Les actions américaines

Intuitive Surgical - T1 2025 : [lien réservé abonné]

CA en hausse de 19% à 2,25 milliards de $, BNA de 1,51 $/action en norme GAAP. Le hic vient du fait que la société revoit ses marges à la baisse pour 2025.
 
Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Le marché apprécie un consommateur regardant Emily in Paris en buvant un soda puis prenant une pilule qui fait maigrir:biggrin:.
Et c'est moi le cynique:devilish:.
Pardon, j'avais oublié un secteur :
1745431585196.png
Ah le monde d'après, il est encore meilleur que le monde d'avant :ROFLMAO:
 
Le monde part en fumée petit à petit ... la preuve !
 
Thermo Fischer Scientific T1 2025 : [lien réservé abonné]
 
Jeune_padawan a dit:
Thermo Fischer Scientific T1 2025
Ça casse des briques mais bon... je dois avouer que le titre me déçoit un peu depuis quelques temps... perte de 30 % en quelques moi c'est moche ! Même envisagé de m'en séparer.
 
The Blue Line a dit:
je dois avouer que le titre me déçoit un peu depuis quelques temps...
Dans la famille plan bien huilé : Thermo, Zoetis, UNH, Mettler-Toledo, Chipotle Mexican Grill, ...

Tellement bien huilé que ça va finir à la WD-40 (cotée au NYSE;)). Ah cette odeur de dégrippant ça sentait bon ... la circonspection.
 
En parlant d'huile, c'est l'heure de du gras et du sucre sponsorisé par la Mounjaro's company.

Résultat de Chipotle Mexican grill et déception côté ânes à listes.

CA en hausse de 6,4 % à 2,9 milliards de $ avec des ventes comparables qui décroissent de 0,4%, du quasi surplace. Les marges s'améliorent un peu. Le tout donne un BNA de 0,28 $/action là où les analystes attendaient 0,29$/action et un CA de 2,98 milliards de $.

La société ne s'attend pas à une grosse croissance sur 2025 à savoir 1 à 3%.
For 2025, management is anticipating the following:
  • Full year comparable restaurant sales growth in the low single digit range
  • 315 to 345 new company-owned restaurant openings with over 80% having a Chipotlane
  • An estimated underlying effective full year tax rate between 25% and 27% before discrete items
Si je ne me trompe pas :

low-single-digit : 1-3%
mid-single-digit : 4-7%
high-single-digit : 7-9%

Source : [lien réservé abonné]
 
Jeune_padawan a dit:
Ah cette odeur de dégrippant ça sentait bon ... la circonspection.
Je vais pouvoir en commander des fûts ...

On continue avec le sucre/gras avec PepsiCo et c'est la boulette !

Norme GAAP
Le CA se contracte de 1,8% à 17,92 milliards de $ entrainant le reste avec un bénéfice trimestriel net de 1,83 milliards de $ soit 1,33 $/action (-10%).

Tout les secteurs sauf les boissons hors États-Unis et Europe sont en baisses, la pire étant le snack en Amérique latine lié aux changes et l'Europe avec une contraction des volumes.

Le pire est le fait que Pepsi anticipe maintenant une baisse de 3% de son BNA, alors que la société tablait sur une hausse auparavant.
As we look ahead, we expect more volatility and uncertainty, particularly related to global trade developments,
which we expect will increase our supply chain costs. At the same time, consumer conditions in many markets remain subdued and similarly have an uncertain outlook.
À l'avenir, nous anticipons une volatilité et une incertitude accrues, notamment liées à l'évolution du commerce mondial, ce qui devrait augmenter les coûts de notre chaîne d'approvisionnement. Parallèlement, la situation de consommation sur de nombreux marchés reste morose et les perspectives sont également incertaines.

Traduction : ce les droits de douanes notamment sur l'acier et l’aluminium et les perturbations du commerce mondiale qui pénalise le BNA.

Source : [lien réservé abonné]
 
Ça casse pour P&G : [lien réservé abonné]
Ça passe pour Unilever : [lien réservé abonné]
 
Belle surprise de Nestlé avec un CA en hausse de 2,8% (2,1% pour le prix, 0,7% pour le volume). La société veveysanne laisse ses prévisions pour 2025 inchangées, avec une croissance organique (hors prix) meilleure qu'en 2024 et des marges d'EBIT vers 16%.

Source : [lien réservé abonné]
 
Résultats T1 2025 d'Alphabet (Google).

Très bon résultat avec une croissance de 12% du CA, bénéfice net de 34,54 milliards de $ soit un BNA de 2,81 $/action (+49%).
Dans le détail l'activité de publicité (Google Search) profite d'une croissance soutenue compensant partiellement la croissance plus faible de la partie cloud.

Le dividende trimestriel augmente de 5% à 0,21$/action, le 1er acompte sera versé le 16 juin 2025. Le conseil d'administration d'Alphabet a également autorisé la société à racheter jusqu'à 70 milliards de $ supplémentaires de ses actions de classe A et de classe C (celles cotées en bourse).

Source : [lien réservé abonné]
 
Ça glisse (sur le gras:biggrin:) pour Domino's.

CA de 1,11 milliards de $ en hausse certes de 2,5% mais inférieur aux prévisions des analystes. Les ventes comparables stagnent aux États-Unis (-0,5% contre une croissance de 5,6 % sur le T1 2024) mais progresse à l'international (+3,7% contre +0,9% au T1 2024).
D'ailleurs les marges brutes aux États-Unis diminuent.

