Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

bonsoir,
y as t il des personnes qui ont signé un pret sérénité 10 au cif et qui rencontre les meme problème que nous?
nathalie

Suite contact avec meilleurtaux.com ( au passage excellent contact, récativité, comprehension,....)
offre identifiée pour passage taux fixe 4,7 sur 21 ans k: 136 k€ avec le principal+IRA+levée d'hypo+ caution
RDV bnp à suivre
mais j'attend quand même le CF avec leur connerie de négociation ( et à force de lire et relire le forum, j'avoue mon moral reste fragile)
Les recours pour se faire entendre et comprendre sont bien maigres.

desolée les debuts sont difficiles j'ai poster 2 fois.
La premiere fois c'etait pas fini:)

Cédric1973 a dit:
Ca ressemble de plus en plus aux subprimes américains votre histoire... :(

En effet mais de mon côté cela n'a rien à voir avec cette motivation ... J'avais aucun problème pour aller voir ailleurs, j'ai juste trouvé leur discours commercial treès interessant et ils m'ont à chaque fois prouver par A+B (en omettant certains détails, mais ça je le sais maintenant) que tout tenait la route !

Leur façon de dire : regardez dans tous les cas le risque est limité car vous ne devriez payer "que" 48 mensualités supplémentaires si tout se passe mal (ca fait quand même 48000 € ... environ) mais j'ai accepté cette vue des choses car avec les fluctuations classiques cela devait bien sur rester dans un cadre interessant ... Dans tous les cas et c'est à ce moment là ou l'arnaque n'était pas visible car eux pouvait se protégeaient déja de cette façon (48K€ dans leur poche si les taux augmentaient sans cesse) ... Hormis ces petites broutilles non expliquées !

Salut Coconut,

MDR on a souscrit le même pret dans les mêmes condition (VEFA aussi). Tu serais pas passé par le CF de paris ????

non,nous avons souscrtit au cf de toulouse.
Je suis vraiment degoutée car cette femme,je la trouvais gentille disponible et bla bla...
QUE DU BLUFF et aucune conscience:mad:

scornille a dit:
J'avais aucun problème pour aller voir ailleurs, j'ai juste trouvé leur discours commercial treès interessant et ils m'ont à chaque fois prouver par A+B (en omettant certains détails, mais ça je le sais maintenant) que tout tenait la route !

Exactement pareil : à l'époque aucune banque ne nous avait refusé, mais les offres étant tellement différentes, et le discours du CF tellement convaincant....

Et aujourd'hui aucune banque ne peut reprendre mon dossier :(

scornille a dit:
Leur façon de dire : regardez dans tous les cas le risque est limité car vous ne devriez payer "que" 48 mensualités supplémentaires si tout se passe mal (ca fait quand même 48000 € ... environ) mais j'ai accepté cette vue des choses car avec les fluctuations classiques cela devait bien sur rester dans un cadre interessant ... Dans tous les cas et c'est à ce moment là ou l'arnaque n'était pas visible car eux pouvait se protégeaient déja de cette façon (48K€ dans leur poche si les taux augmentaient sans cesse) ... Hormis ces petites broutilles non expliquées !

Moi c'est pareil, le conseiller m'avait montré la courbe du BTAN sur lequel se base mon prêt qui ne fluctuait pas beaucoup. et il m'a dit qu'au pire je pouvais passer en fixe à tout moment, et que par ce type de prêt je rembourserais bcp plus de capital les cinq premières années qu'une autre offre. Même le conseiller du crédit agricole qui m'avait fait une offre concurrente à l'époque croyait que c'était un cape sur la durée, mais il m'avait déconseillé ce prêt. Finallement j'aurais dû prendre l'offre du crédit agricole. bon de toutes façon c'est du passé, j'espère juste qu'ils m'enverront l'avenant de passage à taux fixe et qu'on en parle plus.

nath42560 a dit:
bonsoir,
y as t il des personnes qui ont signé un pret sérénité 10 au cif et qui rencontre les meme problème que nous?
nathalie

Bonjour,

Nous avons souscrit aussi ce pret serenité 10 au cif,pour plus de renseignements,envoyer un message en privé afin de ne pas encombrer le forum pour rien sachant qu'on en a deja parlé au début.

A+

Franck

victor81 a dit:
Suite contact avec meilleurtaux.com ( au passage excellent contact, récativité, comprehension,....)
offre identifiée pour passage taux fixe 4,7 sur 21 ans k: 136 k€ avec le principal+IRA+levée d'hypo+ caution
RDV bnp à suivre
mais j'attend quand même le CF avec leur connerie de négociation ( et à force de lire et relire le forum, j'avoue mon moral reste fragile)
Les recours pour se faire entendre et comprendre sont bien maigres.

