Bonjours tout le monde, je viens juste débarquer sur ce forum, évidament suite à un petit souci avec le CIF, je me suis déjà exprimé sur un autre topic, mais je remet une copie ici :
bonjours tout le monde.
Nous avons contracté auprés du CIF un prêt sérinité 10, nous nous sommes renseigné dans plusieurs banque, elles voulaient toutes nous proposer un taux révisable, hors vu nos revenus, on savait que se serait nous assoir sur une bombe que de contracter un tel prêt.
Sur les conseils du vendeur de notre maison nous sommes allé en agence dans le 42, la personne nous a acceuilli avec un grand sourir, nous avons discuté longuement, puis nous avons convenu ceci : un prêt relais à taux révisable pour la revente de mon appartement (il pouvait pas faire autrement, mais c'était pas trop grave car le bien serait vendu sous 1 mois) et un prés à taus fixe pour le prêt principal, j'ai repris par la suite un rendez vous pour négocier le taux du prêt principal. Ceci fait et aprés quelques déboires avec les assurances, nous avons souscrit au deux prêt, l'offre n'étant pas trés claire, nous avons appelé trois fois notre conseillé car ce fameux contrat sérénité 10 reprenait quasiment les mêmes modalités que le prêt relais à taux révisable, la réponse fut : oui monsieur le prêt principal est un taux fixe, les contrats se ressemblent car ils reprennent chacun les deux contrats??
La Signature faite au mois de mars, nous venons d'apprendre en fait la semaine dernière que le prêt principal est un taux variable, et en plus que les taux sont en pleine augmentation.
En plus nous apprenons qu'il est capé à 6.04%(hors avec tout ce que je lis depuis tout à l'heure, je penses qu'une fois de plus il m'ont pris pour un baltringue avec cette infi), ce qui est enorme et qu'il ya 153 mois de pénalité pour un remboursement anticipé, alors que nous avions demandé de pouvoir le solder sans pénalité et que le vendeur nous a dit pas de probléme, je le passerais en écriture en annexe. Hors pas d'annexe???
Pour couronner le tout, nous avons pris l'option oxygen 6, pour avoir six mois de tranquilité, ma fille venant de naitre ma femme reprenait le boulot à mi-temps.
Appelant le service client, et notre "conseillé", réponse : annulez votre oxygen pour débloquer la première mensualité le plus tôt possible et aprés faites nous un courrier pour que nous voyons un taux fixe si possible te selon votre contrat.
Appelant la personne qui m'a mis en contacte avec le CIF, cette dernière m'apprend que suite à divers mécontentement d'autre client elle ne traivaillé plus avec le CIF et le déconseillé même. Elle nous a conseillé de prendre un avocat tout desuite et de surtout pas effectuer le premier versement.
Je sais que certains diront : il fallait mieux lire votre contrat, perso c'est trentes pages qui sont lourde à digérer, c'est notre premier gros emprunt, nous avons demandé plusieures fois à notre "conseillé" est ce que tout est bon, le prêt principal est bien à taux fixe, quand on me dit trois fois oui et que j'y connais pas grand chose, j'ai plutôt tendance à naivement croire la personne dont c'est le métier.
En plus les Email de proposition de prêt envoyés par le conseiller, ne stipulaient à aucun moment qu'il s'agissait de taux variable, sinon, nous n'aurions jamais signés.
Actuellement nous allons voir avec un avocat, sinon si qqn a un conseil à nous donner nous sommes preneur.
Merci pour votre attention
Johann