Bénéfice net trimestriel de 149,65 millions de $ (+18,9%) soit un BNA de 4,33 $/action (+20,9%) là où les ânes à listes tablait sur 4,05 $/action.
La hausse des bénéfice s'explique par un revenu hors CA de 24 millions de $ et celle du BNA par un rachat d'action toujours aussi agressif (50 millions de $ soit 115 280 actions).
La société disposait encore d'une autorisation de 764,3 millions de $ dans le cadre de son programme de rachat d'actions.

Source : [lien réservé abonné]
 
Alors on oublie la poule aux œufs d'or ?

Alors certes le chiffre d'affaire est en baisse mais c'est lié aux taux de changes car coté pricing power cela fonctionne à merveille !
Le déboucheur à toilettes (au moins du 316L pour les abattants;)) Pardon les délicieuses boissons sucrées américaines réalisent en effet la majorité du CA non sur les volumes, stagnants, mais sur l'augmentation de prix qui passent sans problème.

D'ailleurs ce sont les pays émergents qui consomment le plus de Coca-cola. Allô Fegersheim ici Pacha JP, ordre aux avions Mosquito de parachuter du Mounjaro ! (référence à Hergé).

Pour les chiffres, norme GAAP :

CA : 11,13 milliards de $ (-2%)
La marge d'exploitation était de 32,9 % contre 18,9 % l'année précédente
BNA à 0,77 $/action (+5%)
Flux de trésorerie libre négatif à -5,5 milliards mais c'était anticipé car résultant d'un paiement additionnel de l'acquisition de Fairlife. En retirant cet élément on est à 558 millions de $

Pour 2025, la société s'attend à un impact des taux de change plus important à 2-3%. Les perturbations du commerce mondiale sont pour l’instant "maîtrisables". Sur le T2 2025 toujours les effets de change mis en avant.

Mais soyons rassuré, le juteux dividende est amplement couvert :money_mouth:.

[lien réservé abonné]
 
Et rien de mieux pour continuer dans le fun du monde d'avant avec l'indestructible Altria :ROFLMAO:.

Emblématique des Sin Stocks (actions du péché littéralement action du vice semble plus exacte : tabac, alcool, jeu, ...), toujours débout bien que moins prospère que sa sœur PMI et des concurrentes.
[lien réservé abonné]
 
T2 2025 de Visa.

CA en hausse de 9% à 9,59 milliards de $. Le bénéfice net trimestriel atteint 4,58 milliards de $ en baisse de 2% soit un BNA de 2,32 $/action (+2%).

Tout schuss pour Visa:cool:.

Source : [lien réservé abonné]
 
Qui est ce qui publie de bons chiffres ce soir ? Windows, Office, Azure, Xbox, ....

T1 2025 de Microsoft qui fête son 50 ème anniversaire cette année.

Alors c'est tout bon, c'est magnifique ça sent bon le pognon. Norme GAAP

CA en hausse de 13% à 70,06 milliards de $ avec une estimation moyenne des analystes de 68,42 milliards de $. Toujours une aussi belle demande soutenue pour ses services cloud.
Revenu d'exploitation à 32 milliards de $ contre 27,58 milliards de $ en 2024.

Cela donne un bénéfice net trimestriel de 25,82 milliards de $ soit un BNA de 3,46 $/action (+18%). Les flux de trésorerie sont très bons puisque la trésorerie nette s'accroit de 11 milliards de $ pour atteindre les 28,83 milliards de $.

Pour le détail (tout le monde s'en fout mais bon) : [lien réservé abonné]
 
Eli Lilly publie de solides résultats pour le T1, mais !
Sur une base ajustée, Eli Lilly a réalisé un bénéfice par action de 3,34$ pour le trimestre, contre 3,02$ par action selon les estimations des analystes.

Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 12,73Mds$ pour le trimestre clos le 31 mars, contre des prévisions de 12,67Mds$.

Mais les ventes de médicaments amaigrissants déçoivent :
Zepbound, son médicament amaigrissant, a enregistré un chiffre d'affaires de 2,31Mds$ pour le dernier trimestre. Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 2,33Mds$, selon les données du LSEG.

Avant bourse (13h50) : -4,33%
 
La guerre des prix est peut être lancée aux US entre Novo et Lilly

[lien réservé abonné]
 
Trublion a dit:
La guerre des prix est peut être lancée aux US entre Novo et Lilly
Non :cry:. Pour les actionnaires un cartel est meilleur.
 
2 actions ennuyantes, je ne vais pas m'éterniser car les connaisseurs sauront exploiter les données.

Linde :

CA en hausse de 1% à 8,11 milliards de $, profit opérationnel de 2,18 milliards de $ (+4%). Marges en légère hausse.
Bénéfice net de 1,67 milliards de $ soit un BNA de 3,51 $/action (+5%).
La société anticipe un bénéfice inférieur aux estimations pour le 2ème trimestre en raison de la faiblesse du marché européen.

[lien réservé abonné]

Parker-Hannifin :

CA en légère baisse à 4,96 milliards de $. Bénéfice net de 960,87 millions de $ en hausse de 32% soit un BNA de 7,37 $/action(+33%).

Mise à jour des perspectives 2025 sachant que la société publiait son T3 2025 :

CA en légère baisse de 1%, marge opérationnelle à 22,7%, BNA compris entre 25,92 et 26,12 $/action.

[lien réservé abonné]
 
Retour
Haut