Petit conseil au passage,pour un rachat,vous pouvez eviter la levée de l'hypotheque et le cout d'une nouvelle hypotheque de 1er rang en soucrivant à la caution crédit logement accordé pour les prêts de 25 ans ou moins.
La levée de l'hypotheque 1er rang ne sert en plus à rien sachant que la nouvelle banque aura soldé auprés de la premiere le capital restant du,il suffit à la nouvelle banques de prendre une hypotheque de 2eme rang simplement.
Celà evite pas mal de frais pour rien!
D'autres parts,c'est vrai que l'on a pas beaucoup de recours,faute de preuve ecrites par les conseillers mais bon le dossier à quand meme bien avancé depuis les premieres pages du forum,on a quand meme reussi à mediatiser l'histoire,meme si ce n'est pas toujours tres bien expliquer dans les reportages mais il parle quand meme a chaques fois de la tromperie,c'est dejà bien.
Il faut etre patient dans ce genre de litige et je pense qu'on finira tous par trouver un solution à chaques problemes avec l'aide des associations(enfin surtout l'afub pour l'instant,les autres bougent pas beaucoup)

Allez courage

A+

Ca bouge du cote de la banque, le CIF m'a contacte 3 fois ce jour et m'a fourni des explications claires sur mon pret: 1/ il est non cape et revisable a l'infini sur la base de l'Euribor 12 mois 0106 au taux interbancaire offert en euros constate le 1er jour ouvre du mois de mars, de juin, de septembre et de decembre de chaque annee. A defaut de publication du tx de ref du 1er jour ouvre du mois, le tx de ref retenu sera le dernier taux de reference publie a cette date... enfin ils font donc ce qu'ils veulent.
2/ Je n'ai pas d'IRA car j'ai pu prouver au CIF et oui j'ai du PROUVER que mon pret avait un taux evoluant a + de 2% plus j'ai faxe la clause de mon offre de pret indiquant en page AUCUNE PENALITE de remboursement anticipe.
3/ offre signee la concurrence. 4.61% sur 20 ans a taux fixe et ferme, sans hypotheque mais avec une garantie Credit Logement.

Une ombre reste au tableau: la levee d'hypotheque: suis je obligee de la realiser? Le CIF vient de me dire qu'ils ont un droit portant sur 24 mois apres le remboursement total du pret!
Je savais que mon pret est nanti par une assurance vie au profit du CIF mais n'avais guere vue l'hypotheque de 1er rang. Et lorsque la nouvelle banque m'a parle demande si le bien etait hypotheque j'ai dit non car j'etais persuade qu'il y en avait pas.
J'ai aussi telephone au notaire ce jour qui m'a repondu qu'il y a bien une hypo sur mon bien au profit du CIF et qu'elle se termine en 2029! Mais qu'il avait omis de m'envoyer les actes de pret et documents de l'hypotheque!!!!

Etes vous dans ce cas ou qq chose de similaire?
Allez vous lever l'hypotheque ou la faites vous lever par la nouvelle banque? Quels sont les droits du CIF sur le bien apres le remboursement total du pret? Quels sont les risques si l'hypotheque n'est pas levee? Que faire?

svrunner a dit:
Allez vous lever l'hypotheque ou la faites vous lever par la nouvelle banque? Quels sont les droits du CIF sur le bien apres le remboursement total du pret? Quels sont les risques si l'hypotheque n'est pas levee? Que faire?

quand j'étais allé voir la concurrence pour me renseigner sur le rachat, on m'a dit après coup que Crédit Logement ne reprenait pas une hypothèque. On m'a spécifié qu'il fallait lever l'hypothèque et réhypothéquer. En clair, obligé de repayer 2500 euros pour remttre à jour le prêteur dans le dossier du notaire !!!

Sans compter frais de dossier du nouveau prêteur + IRA auprès du CFF !! C'est cher payé pour avoir mal lu une offre de prêt

nicolasdex a dit:
C'est cher payé pour avoir mal lu une offre de prêt

Je ne dirais pas "mal lu" ... Mal conseillé ou voire même trompé sciemment par les "forces" commerciales ... Ou alors c'est que tu es un financier rompu à ce genre de petites lignes qui veulent tout et rien dire ... (à part "Tu as signé, tu viens de te faire entuber ...")

nicolasdex a dit:
quand j'étais allé voir la concurrence pour me renseigner sur le rachat, on m'a dit après coup que Crédit Logement ne reprenait pas une hypothèque. On m'a spécifié qu'il fallait lever l'hypothèque et réhypothéquer. En clair, obligé de repayer 2500 euros pour remttre à jour le prêteur dans le dossier du notaire !!!

Sans compter frais de dossier du nouveau prêteur + IRA auprès du CFF !! C'est cher payé pour avoir mal lu une offre de prêt

C'est faux je suis actuellement en négociation avec une banque pour un rachat.
Il n'est pas obligatoire de lever l'hypotheque de 1er rang,la banque peut prendre une hypotheque de 2eme rang ou une caution logement qui ne pose aucun probleme.
Je ne vois pas ce qui pourrait gener que la premiere banque garde une hypotheque de 1er rang sachant que vous ne lui devez plus rien elle ne va pas vous reclamer votre maison!!

