Jeune_padawan a dit:
J'avais vendu mes lignes norvégiennes (Borregaard) et finlandaises (QT group) depuis un bon moment. J'ai pas tenté le range sur NEL.
Le range sur
NEL a proprement, et sans bavure, été transpercé à la baisse pour descendre sur les 7,50NOK..
Du coup, j'ai renforcé à 2 reprises, à 10NOK et 8,2NOK après avoir acheté à 11.
Le secteur fait preuve d'une volatilité très importante depuis longtemps. Je ne fais plus d'opération sur le titre et attend la remontée.
Autre valeur nordique détenue :
FortNox. C'est pas top, le titre baisse avec -13% sur 1 mois et -28% sur 6 mois.
Outre
Novo Nordisk en valeur nordique, j'ai en portefeuille un bébé Alfen du nom de
Kempower.
Boite finlandaise, elle conçoit et fournit des équipements de recharge pour tout ce qui bouge, lourd ou léger et à roue ou qui navigue.
Boite récente, elle affiche son 1er bénéfice en 2022 à "seulement" +3,6M€.
A ce jour, touchons du bois, la croissance est très forte. Le CA au S1 2023 s'élève à 128M€, contre 33 l'année passée, et pour l'année entière, Kempower prévoit un CA autour de 300M€ (100M€ en 2022).
Un chiffre de CA relevé en juillet. La société avait affiché en avril un CA prévisionnel de 240/270M€.
Un avertissement positif sur les bénéfices, c'est plutôt agréable à lire dans cette période remplie de profit warning!
Tout ceci, cerise sur le gâteau, avec une boite qui va entrer sur le marché nord-américain et qui doit supporter des coûts de recrutement et d'infrastructure locale. Ce qui pèse sur les chiffres de la boite.
La nouvelle capacité de production aux États-Unis devrait entrer en production dès la fin de cette année.
Ce qui donne des perspectives importantes de croissance pour la boite qui, si elle est méconnue, n'est pas un nain. Elle capitalise 4 fois Alfen (2,9M€ pour Kempower contre 738M€ pour Alfen).
Je joue cette dynamique US pour Kempower... Avec en tête ce qui se passe sur Alfen. Sans doute faudra-t-il se séparer du bébé Kempower quand il deviendra adolescent, si tout va bien d'ici là!