Anonyme
Yes exact.poam5356 a dit:J'ai pris des fonds sur l'Europe parce que c'était devenu le sujet de questionnement.
Raaa la la. Cest plus compliqué a gérer que le livret a quand même lol
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Yes exact.poam5356 a dit:J'ai pris des fonds sur l'Europe parce que c'était devenu le sujet de questionnement.
L'avantage d'un fond World ou Europe c'est que l'on investi dessus sans trop se prendre la tête. Alors que les autre fond, faut surveiller pour être sûr qu'ils soient tjs performant et en trouver d'autre si ce n'est pas le caspoam5356 a dit:Ouf, on termine là le dialogue de sourd.
Faites selon vos aspirations.
Ezerian a dit:que j'ai 80 % de chance de me tromper. Je prends un ETF qui bat le moyenne des fonds.

Oui ba on dit la même chose l'amiEzerian a dit:Bonjour,
Je pense qu'il y a un truc que tu ne comprend pas.
Sur les 2000 fonds, pendant 10 ans quelqu'un sont bons, puis après c'est d'autres. Dans une approche de lazy investisseur, j'ai pas de temps à passer à voir qui seront les meilleurs fonds sur le futur chaque année. Alors que j'ai 80 % de chance de me tromper. Je prends un ETF qui bat le moyenne des fonds.
Tata
loupiloula a dit:Bonjour.
Je sais que le sujet était sur Linxea mais ça peut permettre de comparer:
J'ouvre une assurance vie "evolution vie" et j'aimerais savoir ce que vous pensez de Aviva amerique. Beaucoup conseillent comgest monde et Aviva amerique semble vraiment intéressant même si son niveau de volatilité est de 6
Merci

3 mois après, votre cas est toujours aussi désespéré..poam5356 a dit:On s'en moque puisque la valorisation est donnée nette de frais!

Je ne défends rien du tout, et je pense que vous gagneriez à éviter de ramener toujours un tel sujet qui semble vous obnubiler au point de vous en rendre ridicule. Si un forum doit devenir un ring de catch, ce sera sans moi, et vous, vous n'y resterez pas non plus.Sluwp a dit:Vous défendez très mal la gestion active, malheureusement pour ce forum on se lasse vite de parler à un mur.
Sluwp a dit:Mais oui les coûts on s'en moque complètement vu qu'ils sont inclus dans la VL. Oui oui vous allez me répondre qu'en regardant dans votre rétroviseur, vous voyez l'avenir
. La campagne de désinformation est toujours sur son rythme de croisière ! Vous défendez très mal la gestion active, malheureusement pour ce forum on se lasse vite de parler à un mur.
loupiloula a dit:Au final, jai pris un peu des deux pour diversifier. Elles sont toutes les deux tentantes
Pour le graphique c'est le % de fonds battant leurs indices sur 5 ans en fonction de leur niveau de frais, et ce dans 6 univers différents.Charly26 a dit:J'ai du mal à interpréter tes graphiques, la langue de Shakespeare ne le facilite pas du tout.
Peux tu être + explicite et sans dédain si possible ?
Sluwp a dit:Donc quand je lis un membre 'expérimenté' dire "On s'en moque [des frais] puisque la valorisation est donnée nette de frais! (sic) " avec un tel aplomb, sans AUCUNE nuance à un membre manifestement débutant, alors que c'est un "conseil" qui va à l'encontre de ce qui est largement admis sur le sujet, forcément les bras m'en tombent.
Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
Une banque n'a pas à enquêter sur les virements d'apparence légale reçus par un client
Plan épargne logement : « Pourquoi ma banque dit que mon PEL est à échéance ? »
« J'ai testé Trade Republic » : l'avis de MoneyVox sur l'investissement en bourse
La micro-entreprise, est-ce encore une bonne idée malgré le nouveau cumul emploi-retraite ?