Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Solaris a dit:
Bonjour

Je compte partir au plus vite de chez eux mais ca va être coton !
J'essais de les appeller depuis ce matin et à part écouter de la musique à 0,15 la minute je n'avance pas +

Appelle le même standard au numéro vert : 0 800 100 331. au moins c'est gratuit.

Appelle le même standard au numéro vert : 0 800 100 331. au moins c'est gratuit.

Merci beaucoup...Je vais essayer d'avoir + de succes avec celui là :p

Salut à tous, un point sur mes démarches

Je pense aussi que je vais un peu tout remuer sur ce coup là...J'étais vraiment naïf d'avoir tant confiance...la magouille est partout...

Donc je vais rien lacher...C'est aussi ca se battre pour la France :)

Je regardais du coté de l'indice Euribor, qui est en ce moment au plus haut et donc responsable en parti de notre coup de gueule.

Du coup, est il judicieux de negocier un taux fixe aujourd'hui alors que ce taux est au plus haut ?

Quelqu'un aurait il une boule magique pour nous dire si l'Euribor va baisser :confused:

Moi je crois personnellement que je viens de rentrer dans cette situation (depuis hier soir et ce fameux reportage sur TF1) et que je ne sais déja pas comment je vais m'en sortir ...

Euribor En Baisse 4.605 A Ce Jour Contre 4.89 Il Y A 1 Mois Environ
Kaloo

Salut TOOK,
très bonne réflexion que je mène en paralèlle à mes démarches, il me reste 14 mois avant de rentrer les pieds joints dans la merde, pour l'instant avec confirmation du service client ( Paris) j'amorti du K à 3,35% pour ma première période de 36 mois, si je renégicie now je me tape un EURIBOR haut..... et dans 14 mois ?????

De plus, pour info on peut faire une demande de négociation sans frais direct, mais si on accepte la nouvelle offre là 1% du K restant dû dans la gueule.

A voir, il faut tout chiffrer

je n'ai pas précisé euribor 3 mois à 3.605
kaloo

Cédric1973 a dit:
Je ne comprends pas trop le montage, et le fait que l'on puisse se retrouver en amortissement négatif.

Est ce que des calculs ont déjà été mis ici ?
Oui, à plusieurs reprises.

C'est mathématique avec leur système, si les taux remontent.

CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE PRET DOUBLE CAP

Bonjour,

Je recherche des personnes qui, comme ma fille, sont victimes de ce PRET DOUBLE CAP du CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE, afin que l'on puisse comparer les contrats et peut-être (l'espoir fait vivre) découvrir la faille qui nous permettrait de poursuivre.

Bon courage

Moi tout ce que je peux dire et que nous ont affirmés et validés les "commerciaux" CF :

C'est que j'étais d'accord pour prendre un risque en payant 48 mensualités supplémentaires du même montant (~ 1000 € quand même ...), cela se calcule vite (48000 € !!!! :eek:) et tout irait dans leurs poches : ce risque là, je l'ai accepté :( (eh oui il faut savoir prendre un peu de risques ...)

mais ils ont bien caché le deuxième risque : c'est qu'en plus les mensualités pouvaient (allaient même) augmenter ... Et cela est pour un néophyte comme moi non comprehensible au travers du contrat que j'ai signé !

Cela a été vendu de cette façon et sciemment !!!

Voila ce qui est vraiment dommageable ! :cool:

J'ai pu enfin contacter un conseillé et il avait l'air vraiment blazé...

Il m'a demandé ce que je souhaitais et je lui ai dit "vous devez vous en douter" et il m'a dit que ca n'arretais pas depuis, toujours les mêmes cas.

Bref, je suis à 466 euros avec assurance et je lui demande donc que si j'atteind les années max est ce que mes mensualités vont changer ?

Il me dit non, ca c'est que dans les cas ou le crédit passait limite, chez certain ils allongent la durée des années et d'autres les mensualités...Je lui ai fait certifier que je n'allais pas payer + niveau mensualité...Il me dit pas de problème, en 2009 vous êtes à 490 euros mensuel et en 2015 idem...uhuh ?

mon taux a été révisé à 5,50% et je n'ai pas eu le nouvel échéancier ? économie ? Parce que je ne payais jamais 490 en 2009 sur l'ancien...

Bref en gros c'est TOUT VA BIEN, le bateau coule.

Je me demande si j'ai une tête ou un voix de con ?

De + je lui demande s'il est possible d'avoir un contact de visu avec un conseillé et il me dit non...(en même temps je pourrais devenir violent, en prendre un même innocent pour l'exemple et lui arracher la tête avec les dents)
Le dossier est à Paris (bien entendu), je suis sur Nice et mon dossier à la création était à Fréjus...tout ca est très logique...

j'ai poster c ematin un sujet sur le forum de rmc...

rajouter vos com's et expliquer que l'on vous a tromper peut être que si on depasse les 150 messages ils nous aiderosn un peu?

voici le sujet:

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par un courtier (qui est venu négocier à l'agence),
Je crois que ses responsabilités sont à éclaircir.

