Les actions américaines

Gemini_Generated_Image_6urwk6urwk6urwk6.jpeg

@Nature : Merci beaucoup, j'adore ! :love:

Penses aux accessoires pour optimiser tes ventes;).

Double effet Trump sur les valeurs :
- d'une part, sur la valeur nominale en US$ ( baisse )
- d'autre part, sur la valeur de l'US$ relativement à l'€ ( baisse récente )

Donc baisse au carré.

Pour exemple, les évolutions récentes de l'action NVIDIA.
À gauche, cotant en € ( cotation XETRA ) , à droite, cotant en US$( cotation NASDAQ ).
8 pts de % dûs à la variation du taux change ( à préciser peut-être en distinguant un effet date de valeur ).
Cela dit, une variation du taux de change défavorable pour la vente est symétriquement favorable pour l'achat.

Il en sera donc de même pour la plupart des indices mondiaux,
cotant nativement eux aussi en US$ ( considérant le poids de la finance américaine ),
et convertis automatiquement en € ( pour la plupart ) sur nos places boursières.

1744616819243.png1744616873896.png

edit de Niklos : correction du message

Dernière modification par un modérateur:
Date des prochaines publications (estimé)

16/04/2025
- ASML (double cotation à Amsterdam donc le matin du 16/04/2025)

17/04/2025
- Netflix
- UNH

22/04/2025
- 3M
- Intuitive Surgical

23/04/2025
- Thermo Fischer
- Chipotle Mexican Grill

24/04/2025
- Amazon
- Pepsi

29/04/2025
- Visa
- BP
- Alphabet
- Coca-Cola

30/04/2025
- Meta
- Microsoft
- Parker Hannifin

01/05/2025
- Mastercard
- Apple
- Eli Lilly
- Linde
- McDonald's

02/05/2025
- Shell
- Chevron
- ExxonMobil
- Mettler-Toledo

06/05/2025
- AMD

07/05/2025
- Novo Nordisk (double cotation à Copenhague donc le matin du 07/05/2025)

28/05/2025
- Nvidia

29/05/2025
- Costo

@poam5356 : Pro Medicus publie en aout apparemment.

Jeune_padawan a dit:

@poam5356 : Pro Medicus publie en aout apparemment.
Oui, je confirme : Pas de trimestriels, mais des semestriels avec publication du S1 2025 le 12/08/2025

Jeune_padawan a dit:
16/04/2025
- ASML (double cotation à Amsterdam donc le matin du 16/04/2025)
Déception à la lecture des résultats.
De mauvaise augure si on ajoute à cela le marasme ambiant sur le secteur des semis.

:cry: un plan si bien huilé.

UNH publiait ce midi (heure de Paris) ses résultats du T1 2025. Et autant le dire les chiffres du trimestre sont bons mais les perspectives beaucoup moins.

Norme GAAP

Le CA du T1 202 atteint 109,58 milliards de $ en hausse de 9,8% par rapport au T1 2024 donnant un résultat d'exploitation qui augmente de 15% à 9,12 milliards de $.
Le tout donne un bénéfice trimestriel de 6,29 milliards de $ soit un BNA de 6,85 $/action (7,20 $/action en non GAAP) contre -1,53 $/action sur le T1 2024 (conséquence d'un provisionnement important).

Les flux de trésorerie sont bons :
1744888177680.png

Par contre la suite ça coince.
UNH révise à la baisse ses prévisions de BNA pour l'année 2025. Celui-ci passe d'une fourchette de 28,15 à 28,65 $/action à 24,65 à 25,15 $/action (norme GAAP).

Et ceux pour 2 raisons :
1) Une augmentation des soins dans les activités Medicare Advantage qui est apparue à la fin du trimestre et qui est bien supérieure à l'augmentation prévue pour 2025
2) Les réductions continues du financement de Medicare mises en œuvre par l'administration précédente ont eu un impact plus important que prévu sur les patients complexes actuels et nouveaux. Couplé à des changements imprévus dans le profil des membres d'Optum Health.

Bref cela coute plus cher à rembourser et il y a moins de financements par les assurés et les États (fédéral + fédérés).

Sans commentaire :
1744888672634.png

Bon, ... je veux aller me boire un Coca-cola, avec un bon burger pour oublier. Peut être 1 prozac ou 2. Scheiße:confused:

Peut-être que ceci va t'aider [lien réservé abonné] puisque cela donne :

1744889228803.png

Et donc :

1744889469144.png

Nature a dit:
Peut-être que ceci va t'aider [lien réservé abonné] puisque cela donne :
On peut toujours compter sur le gras, le sucre et le Mounjaro ! :ROFLMAO:

Les résultats de l'étude : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Par contre la suite ça coince.
UNH révise à la baisse ses prévisions de BNA pour l'année 2025. Celui-ci passe d'une fourchette de 28,15 à 28,65 $/action à 24,65 à 25,15 $/action (norme GAAP).
Tu as sans doute remarqué que la baisse d'aujourd'hui est venu comblé le gap du 15 avril 2023 !
Pile - poil !