Un conseil lisez tous les messages du forum car j'ai déja parlé de celà un peu plus haut sur cette page,celà evite de poster pour rien!
De toutes facons,chaques banques vous dira des choses différentes,la réalité c'est qu'il est possible de le faire,apres chaques banques est libre d'accepter la situation et de ne pas vouloir prendre une hypotheques de 2eme rang,j'ai dejà eu le cas dans d'autres banques!
Pour les frais de dossier difficile d'y echapper dans les 2 banques d'ailleurs,IRA à négocier(pas facile)

scornille a dit:
Bonjour à tous et à toutes,

Malheuresement j'ai vu ce reportage hier soir également et je suis apparemment dans la même galère ! :confused:

J'ai eu le même discours commercial, les mêmes présentations du principe et du mode de fonctionnement, ... J'ai donc signé il y a maintenant plus d'un an (mais j'ai "l'avantage" d'avoir une période de 3 ans sans changement de taux ... pour l'instant) et je m'inquiète donc ! :eek:

Maintenant je crois qu'il faut clairement que je me réveille !!!!!!!

Quels sont vos conseils ? que dois je faire ?

Merci d'avance pour votre aide ...

PS : Crédit foncier taux de base 3,60 % sur 20 ans avec une période de 4 années suppl et "bloqué" à 5,10 % normalement

perso je suis dans la même situation que toi, j'ai encore une période de 2ans et demi en fixe au taux d'appel. Il me semble qu'il faut absoluement participer aux actions et mises en avant qui peuvent découler de ce forum, nous vennons ainsi grossir les rangs de ceux qui se fait avoir même si on a pas le couteau sous la gorge. Après il me semble qu'il faut essayer de pousser le bouchon le plus loin c'est à dire d'optimiser ce temps qui nous reste en fixe pour amortir au plus de capital. Suivre l'évolution des taux ( en perspective il vont baisser la banque européenne devra bien s'aligner un minimum sur la Fed qui s'apprêt demain à baissr son taux directuer). Il faut être à l'affut des oportunité à ce sujet. Pour ma part j'ai commencé à regarder la vente de mon appart pour éviter de me retrouver bloqué par une baisse des prix qui s'annonce...

scornille a dit:
Moi tout ce que je peux dire et que nous ont affirmés et validés les "commerciaux" CF :

C'est que j'étais d'accord pour prendre un risque en payant 48 mensualités supplémentaires du même montant (~ 1000 € quand même ...), cela se calcule vite (48000 € !!!! :eek:) et tout irait dans leurs poches : ce risque là, je l'ai accepté :( (eh oui il faut savoir prendre un peu de risques ...)

mais ils ont bien caché le deuxième risque : c'est qu'en plus les mensualités pouvaient (allaient même) augmenter ... Et cela est pour un néophyte comme moi non comprehensible au travers du contrat que j'ai signé !

Cela a été vendu de cette façon et sciemment !!!

Voila ce qui est vraiment dommageable ! :cool:

quel est ton type de contrat? moi j'ai un pc 'objectif i'

PRET DOUBLE CAP DU CIF

Bonsoir

Après beaucoup de recherches (merci Internet) je me rends compte que ma fille qui pensait avoir souscrit un prêt à taux variable capé DOUBLE CAP a finalement souscrit, comme beaucoup d'entre nous semble-t-il

UN PRET A DOUBLE INDEXATION

Il s'agit selon plusieurs sites de la formule la plus complexe de tous les prêts :
- taux révisable en fonction d'un indice déterminé, en général EURIBOR
- mensualité indexée sur l'indice INSEE. Dans tous les cas,
elle augmentera chaque année et
NE DIMINUERA JAMAIS
Seule en cas de stabilité ou de baisse de l'indice de référence, la durée du prêt diminue.

La formule DOUBLE INDEXATION ne parait jamais sur l'offre de ma fille alors que cette formule personnalise un prêt bien précis. Elle a été "oubliée" et généreusement remplacée par DOUBLE CAP. Nous allons commencer notre défense sur ce point précis.

Bon courage

PRET A DOUBLE INDEXATION

Je précise bien

CE TYPE DE PRET EST UN PRET A PART ENTIERE, DISTINCT DES PRETS A TAUX VARIABLE OU A TAUX VARIABLE CAPE.

re-bonsoir,

Je repose ma question si une bonne âme pouvait m'apporter une réponse....A ceux d'entre vous qui ont contacté l'AFUB, de quelle façon vous ont ils apporté leur aide ?

Merci

otello4 a dit:
re-bonsoir,

Je repose ma question si une bonne âme pouvait m'apporter une réponse....A ceux d'entre vous qui ont contacté l'AFUB, de quelle façon vous ont ils apporté leur aide ?

Merci

moi jai envoié des mails, pas de reponse... demain je faxe mon contrat

otello4 a dit:
re-bonsoir,

Merci
bonsoir,
pour ce qui me concerne : l'afub a noté dans quelles conditions j'ai pris ce prêt et où j'en suis, je leur ai dit avoir un pj.
j'ai adressé par mail mon prêt
l'interlocuteur m'a annoncé un contact sous dizaine avec une possible proposition du cf via le csf dans mon cas
rien d'autre dans l'immédiat
cordialement

Retour