Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
+IFICharly26230 a dit:imposition TMI+PS ...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
+IFICharly26230 a dit:imposition TMI+PS ...

Charly26230 a dit:imposition TMI+PS ...
Tu disais quoi au niveau défisc déjà ?
IFI, j'y suis pas quand même!buffetophile a dit:
fabulon a dit:c'est PFU donc 30%
si tu continues dans l'immo ça peut aller assez vitefabulon a dit:IFI, j'y suis pas quand même!
Charly26230 a dit:N'hésites plus:
rééquilibre avec des bons fonds UC de DICI/SRRI 3 ou 4, tu auras un rendement-risque comparable, et une fiscalité bcp + douce
fabulon a dit:C'est beaucoup plus confus que les SCPI, c'est pour ça que ça m'inquiète ...
fabulon a dit:Quelles sont les prévisions des taux 2019 des fonds euros boostés ?

Bonjourcalimero77 a dit:Bonjour,
je remet les 2 liens Quantalys sur les alternatives aux fonds Euros :
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]
Comme par hasard on y retrouve H2O Adagio et M&G Optimal Income...![]()
Il n'y a pas de frais de souscription en AV et la performance du produit intègre les frais de gestion. Même s'ils existent, ils sont indolores.loupiloula a dit:pour l'assurance vie, il coute tout de même 4% en frais de souscription et 1.25% en frais de gestion. N'est ce pas un peu trop de plus pour une si petite somme?
loupiloula a dit:je suis novice hein.
loupiloula a dit:je vois qu'il est peu chère (10.48 euros) et qu'il a une courbe bien sympatique
Bravo : Qu'est-ce qu'il écrit bien, notre Charly.Charly26 a dit:tout le monde s'excite un peu trop dessus, et se rue sur les ETF, dont ils ont oublié le sens de la pente, endormis par une décennie de hausse. C'est oublier que ces fonds "imitateurs" singent également à la perfection les baisses, lesquelles finiront bien par arriver un jour.
On pourrait dire aussi la même chose quand l'ETF et l'OPCVM font +20% : Qui va vendre à ce moment là?gilles35 a dit:Donc tracker idéal pour ceux qui veulent du long terme et ne pas gaver les gestionnaires... Et à quoi ça sert d'avoir un fond qui fait moins 13% quand un tracker fait moins 15% puisque personne ne va vendre dans ces moments là...
gilles35 a dit:Ce qui est écrit plus haut c'est que la performance n'est PAS à la hauteur des attentes...
Dans l'idéal, il faudrait manager les 2 en arbitrant alternativement l'un pour l'autre au gré des cycles.Charly26 a dit:Et paradoxalement, si j'étais comme vous (les pro-ETF), je commencerai à mettre de la gestion active en portefeuille, à bonne fin de diversification, et de risque de retournement des marchés.
Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
La micro-entreprise, est-ce encore une bonne idée malgré le nouveau cumul emploi-retraite ?
Une banque n'a pas à enquêter sur les virements d'apparence légale reçus par un client
Plan épargne logement : « Pourquoi ma banque dit que mon PEL est à échéance ? »
« J'ai testé Trade Republic » : l'avis de MoneyVox sur l'investissement en bourse