J'aime le crépitement de l'atome au petit matin, les champignons en sont plus jolis

.
Constellation Energy publiait ce midi ses chiffres pour le T1 2025. Et autant le dire de suite ils sont mauvais avec un CA au-dessous des estimations et un bénéfice net qui chute d'environ 87 % par rapport au T1 2024 passant de 883 à 118 millions de $. Le BNA ressort à 0,38 $/action.
Inflation oblige et forte demande de matériaux dans le secteur, Constellation est pénalisée par la hausse des coûts de construction et d'exploitation de ses installations.
Le DG déclare ainsi que les coûts de construction de certaines centrales au gaz naturel ont triplé au cours de la dernière décennie.
A la lecture de ces données on est surpris de voir ceci :
Le diable est dans les détails car la société confirme ses estimations 2025 de BNA annuel entre 8,90 et 9,60 $/action mais également que l’entreprise est en bonne voie pour finaliser l’acquisition de Calpine d’ici la fin de l’année.
Enfin la récente sélection du Crane Clean Energy Center (ex Three Mile Island

) pour une interconnexion accélérée au gestionnaire de réseau JPM (équivalent de RTE sur une partie des États-Unis) a dopé le titre surtout vu la bonne disponibilité du parc de réacteurs et la demande de l'IA.

Extrait du régulateur US du secteur -
[lien réservé abonné].
Source :
[lien réservé abonné]