Atys
Contributeur régulier
Mais qui fabrique et gère l'indice sur lequel est basé l'etf ? Ne fait il pas le même travail qu'un gérant ?Comment se remunere t il ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
La description est un peu fantaisiste, je trouve.Ezerian a dit:Les frais remboursent la programmation initiale du robot (quelques lignes de code fait par un codeur en 30 minutes) et sa consommation électrique. Vous aurez des frais de 0.05 % en moyenne.
C'est votre avis... Pas le mien quand je regarde les fonds dans quantalys (par exemple).Ezerian a dit:Quand on retranche les frais. 80 % des fonds sont battus en 10 ans par rapport à un ETF. Et plus la durée de temps augmente moins de fonds peuvent être plus performant que la moyenne plus le delta de frais.
Ezerian a dit:Nous revenons au même points qui est de prévoir les cycles et donc de prédire le marché.
Sur un cycle complet, l'ETF et les titres en direct seront plus performant que la performance de l'ensemble des fonds. (À cause des frais et que la performance de l'ensemble des fonds est égale à la performance de l'ETF)
Mercipoam5356 a dit:Les 3 sur la zone euro :
MSED
Lyxor Core EURO STOXX 50 (DR) - UCITS ETF Acc
LU0908501215
MFE
Lyxor Core MSCI EMU (DR) UCITS ETF - Dist
LU1646360971
MFED
Lyxor Core EURO STOXX 300 (DR) - UCITS ETF Acc
LU0908501058

ça, à votre place, je ne le ferais pas.nicogane a dit:A savoir virer mes fonds du style comgest monde, H2O multibond, HMD rendement et compagnie
On s'en moque puisque la valorisation est donnée nette de frais!nicogane a dit:J'avoue que les UC des fond a 2/3% de frais face au 0,2% des trackers me titille....

Oui mais tu ne prend pas des UC que j'ai choisi et des etf worldpoam5356 a dit:Comparatif sur leur historique commun de 3 ETF et 2 OPCVM zone euro.
Les ETF peuvent avoir beaucoup moins de frais de gestion, mon choix est vite fait.
Afficher la pièce jointe 6029
Ezerian a dit:Un ETF répliquant la moyenne t'assure d'ētre dans le top 50 % à frais égaux et mieux si moins de frais que les fonds classiques.
J'ai pris des fonds sur l'Europe parce que c'était devenu le sujet de questionnement.nicogane a dit:Oui mais tu ne prend pas des UC que j'ai choisi et des etf world
C'est une blague, ou vous le faites exprès ?Ezerian a dit:Il faut prendre la performance de l'ensemble des fonds classiques versus les ETFs.
Ouf, on termine là le dialogue de sourd.Ezerian a dit:Du coup, sur le long terme les ETF sont meilleurs.
Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
Une banque n'a pas à enquêter sur les virements d'apparence légale reçus par un client
Plan épargne logement : « Pourquoi ma banque dit que mon PEL est à échéance ? »
« J'ai testé Trade Republic » : l'avis de MoneyVox sur l'investissement en bourse
La micro-entreprise, est-ce encore une bonne idée malgré le nouveau cumul emploi-retraite ?