Linxea Spirit - Quel titre peu risqué?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Mais qui fabrique et gère l'indice sur lequel est basé l'etf ? Ne fait il pas le même travail qu'un gérant ?Comment se remunere t il ?

Non.

C'est pas le même travail. Le robot qui gère l'ETF achéte et vend les titres sans arbitrage humain.

Les frais remboursent la programmation initiale du robot (quelques lignes de code fait par un codeur en 30 minutes) et sa consommation électrique. Vous aurez des frais de 0.05 % en moyenne.

Pour des programmes plus difficile à programmer, (leverage,short,hedge,swap). Les frais peuvent monter jusqu'à 0.40 %.

Un fonds classique, tu payes un gérant ou plusieurs à temps plein 5 jours/7 qui sont payés au minimum au SMIC (en général, c'est plus). Il va acheter vendre en continu pour essayer de battre les autres fonds. Les frais seront entre 1.2 % et 4 % sur ces fonds.

Au final, la performance de l'ensemble des gérants et des investisseurs particuliers donnent la performance de l'ETF.

Quand on retranche les frais. 80 % des fonds sont battus en 10 ans par rapport à un ETF. Et plus la durée de temps augmente moins de fonds peuvent être plus performant que la moyenne plus le delta de frais.

Tata

merci pour toutes ces infos. En effet la question des frais non appliqués des fonds sur l'assurance vie + le fait de pouvoir ne prendre qu'une portion de l'action aide beaucoup au choix.
Thanks

Ezerian a dit:
Les frais remboursent la programmation initiale du robot (quelques lignes de code fait par un codeur en 30 minutes) et sa consommation électrique. Vous aurez des frais de 0.05 % en moyenne.
La description est un peu fantaisiste, je trouve.
Je suis d'accord que le processus peut être architecturé et automatisé.
Il reste toute une gestion et un suivi à réaliser sur tout ce qui tourne autour des titres mis en portefeuille.
Bref, peu importe, on s'en moque royalement du "comment qu'ils font".

Ezerian a dit:
Quand on retranche les frais. 80 % des fonds sont battus en 10 ans par rapport à un ETF. Et plus la durée de temps augmente moins de fonds peuvent être plus performant que la moyenne plus le delta de frais.
C'est votre avis... Pas le mien quand je regarde les fonds dans quantalys (par exemple).
La comparaison et le tri s'arrête sur 8 ans max.
En fonds internationaux, il y a 5 ETF sur les 50 premiers fonds et 3 sur les 50 premiers fonds Monde :
Lyxor DJ Global Titan en 5ème position,
Amundi ETF MSCI World ex EMU 8ème
Lyxor MSCI World 9ème

A noter que les ETF sont performants sur certains marchés : excellents sur les US par exemple, mais peu, ou médiocres, sur des marchés plus petits, comme les émergents par exemple.

Est ce que cela vaut le coup de prendre de l''etf cac40 ou Europe en plus du etf World dans le pea?

je trouve logique d'investir sur son marché domestique, que l'on peut étendre à la zone euro. Donc, réponse OUI.
Surtout que là, il y a chez Lyxor la nouvelle gamme CORE avec 4 produits en réplication physique sur la zone euro et qui ne font pas de prêt de titres.
Pour le coup, je trouve que ces ETF sont attrayants!

Merci pour ton avis.
A quel isin fait tu référence?
Ta aussi l''etf Europe FR0007054358 qui semble pas mal non?

Les 3 sur la zone euro :
MSED
Lyxor Core EURO STOXX 50 (DR) - UCITS ETF Acc
LU0908501215

MFE
Lyxor Core MSCI EMU (DR) UCITS ETF - Dist
LU1646360971

MFED
Lyxor Core EURO STOXX 300 (DR) - UCITS ETF Acc
LU0908501058

Ezerian a dit:
Nous revenons au même points qui est de prévoir les cycles et donc de prédire le marché.

