Les actions américaines

poam5356 a dit:
Hum, c'est pas loin des diatribes de la CGT envers les vilains actionnaires qui s'en mettent plein les fouilles...
L'actionnaire engage son argent, son épargne. Ce qu'il gagne est la rémunération de sa prise de risque et parfois, il y perd sa mise. Ce n'est donc pas "sans rien faire" qu'il gagne quelque-chose... :money_mouth:
Ah l'intervention que j'attendais !! 😉
Oui on engage notre argent mais c'est souvent de l'argent qui n'est pas vital et surtout personne ne nous force à rien.

"Vilain" ? Je ne sais pas, c'est votre interprétation...

Pour ma part je trouve ça assez sain de s'interroger sur de l'argent facilement gagné (qui peut être perdu aussi bien sûr).
Effectivement ce n'est pas tout à fait "sans rien faire": on a fait quelques recherches, ouvert un compte titre, réfléchi, hésité, recherché encore, et ensuite on a fait clic gauche.
Vous conviendrez que ce n'est pas tout à fait pareil que de faire la toilette à des personnes âgées en EHPAD de 8h à 20h.
Ma mère était aide soignante, métier essentiel et incroyablement sous payé.
Bref, je ne peux m'empêcher d'y penser et de partager mon ressenti.
Si vous me le permettez...

Chacun est libre d'avoir son ressenti.
On ne fait rien physiquement, c'est indéniable (enfin sauf 3 clics...). Mais on prend un risque avec notre argent. Et il est rémunéré en échange de ce risque.
Au final, celui qui loue sa voiture prend un risque. Celui de voir sa voiture (ou un logement) dégradée ou de tout simplement ne pas la revoir. Et en échange, il reçoit un loyer.
Peut-on dire que c'est sans rien faire ?

Je rajouterai aussi qu'en théorie, on alloue notre argent au service des entreprises et donc de leur développement.
Ca peut aider à avoir une meilleure perception du monde de l'investissement.

Après je dis, mais dans certains cas comme le mien d'investisseurs sur ETF US synthétique sur PEA, je ne suis pas sur de bien savoir comment travaille mon argent, je sais juste qu'il fait des petits :)

Effectivement, on se fait rémunérer une prise de risque. En disant "ne rien faire" je voulais plutôt dire que ce n'était pas bien laborieux. 😉
Et on ne va pas s'en plaindre !
Je vais sans doute me mettre au golf plus tôt que prévu 😄 fin de la digression pour moi.

Foxtrot a dit:
@The Blue Line merci pour applovin devenu actionnaire depuis quelques mois grace a vos interventions qui me l'ont fait découvrir.
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, il y a un article consacré à Applovin sur Zonebourse... Tout est dans le titre :
AppLovin : Investir et laisser courir [lien réservé abonné]

Résultats T3 2024 de Mettler-Toldedo : [lien réservé abonné]

BNA annuel anticipé légèrement augmenté passant d'une fourchette de 40,20 - 40,50 $/action à 40,35 à 40,50 $/action. Et 41,85 à 42,50 $/action pour 2025. Une partie du BNA 2024 vient de retard de livraison de 2023 ce qui a "artificiellement" augmenté celui-ci.
La direction prévient que les conditions du marché sont incertaines et pourraient changer rapidement :
The Company does not provide GAAP financial measures on a forward-looking basis because we are unable to predict with reasonable certainty and without unreasonable effort the timing and amount of future restructuring and other non-recurring items.
La société ne fournit pas de mesures financières GAAP sur une base prospective car nous ne sommes pas en mesure de prédire avec une certitude raisonnable et sans effort déraisonnable le calendrier et le montant des restructurations futures et d'autres éléments non récurrents.
Néanmoins les flux de trésorerie sont toujours aussi jolis :
1731087983005.png

Dernière modification:
Axon publie aussi :

Le BPA de Axon Enterprise a dépassé les attentes de 0,26$, le CA a surpassé les prévisions

Axon Enterprise (NASDAQ: AXON) a publié au troisième trimestre un BPA de 1,45$, 0,26$ au-dessus des attentes des analystes de 1,19$. Le chiffre d'affaires pour le trimestre est ressorti à 544,27M$ contre un consensus de 524,47M$.

Guidance
Axon Enterprise prévoit pour le 4ème trimestre de 2024 un chiffre d'affaires de 560,00M$-570,00M$, contre un consensus des analystes de 547,00M$.

La direction de l'entreprise a revu à la hausse ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année 2024, passant d'une croissance de 29,5% d'une année sur l'autre au point médian à une augmentation attendue de 32,0%. Cet ajustement optimiste est attribué à la force généralisée observée dans les gammes de produits d'Axon, les segments de clientèle et les régions géographiques.
Notamment, Axon a obtenu des contrats importants avec plusieurs agences fédérales américaines, dont le Department of Homeland Security (DHS), l'Internal Revenue Service (IRS) et Amtrak.

