Bluespartan66 a dit:
Bonjour à Toutes et Tous,
Bonjour @Bluespartan66
Bluespartan66 a dit:
Suite à une lecture d'un article sur ZB, découverte d'une pharma danoise qui ambitionne de rentrer dans la cour des Grands du marché des médicaments anti-obésité. Ce n'est bien sur pas un conseil d'achat...
A savoir, ZEALAND PHARMA (DK0060257814). Une belle opportunité potentielle ?.
Merci pour vos retours et commentaires sur les fondamentaux de cette société. Bien cordialement.
Le marché est immense : Estimé à 100Mds$ il y a 1 an, le PDG de Pfizer a récemment dit que ce marché serait plutôt de l'ordre de 150Mds$ par an.
Il y a donc de la place pour tous les labos qui veulent s'y lancer. Evidemment, ils sont nombreux quand on voit la taille du gâteau qu'ils pourraient partager, même si les nouveaux arrivants ne se partageront sans doute que des miettes.
Des miettes sur 150Mds$ l'an, c'est quand même des grosses miettes!
Zealand Pharma, c'est une petite boite, à peine 4Mds€ de capi.
J'avais vu cet article de zonebourse.
Etant déjà positionné sur les 2 mastodontes du secteur, Eli Lilly et Novo Nordisk, je ne me suis pas plus que ça intéressé à ce titre.
Je suis devenu méfiant vis à vis des petites boites.
Regardez s'ils ont d'autres choses dans les tuyaux parce que leur bilan me semble fragile.
Apparemment, ce serait avec Boehringer Ingelheim qu'ils se lanceraient dans la course au GLP-1, le traitement anti-obésité miracle.
Je serais tenté de dire que le profil risque/récompense peut être très favorable et y mettre une petite pièce ne va pas saccager un portefeuille.
Comme toujours, il est bon d'assoir un portefeuille sur des valeurs solides, et de chercher quelques bons coups, au risque d'y perdre un peu.