CharlyBgood
Contributeur régulier
buffetophile a dit:déduire les intérêts du crédit sur d'autres revenus fonciers
Attention, là notre ami Fabulon le fait en cash (déstockage de Livret A): pas certain qu'il ait des revenus fonciers ailleurs.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
buffetophile a dit:déduire les intérêts du crédit sur d'autres revenus fonciers
quel est ton niveau d'imposition?fabulon a dit:Effectivement, c'est du cash
30%buffetophile a dit:quel est ton niveau d'imposition?
puisque tu le fais en cash alors mon conseil serait de te tourner vers des SCPi à fiscalité allemande plutôt ..... ( novapierre par ex)fabulon a dit:
fabulon a dit:
fabulon a dit:RP: environ 300 k€
PEL: environ 130 k€
Livrets A: environ 40 k€
SCPI: environ 140 k€
J'ai déja des scpi étrangères.
Et puis, je ne toucherai des revenus que dans 10 ans...puisque NP
buffetophile a dit:ça fait bcp d'immo pour le coup
et en TMI 30 tu ne fais pas de défiscs?fabulon a dit:D'où l'objet de mon post, avec questionnement sur des UC peu risqués sur nos 2 AV.
Dis moi tout...buffetophile a dit:et en TMI 30 tu ne fais pas de défiscs?
lorsqu'on dispose de liquidités il ya de nombreuses possibilités pour augmenter ton patrimoine tout en défiscalisant à condition d'accepter d'immobiliser ces liquidités pendant un certain temps et de prendre quelques risques ....fabulon a dit:Dis moi tout...
fabulon a dit:RP: environ 300 k€
PEL: environ 130 k€
Livrets A: environ 40 k€
SCPI: environ 140 k€
fabulon a dit:Dis moi tout...
Oui, les 2 PEL sont à 2,5%Charly26230 a dit:Bon, si je compte bien ça fait 440 K€ / 610 K€ = 72% d'immo vs 25% que tu disais ?!?
Bienvenue dans la moyenne Française > !
Je suppose que le PEL est rémunéré > 2%, bon.
fabulon a dit:J'hésitais donc à compléter ces 2 AV avec des UC plutôt que d'acheter en plus des SCPI.
Ezerian a dit:Tu coup, tes deux PEL lorsqu'ils auront plus de 12 ans rapporteront net net 1,75 %. C'est plutôt pas mal, bien joué.
2,5% - 17,2%, ça fait pas 2,07%Ezerian a dit:Tu coup, tes deux PEL lorsqu'ils auront plus de 12 ans rapporteront net net 1,75 %. C'est plutôt pas mal, bien joué.
fabulon a dit:Du coup, tout revenu supplémentaire est taxé à 30%.
fabulon a dit:Qu'est qui change après 12 ans?
Allocation de rentrée scolaire : ce qui change pour le virement de la CAF dès le 4 août
Cnav, Agirc-Arrco... Voici la nouvelle date de versement de votre pension de retraite en août 2026
Livret A, LEP... Voici les nouveaux taux officiels de vos livrets d'épargne au 1er août 2026
Crédit immobilier : les taux officiels des banques pour les prêts sur 15, 20 et 25 ans
CAC 40 en petite forme, Publicis en avance... Le journal de la bourse du 16 juillet 2026
Agirc-Arrco : deux syndicats contestent en justice l'absence de revalorisation