Qui est responsable du défaut de conseil? le courtier, le banquier ou les deux?
çà dépend des cas et du formalisme liant le client, le courtier et la banquier.

Si le courtier était au courant de la réalité du prêt, il est responsable comme le banquier. S'il n'est pas au courant, il est trompé comme le client.

Sa situation doit être claire:
- s'il dit ne pas être responsable, alors il doit accepter de témoigner.
- s'il refuse de témoigner, on peut considérer qu'il était donc au courant.
- il doit prendre position maintenant. Si l'affaire va au tribunal, le client ne peut pas prendre le risque d'avoir la surprise d'une confirmation de la version de la banque.

Bien sûr s'il témoigne, c'est gagné.

Ecoutez !!!

Nous avons exposé tous le même problème. Certains ce sont fait racheté le prêt par une autre banque car le CFF n'avait pas mieux à proposer. OK
Maintenant pour ceux qui ont eu une proposition courrier du CFF.
J'aimerais savoir : Y a t-il quelqu'un ici qui attend un avenant suite à acceptation de renégociation du CFF renvoyée datée et signée ??? Si oui depuis combien de temps ??? Merci !

Aout 2006, taux alléchant 3.15% sur 25 ans capé 1.5 avec dérive potentiel sur 5 années.
Ca me plait. Les mensualités sont censées ne jamais bouger (argument du conseiller) et correspondent à mes capacités de paiement, je signe.
Septembre 2007, CATASTROPHE, révision du prêt avec 3 ans et 11 mois de plus (je m'y attendais car je suis l'évolution mois / mois de l 'euribor 3m) et + 50 euros sur la mensualité. Je ne m'y attend pas, là, ca pue l'escroquerie. Aucun tableau d'amortissement n'est joint à leur courrier. Je cherche à fuir même si je perd des plumes et je trouve un autre établissement bancaire à taux fixe. Lorsque je recois mon décompte de remboursement, je m'apercois qu'en plus de l'augmentation des mensualités je paie plus de 80% d'intérêt/mois contre 50% avant la révision du prêt. Je ne veux pas qu'ils s'en tirent comme ça. Ils m'ont menti. Le contrat n'est pas clair et ne correspond pas au discours du conseiller. Que puis-je faire, comment puis-je participer à leur destruction ?

Julien91 a dit:
j'ai poster c ematin un sujet sur le forum de rmc...

rajouter vos com's et expliquer que l'on vous a tromper peut être que si on depasse les 150 messages ils nous aiderosn un peu?

voici le sujet:

[lien réservé abonné]

c'est fait , j'espère que tout le monde va suivre , pour continuer cet effet médiatique

Cédric1973 a dit:
Oui, il est normal que lorsque les taux remonte la durée et/ou les mensualités augmentent. Mais de là, à ne plus rien amortir.

Y'a un exemple quelle page ?
Il y a des dizaines d'exemples dans 200 pages. Vous pourriez demander des extraits à votre secrétaire personnelle si cela vous parait difficile de lire.

Bonjour à tous,

Il y a aujourd'hui un article dans "LE PARISIEN" sur les taux variables dans lequel il précise qu'une table ronde aura lieu cet après midi à 17 heures à l'Elysée entre banquiers et assureurs et que "les prêts immobiliers à taux variable sera au menu de cette rencontre"
Il parle également du député F Lefebvre, secrétaire national en charge de l'économie à l'UMP qui demande aux banques d'étudier cas par cas la situation des clients.
L'AFUB est également citée.

Donc il faut alerter nos députés, je pense que cela peut être un moyen de pression supplémentaire.

Bonjour,

A tous ceux qui ont contacté l'AFUB ; De quelle manière nous apportent-ils leur aide ? (Conseils juridiques personnels ?)

De plus, faut-il obligatoirement adhérer et payer la cotisation pour déposer un dossier de plainte chez eux ?

Merci de votre réponse

GRIBB77 a dit:
Bonjour à tous,

Il y a aujourd'hui un article dans "LE PARISIEN" sur les taux variables dans lequel il précise qu'une table ronde aura lieu cet après midi à 17 heures à l'Elysée entre banquiers et assureurs et que "les prêts immobiliers à taux variable sera au menu de cette rencontre"
Il parle également du député F Lefebvre, secrétaire national en charge de l'économie à l'UMP qui demande aux banques d'étudier cas par cas la situation des clients.
L'AFUB est également citée.

Donc il faut alerter nos députés, je pense que cela peut être un moyen de pression supplémentaire.

A savoir, apparemment certain parlementaire serait au "courant" de la vrai situation puis qu'ils sont eux meme a l'initiative de certain articles ou alertes...

Retour