CharlyBgood
Contributeur régulier
buffetophile a dit:déduire les intérêts du crédit sur d'autres revenus fonciers
Attention, là notre ami Fabulon le fait en cash (déstockage de Livret A): pas certain qu'il ait des revenus fonciers ailleurs.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
buffetophile a dit:déduire les intérêts du crédit sur d'autres revenus fonciers
quel est ton niveau d'imposition?fabulon a dit:Effectivement, c'est du cash
30%buffetophile a dit:quel est ton niveau d'imposition?
puisque tu le fais en cash alors mon conseil serait de te tourner vers des SCPi à fiscalité allemande plutôt ..... ( novapierre par ex)fabulon a dit:
fabulon a dit:
fabulon a dit:RP: environ 300 k€
PEL: environ 130 k€
Livrets A: environ 40 k€
SCPI: environ 140 k€
J'ai déja des scpi étrangères.
Et puis, je ne toucherai des revenus que dans 10 ans...puisque NP
buffetophile a dit:ça fait bcp d'immo pour le coup
et en TMI 30 tu ne fais pas de défiscs?fabulon a dit:D'où l'objet de mon post, avec questionnement sur des UC peu risqués sur nos 2 AV.
Dis moi tout...buffetophile a dit:et en TMI 30 tu ne fais pas de défiscs?
lorsqu'on dispose de liquidités il ya de nombreuses possibilités pour augmenter ton patrimoine tout en défiscalisant à condition d'accepter d'immobiliser ces liquidités pendant un certain temps et de prendre quelques risques ....fabulon a dit:Dis moi tout...
fabulon a dit:RP: environ 300 k€
PEL: environ 130 k€
Livrets A: environ 40 k€
SCPI: environ 140 k€
fabulon a dit:Dis moi tout...
Oui, les 2 PEL sont à 2,5%Charly26230 a dit:Bon, si je compte bien ça fait 440 K€ / 610 K€ = 72% d'immo vs 25% que tu disais ?!?
Bienvenue dans la moyenne Française > !
Je suppose que le PEL est rémunéré > 2%, bon.
fabulon a dit:J'hésitais donc à compléter ces 2 AV avec des UC plutôt que d'acheter en plus des SCPI.
Ezerian a dit:Tu coup, tes deux PEL lorsqu'ils auront plus de 12 ans rapporteront net net 1,75 %. C'est plutôt pas mal, bien joué.
2,5% - 17,2%, ça fait pas 2,07%Ezerian a dit:Tu coup, tes deux PEL lorsqu'ils auront plus de 12 ans rapporteront net net 1,75 %. C'est plutôt pas mal, bien joué.
fabulon a dit:Du coup, tout revenu supplémentaire est taxé à 30%.
fabulon a dit:Qu'est qui change après 12 ans?
Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
La micro-entreprise, est-ce encore une bonne idée malgré le nouveau cumul emploi-retraite ?
Une banque n'a pas à enquêter sur les virements d'apparence légale reçus par un client
Plan épargne logement : « Pourquoi ma banque dit que mon PEL est à échéance ? »
« J'ai testé Trade Republic » : l'avis de MoneyVox sur l'investissement en bourse