Sur un cycle complet, l'ETF et les titres en direct seront plus performant que la performance de l'ensemble des fonds. (À cause des frais et que la performance de l'ensemble des fonds est égale à la performance de l'ETF)

Donc selon toi il faudrait jeter H2O Multibonds à la poubelle ?

poam5356 a dit:
Les 3 sur la zone euro :
MSED
Lyxor Core EURO STOXX 50 (DR) - UCITS ETF Acc
LU0908501215

MFE
Lyxor Core MSCI EMU (DR) UCITS ETF - Dist
LU1646360971

MFED
Lyxor Core EURO STOXX 300 (DR) - UCITS ETF Acc
LU0908501058
Merci ;)
J'avoue me poser la question sur la gestion des UC en AV en complément du FE.
A savoir virer mes fonds du style comgest monde, H2O multibond, HMD rendement et compagnie et ne pas me prendre la tête en prenant de l''etf World et CAC40 ou zone euro pour diversifier.

J'avoue que les UC des fond a 2/3% de frais face au 0,2% des trackers me titille....

nicogane a dit:
A savoir virer mes fonds du style comgest monde, H2O multibond, HMD rendement et compagnie
ça, à votre place, je ne le ferais pas.

nicogane a dit:
J'avoue que les UC des fond a 2/3% de frais face au 0,2% des trackers me titille....
On s'en moque puisque la valorisation est donnée nette de frais!
C'est même un point que je n'ai jamais regardé... Avant la fixation que font certains dessus.

Comparatif sur leur historique commun de 3 ETF et 2 OPCVM zone euro.
Les ETF peuvent avoir beaucoup moins de frais de gestion, mon choix est vite fait.

ETF_vs_OPCVM_zone_euro.gif

poam5356 a dit:
Comparatif sur leur historique commun de 3 ETF et 2 OPCVM zone euro.
Les ETF peuvent avoir beaucoup moins de frais de gestion, mon choix est vite fait.

Afficher la pièce jointe 6029
Oui mais tu ne prend pas des UC que j'ai choisi et des etf world

Bonjour

Il faut prendre la performance de l'ensemble des fonds classiques versus les ETFs.

Aujourd'hui, sur 10 ans seulement 20 % font mieux que les ETF. C'est sur que si tu me montre uniquement les fonds qui font mieux aujourd'hui, çà marche. Mais le problème, c'est que l'on ne sait pas si les fonds que tu cites performeraient à l'avenir. Le passé nous dit bien que les meilleurs fonds changent régulièrement. Les fonds leaders il y a 40 ans ne sont pas les mêmes que les fonds leaders il y a 20 ans et les fonds leaders de demain. Un ETF répliquant la moyenne t'assure d'ētre dans le top 50 % à frais égaux et mieux si moins de frais que les fonds classiques.

Tata

Ezerian a dit:
Un ETF répliquant la moyenne t'assure d'ētre dans le top 50 % à frais égaux et mieux si moins de frais que les fonds classiques.

CQFD: mettre donc 50% autres % en gestion active

Je ne trouve pas de fonds actifs avec des frais inférieurs aux ETFs.

Du coup, sur le long terme les ETF sont meilleurs.

nicogane a dit:
Oui mais tu ne prend pas des UC que j'ai choisi et des etf world
J'ai pris des fonds sur l'Europe parce que c'était devenu le sujet de questionnement.

Ezerian a dit:
Il faut prendre la performance de l'ensemble des fonds classiques versus les ETFs.
C'est une blague, ou vous le faites exprès ?
On ne va pas faire un comparatif exhaustif de la performance de 1000 ou 2000 fonds!!
Ce qui m'importe, c'est de voir ceux qui marchent le mieux, et si je peux les acquérir.
Et pour les 1990 autres, je m'en balance totalement.

Ezerian a dit:
Du coup, sur le long terme les ETF sont meilleurs.
Ouf, on termine là le dialogue de sourd.
Faites selon vos aspirations.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour