gaelle a dit:
Citation:
Envoyé par eric et gaelle
SUITE AU MESSAGE SE SVEN JE DEMANDE AUX PERSONNES AYANT SIGNE UN CONTRAT AU NIVEAU CIF A REJOINDRE SUR LE FORUM CBANQUE SUR LE THEME "ABUSES DU CIF REGROUPONS NOUS" POUR NOUS DONNEZ UN MAX D'INFO POUR NOUS EN SORTIR....
COMME SVEN ME L'A EXPLIQUER SIGNE AU "COLLECTIF" NE SERT QUE AUX GENS DU CF ET PAS DU CIF, EN SIGNANT VOUS AMENEZ DE L'EAU A LEUR MOULIN ET VOUS NE SEREZ PAS PRIS EN COMPTE......VOILA CE QUE LE CF VOULEZ , DIVISEZ POUR MIEUX REIGNER....MERCI SVEN ET LE COLLECTIF....OUBLIEZ LE CIF...SI VOUS N'ETES PAS PRET A DEFENDRE LES AUTRES

REPONSE DE DOMINIQUE 91

C'est trop facile d'attendre assis sur une chaise et de ne rien faire.

Nous n'allons pas défendre la terre entière non plus, a vous de bouger !!!

Je fais partie du collectif et je suis embêté pour vous.
Pourquoi ne pas leur demander de vous expliquer commen ACTION s'est monté et faire pareil pour le CIF?

dominique91 a dit:
Si tu avais fait le quart de ce que j'ai fait on pourrait causer ensemble..

Dominique, continue dans la voie que tu t'es tracée sans te laisser influencer... On peut comprendre qu'Eric et Gaëlle soient aussi furieux que nous, mais il est vrai que diviser les forces paraît nuisible au combat entrepris... Et qu'est-ce qui les empêche de créer un collectif contre le CIF ? Et ensuite de donner de la publicité chacun de son côté en prenant bien soin qu'elles se rejoignent ? Ou alors... ce sont des taupes envoyées par le CF, tu crois ?

Non Non Je T'assure Que Y A Pas De Taupe!!!!je Te File Mon Tel Perso Portable Si Tu Le Souhaites....je T4invite Meme A Manger Et Te Montre Mon Contrat...y Pas De Souci La Dessus

eric et gaelle a dit:
Non Non Je T'assure Que Y A Pas De Taupe!!!!je Te File Mon Tel Perso Portable Si Tu Le Souhaites....je T4invite Meme A Manger Et Te Montre Mon Contrat...y Pas De Souci La Dessus

détendez vous tous!
ça sert à rien de s'enerver les uns contre les autres.
Montez votre propre collectif, unissons nous et coordonnons nos actions publiques.

mika77000 a dit:
détendez vous tous!
ça sert à rien de s'enerver les uns contre les autres.
Montez votre propre collectif, unissons nous et coordonnons nos actions publiques.

tout à fait d'accord avec toi MIKA restons UNIS !! nous sommes TOUS dans la même galère !! l'arnaque reste la même ! ne nous divisons surtout pas !

Excusez-moi de poser encore une fois la même question, mais est-ce que le CF a le droit de refuser de nous renvoyer un nouveau tableau d'amortissement à la suite de la première révision ? Ils n'ont pas voulu me le faire soit disant à cause du fait que le taux est révisé dorénavant tous les 3 mois. Ca ne leur a pas empêché de nous en éditer un au moment de la signature du prêt en nous faisant croire que c'est ce tableau qui serait respecté ! Et maintenant on me dit que c'était un tableau d'amortissement prévisionnel, mais c'est marqué nul part ça...
Mais d'après une banque que j'ai contacté pour le rachat, on m'a dit qu'ils étaient obligés de nous en sortir un autre à notre demande...
Qui peut m'éclaire là-dessus ? D'avance, merci

un copain qui s'y connait bien (il n'a pas fait son prêt au CF) m'a dit que c'est obligatoire.

OK, merci. Alors je vais les relancer et tant que ne l'aurais pas eu, je les harcelerais...

Pour Garyobson06 (et pas Zabou56!),

La brochure que j'ai concerne les prêts Foncier Tendance J. La personne qui me l'a donné m'a dit que c'était un prêt Immoplus, mais le CF fait la distinction entre les deux prêts sur leur site, alors du coup, je ne sais pas si c'est le même???
Bon, je recopie quand même les passages concernant les taux, ça peut en intéresser certains; en tout cas, il n'y a jamais écrit que le taux est capé.

"Une formule financière originale
Foncier Tendance J est un prêt à taux révisable tous les 3 ou 5 ans selon votre choix, il est indexé sur les Bons du Trésor(2).
Ainsi vous mixez la performance des prêts à taux révisables et la sécurité d'un taux fixe.
Pour privilégier la stabilité des vos mensualités, les variations de taux joueront en premier lieu sur la durée de votre financement.
Votre budget est ainsi maîtrisé".

Et dans le résumé à la fin:
"Un taux attractif"
-indexé tous les 3 ou 5 ans sur les bons du Trésor(2)
-performant sur les longues durées
-option gratuite(3) de passage à taux fixe"

(2)Taux révisé tous les 3 ou 5 ans sur les Bons du Trésor d'une durée équivalente (Bons du Trésor à taux fixe et à intérêt annuel BTAN)
(3)Selon les conditions définies dans votre contrat

Cordialement

Aden

Je ne pense malheureusement pas que ça concerne le prêt IMMO +, car les termes sont tout à fait différents. Mais ça peut quand même intéressé certains je pense.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de recopier tout ça.

Salut à tous,

J'ai souscrit un prêt au niveau du CF par l'intermédiaire du CSF, (prêt à taux révisable). Quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que c'est le CSF qui nous a trompé dans la majorité....

thalie94 a dit:
une question : moi je n'ai en fait eu aucune brochure pour les differents prêts

c'est mon promoteur qui m'a envoyé voir le credit foncier (seraient ils de meche )
on nous a juste demandé nos salaires et la doc necessaire pour faire une simulation puis on nous a dit (je dis bien "dit", parce que rien vu d'ecrit) qu'on aurai a payer tel montant tant de mois (on nous a pas parlé d'inflation de taux, ni de taux variable ou fixe) ...... et apres on a reçu une offre

c'est la ou on s'est fait avoir car on y connaissait rien
tout etait ecrit mais en lisant, on a pas compris ce qui nous attendait

donc avec un pret "foncier objectif 1" signé en septembre 2006 suis-je en mesure de faire partie du collectif :confused:

thalie 94,

Oui tu es en mesure de faire partie du collectif, j'ai souscrit comme toi le FONCIER OBJECTIF I "enfin une arnaque" contact SVEN au plus vite, je reste présent si tu as besoin d'infos en Message privée.

Je viens de faire un mail au directeur de l'agence de meaux 2h de rédaction pour le détruire.

Courage à tous

merci CYR

j'ai envoyé un mp a sven mais j'ai pas encore eu de reponse, remarque mon mp n'etait peut etre pas clair, j'ai un peu baclé le message vu qu'on a le droit qu'a 600 caracteres

faut que je lui en renvoie un?

je viens de renvoyer un mail au credit foncier mais personne ne repond en plus pas cool on s'en va lundi en vacances pour une semaine donc je ne serai pas presente a ce moment la si on me contacte pff

je ne sais plus qui a fait un reve, mais il me plait bien aussi ce reve
c'est vrai que si on s'unit, on aura plus de poids pour riposter.
mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour me battre, je ne suis qu'une femme lol et qui s'enerve vite oups

je ne sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi

je suis en anticipation pour l'instant de ce pret, et il est bien specifié taux fixe pendant 36 mois alors pourquoi ils m'augmentent les mensualité si je ne leur ai pas donné de demande de deblocage, et personne ne veut repondre a mes mails

et leur téléphonne est payant, une pure arnaque encore ca :mad:

thalis 94,

essaie de les appeler au 0800100331 j'ai réussi à les avoir c'est un numéro vert.

Cyr77

eric et gaelle a dit:
POUR DOMINIQUE 91

J'ATTENDAIS PAS MIEUX DE TOI....COMME REPONSE .....SEULEMENT....SAUF QUE TU UTILISE LES GENS DU CIF A DES FINS PERSONNELLES CONTRE LE CF...SACHANT QU' ILS NE FONT QUE SUBIR ET SUBIRONT MALGRES TOUT AVEC VOS PROMESSES DE COLLECTIF...JE SAIS PAS SI JE M'EN SORTIRAI EN TOUT CAS ...TU NE TE SERVIRAS PAS DES AUTRES POUR TON CAS PERSONNEL!!!!!!!!!!!!!!

c'est du n'importe quoi
on s'est fait avoir par le cif mais moi je suis pas assez bete encore pour signé les courrier contre le cf ni pour suivre leurs actions
ceux du cif qui n'ont encore rien fait il faut se motiver et allé voir un avocat
nathalie

merci Cyr

la je ne vais pas pouvoir mon fils vient de se reveiller et apres il y a la sortie d'ecole

demain tu crois qu'ils seront ouvert au telephone?

sinon ca attendra mon retour de vacances

Je viens de les avoir à ce numéro vert à l'instant....ça marche !!!

j'essayerai apres la sortie d'ecole si mes enfants me laisse telephoner

merci en tout cas

zut la faute, j'ai horreur de ca : laissent telephoner

Retour