Les actions Axon Enterprise affichent une hausse de 104,18% sur les 12 derniers mois…. Et 22% pour la seule journée d'aujourd'hui.

poam5356 a dit:
Les actions Axon Enterprise affichent une hausse de 104,18% sur les 12 derniers mois…. Et 22% pour la seule journée d'aujourd'hui.
Ça fait zizir des hausses pareils... ça "compense" les déceptions de la bourse de Paris.

poam5356 a dit:
l'Internal Revenue Service (IRS)
Rigole pas les ricains. En cas de contrôle fiscal un coup de Taser :ROFLMAO:.

Dernière modification:
The Blue Line a dit:
Ça fait zizir des hausses pareils... ça "compense" les déceptions de la bourse de Paris.
C'est clair qu'il y a un autre monde de l'autre côté de la grande étendue d'eau que l'on peut admirer quand on est à la Pointe du Raz.... Et il n'a rien à voir avec ce qu'il y a de ce côté-ci de la grande étendue d'eau... :money_mouth:

Le prix a doublé par rapport à mon achat en août. C’est là où on regrette d’être « bon père de famille » en n’ayant acheté qu’une seule action 🤣

Dans ces temps où les actions américaines sont très élevées, en voici une grande classique intéressante en ce moment avec un PER de 17 et au plus bas depuis nov 22 : Merck & Co.
Très bien en stock-picking d'autant qu'avec un dividende de 3 % , on peut se permettre de jouer la patience !

gil1612 a dit:
Dans ces temps où les actions américaines sont très élevées, en voici une grande classique intéressante en ce moment avec un PER de 17 et au plus bas depuis nov 22 : Merck & Co.
Très bien en stock-picking d'autant qu'avec un dividende de 3 % , on peut se permettre de jouer la patience !
Ca veut dire quoi les actions américaines sont tres élevés ? Je dis ca car j'ai mon portefeuille actions investi presque à 100% en SP500.
1) Le SP500 va continuer à monter, je garde l'allocation ( donc en réalité elles sont cher au niveau PER mais pas cher par rapport à d'autres critères) => Momentum
2) Le SP500 est trop cher, il va chuter, il faut rearbitrer vers le reste du monde qui est en soldes ( voir performance récente du CAC40 ) => Value
3) Stock picking sur des actions américaines avec un petit PER et de bonne qualité comme Merck and Co => Value

Ce genre de généralités se suffisent à faire un choix précis d'investissement.
Pour preuve, acheter certaines values françaises est, en ce moment un pari risqué ... ou un acte militant !

finalement peu importe le président

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Buffeto a dit:
finalement peu importe le président
Je l'ai toujours dit : Business is business in America.:cool:

Ça me penser à une citation de Warren Buffet :
« Ne pariez jamais contre l’Amérique »

Bonjour,
gil1612 a dit:
Le "faible PER" s'explique aussi par des brevets touchant à leurs fins, son médicament vedette, le Keytruda, voit son brevet expirer en 2028. Et il représente 44% du CA (santé humaine + animale) annuel du labo !

La labo peut toujours tenter le patent thickets (maquis de brevets qui se chevauchent/recoupent retardant la mise sur le marché de génériques/biosimilaires sauf à payer une licence globale) pour prolonger son brevet pour 1 décennie mais c'est au bon vouloir des autorités.

La société accélère ses rachats de biotech pour compenser mais à date la liste de médicament en essais (le pipeline) ne montre un successeur aussi lucratif (liste pas simple à interpréter par rapport à d'autres labos).

ATH à 630,73 $ pour UNH !

L'assureur santé américain bénéfice du raz-de-marée rouge aux États-Unis ce qui devrait doper les assureurs santé privé US. Et la nouvelle majorité pourrait mettre fin à des enquêtes sur la société.

La Mounjaro's company va pouvoir respirer puisque la menace de baisse de prix sur l'insuline s'éloigne.

Et je ne parle de Parker-Hannifin avec également un ATH ce jour à 711,60 $ et Costo vendredi qui également atteint son ATH à 962,00 $ suite à de bons chiffres:money_mouth:.

Jeune_padawan a dit:
ATH à 630,73 $ pour UNH !

L'assureur santé américain bénéfice du raz-de-marée rouge aux États-Unis ce qui devrait doper les assureurs santé privé US. Et la nouvelle majorité pourrait mettre fin à des enquêtes sur la société.

La Mounjaro's company va pouvoir respirer puisque la menace de baisse de prix sur l'insuline s'éloigne.

Et je ne parle de Parker-Hannifin avec également un ATH ce jour à 711,60 $ et Costo vendredi qui également atteint son ATH à 962,00 $ suite à de bons chiffres:money_mouth:.

Tu as combien de titres vifs en portefeuille, et es-tu fortement diversifié ou bien au contraire fortement exposé sur quelques titres ?

Retour