1744906250670.png

Pour en ouvrir un nouveau ... EEEEEEnorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmeeeeeeeeeeeeeeeeeee

The Blue Line a dit:
Pour en ouvrir un nouveau ... EEEEEEnorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Ah ben il est bien bien mais alors très bien comblé ! A ce rythme je vais trouver du gaz ou du pétrole:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Ah ben il est bien bien mais alors très bien comblé ! A ce rythme je vais trouver du gaz ou du pétrole:ROFLMAO:.
En plus je te dis des conneries puisqu'il a déjà été comblé en février :)

Résultat T1 2025 de Netflix :
[lien réservé abonné]

C'est très bon.
1744922130766.png
Prévisions sur le T2 2025 supérieurs à ceux des analystes.

Jeune_padawan a dit:
Résultat T1 2025 de Netflix :
[lien réservé abonné]

C'est très bon.
Manifestement, les investisseurs apprécient aussi : le titre cote au dessus des 1000$ après bourse (973$ en clôture), et après publication des résultats.
Ce qui me va bien aussi avec mes 2 actions. :money_mouth:
Par les temps qui courent, toute hausse est bonne à prendre.

poam5356 a dit:
Par les temps qui courent, toute hausse est bonne à prendre.
:ROFLMAO:
Quand on voit ce qui est en hausse c'est fun :
Le marché apprécie un consommateur regardant Emily in Paris en buvant un soda puis prenant une pilule qui fait maigrir:biggrin:.
Et c'est moi le cynique:devilish:.

A propos de Netflix, les données montrent que les américains sont prêts à sacrifier d'autres dépenses avant leurs abonnements Netflix, le service devant de plus en plus un secteur "défensif".

Jeune_padawan a dit:
J'ai oublié Axon Enterprise le 13/05/2025 (date estimé).

Question à @poam5356, étant actionnaire de la société : les ânes à listes qui servent de sources de données à ZB n'auraient pas fumé la moquette sur les prévisions de BNA ?
1745264106099.png
1745264129753.png
Car je n'ai rien trouvé qui confirme un BNA négatif:unsure:.

Jeune_padawan a dit:
J'ai oublié Axon Enterprise le 13/05/2025 (date estimé).

Question à @poam5356, étant actionnaire de la société : les ânes à listes qui servent de sources de données à ZB n'auraient pas fumé la moquette sur les prévisions de BNA ?

Car je n'ai rien trouvé qui confirme un BNA négatif:unsure:.
Effectivement, c'est plus que surprenant.
Pas mieux que toi, rien trouvé non plus expliquant de telles variations.

Bonsoir,
Jeune_padawan a dit:
22/04/2025
- 3M
[lien réservé abonné]

T1 2025 - Norme GAAP

CA en baisse de 1% à 5,95 milliards de $, bénéfice trimestriel net de 547,7 millions de $ (-1,5%) soit un BNA de 2,04 $/action. Mais ce BNA est en hausse de 22% d'après les données !

Petits malins chez 3M puisque le BNA T1 2025 comprend les bénéfice de Solvemtum, société ensuite scindée de la maison-mère et aujourd'hui cotée indépendamment:sneaky:.

De même suivant les normes comptables, le BNA peut ressortir à 1,88 $/action :
1745347867880.png
On voit que 3M anticipe financièrement un possible désengagement de la production des encombrants PFAS (per- and polyfluoroalkyl substances ou substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées - SPFA en français) alias polluants éternels.
Ainsi la société impacte "artificiellement" ce retrait dans le BNA hors norme comptable US. Ce permet également de montrer aux investisseurs que ces produits sont un faible % du BNA de 3M.

Par contre niveau flux de trésorerie c'est bancal. Le dividende est couvert mais les rachats d'actions sont selon moi malvenus au vu des flux de trésorerie.
1745348399904.png
D'ailleurs l'endettement, en toute logique, augmente.

Pas le genre de compagnie qui m'attire au vu du secteur et des paramètres.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Jeune_padawan a dit:
Le dividende est couvert
C’est une aristocrate du dividende, donc le maintien du dividende doit être sacré pour eux.
Jeune_padawan a dit:
Pas le genre de compagnie qui m'attire au vu du secteur et des paramètres.
Pareil. J’ai une vieille ligne mais je ne renforce plus. Ceci dit, c’est quand même 3M. Les post-it c’est vital 🙃

mvhrb888 a dit:
Les post-it c’est vital 🙃
:ROFLMAO: c'est artistique ! Et ça sauve des plans bien huilés.

Retour