bonjour à tous
c'est une amie qui m'a donner le lien vers ce forum et grand dieu elle a bien fait.
Voici donc une nouvelle venue, qui comme tout le monde ici vit les mêmes déboires avec le crédit foncier.
Mon époux et moi même avons souscrit un prêt PAS génération 1 et un PTZ en mars 2005 auprès du crédit foncier. et ce matin en lisant ce forum (c'est une amie qui m'a donné le lien),et en relisant mon contrat prêt dans la foulée! je me suis apperçue que ce qui nous avait été vendu pour du fixe 3ans + révisable capé sur 19 ans, ne l'était pas du tout.
la clause1 du descriptif du prêt: Taux revisable à compter du 36è mois, suivant le point de départ de l'amortissement sur la base du taux interbancaire européen à un an, constaté le 1er jour ouvré du mois de la révision majoré d'une partie fixe de revision de 1,40% et ensuite tous le s12 mois après la première revision.
Le taux maximum servant de calcul de prélèvements est de 5,10%. Ce taux est distinct du taux d'intérêt.
Déjà rien que là j'ai mal à la tête. Je ne comprend strictement rien à tout ce jargon, et pour mon mari ce n'est pas mieux! Alors le reste des clauses et tutticuanti j'en parle même pas!
bref, nous avons eu du taux fixe à 3,60%, soit 4,96 TEG, pendant 3 ans (ou preque puisque la première revision aura lieu au mois de mars 2008) et après du portnawak revisable si j'ai bien tout compris?!
Nous voulions depuis le début faire racheter ce prêt par notre banque à un taux fixe (car nous ne voulions pas de ce prêt mais nous sommes rendu compte trop tard que ce n'était pas un vrai fixe, et surtout n'avons pas eu le choix: banquier en vacances donc projet en suspens, obligation d'honorer les dates fixées pour la signature de l'achat...etc etc)),vendu au début comme du fixe, puis on nous a servit du "ne vous inquiétez pas, c'est capé à 1,40 ça dépassera pas 5% blah blah blah vous nous remercierez dans 3 ans blah blah, "super ça a l'air fiable et pas trop risqué", je t'en foutrais moi, un peu qu'on va les remercier!!.
Rdv est pris avec notre banquier pour la fin de cette semaine (fissa fissa) et notre aide juridique nous a fait parvenir par mail un doc à remplir pour expliquer not' soucis (voui ça aussi j'ai fais fissa!).
bref, comme vous tous, nous nous sommes fait avoir en beauté: premier accédant, n'y connais rien au jargon employé (toujours le cas d'ailleurs, j'ai beau lire et relire, c'est toujours du Klingon pour moi

).
Il parait que l'émission CAPITAL a fais un sujet là dessus hier soir, j'aurai dû regarder la télé mouaaaaaaaaaaa!.
bon courage à vous tous, moi aussi vais en avoir besoin, faut que j'annonce ça à l'hyper anxieux qui me sert de mari! Yénial youpi.
merci crédit foncier!