Les actions américaines

Du gras et du fun : [lien réservé abonné]

Le CA de la société a reculé à 5,96 milliards de $ (-1% à données comparables). Le bénéfice net s'est replié de 3% à 1,87 milliard de $ soit un BNA de 2,6 $/action. Ça coince aux US avec moins de clients entrainant une baisse de CA de 3,6%.

Comme Visa c'est tout bon pour Mastercard : [lien réservé abonné]

CA à 7,25 milliards de $ (+14%), bénéfice net en hausse de 9% à 3,28 milliards de $ soit un BNA de 3,59 $/action (+11%).
Marges toujours aussi bonne, c'est rentable et en croissance.

Amazon : [lien réservé abonné]

Apple : [lien réservé abonné]

Résultat du conglomérat d'Ohama : [lien réservé abonné]

On va droit au but : 347,7 milliards de $ de trésorerie ! Il peut lancer une OPA sur SAP, 1ère capitalisation européenne, sans emprunter 1 $:eek:.

Dans la partie non cotée, le résultat d'exploitation (9,64 milliards de $) est en baisse pénalisé par la division assurance dont les coûts augmentent alors que les revenus sont stables. Les autres divisions sont stables.

C'est également le jour de la 60ème AG annuelle de Berkshire Hathaway sous l'ère W.Buffett, retransmise en direct sur CNBC (dispo sur Youtube - CNBC Television).
Hâte de voir les réponses aux question des actionnaires qui vont très probablement demander l'avis de l'Oracle sur l'économie US et sur l'actuel gouvernement.

Le conglomérat contrôle désormais 28% d'Occidental Petroleum.

Jeune_padawan a dit:
Hâte de voir les réponses aux question des actionnaires qui vont très probablement demander l'avis de l'Oracle sur l'économie US et sur l'actuel gouvernement.

J'ai un peu écouté l'Ag mais bon l'anglais américain n'est pas ma tasse de thé. Dans les propos rapportés on a entendu :
C’est une grave erreur, à mon avis, quand vous avez sept milliards et demi de personnes qui ne vous aiment pas beaucoup et que vous en avez 300 millions qui se vantent d’une manière ou d’une autre de leur réussite
Ou :
le commerce ne doit pas être une arme
Critique à peine voilée:whistle:.

Mais un moment historique est en cours, une révolution pour les 60 ans du conglomérat : Warren Buffett en personne annonce que Greg Abel va prendre sa succession en tant que directeur général de Berkshire Hathaway d’ici la fin de l'année 2025.

Une page se tourne:cry:. Il pourrait occasionnellement aider le futur DG en cas d'appel du gouvernement (pour renflouer une banque par exemple:whistle:) ou en cas de gros rachats pour structurer et faire jouer les relations.

Il va pouvoir profiter d'une retraite bien méritée.

Résultat d'Eaton, un concurrent de Schneider Electric : [lien réservé abonné]

1746551289810.png
Why ?

Zoetis publie un chiffre d'affaire pour le T1 2025 en hausse de 1% à 2,22 milliards de $ bien dopé par les animaux de compagnie. Cela donne un bénéfice net de 631 millions de $ (+5%) soit un BNA de 1,41 $/action (+8%).

Dans le même temps la société augmente ses prévisions pour 2025 avec un CA compris entre 9,425 et 9,575 milliards de $ contre 9,225 à 9,375 milliards de $ précédemment. Le BNA passe lui d'une fourchette de 6,20 et 6,30 $/action contre de 6,00 à 6,10 $/action auparavant.

[lien réservé abonné]

Ça pique pour Palantir qui dévisse de 13-14% après la publication de chiffres mitigés hier soir.

Pourtant les chiffres sont excellents. Le CA trimestriel a augmenté de 39% à 883,86 millions de $ dépassant les anticipations du marché à 862,8 millions de $.
Le bénéfice net du T1 2025 est en hausse de 24% à 214 millions de dollars soit un BNA de 0,08 $/action.

Mais les ânes à listes, au vu de la valorisation, ne lui ont pas laissé droit à l'erreur avec un BNA juste sur les attentes et non au-delà.
La société est aussi pénalisée à cause de sa forte dépendance aux contrats gouvernementaux (NSA, CIA, FBI) alors que l’administration US fait des coupes dans le budget

La société prévoit désormais un CA pour 2025 compris entre 3,89 et 3,90 milliards de $ contre une prévision précédente comprise entre 3,74 et 3,76 milliards de $.

[lien réservé abonné]

J'aime le crépitement de l'atome au petit matin, les champignons en sont plus jolis:cool:.

Constellation Energy publiait ce midi ses chiffres pour le T1 2025. Et autant le dire de suite ils sont mauvais avec un CA au-dessous des estimations et un bénéfice net qui chute d'environ 87 % par rapport au T1 2024 passant de 883 à 118 millions de $. Le BNA ressort à 0,38 $/action.

Inflation oblige et forte demande de matériaux dans le secteur, Constellation est pénalisée par la hausse des coûts de construction et d'exploitation de ses installations.

Le DG déclare ainsi que les coûts de construction de certaines centrales au gaz naturel ont triplé au cours de la dernière décennie.

A la lecture de ces données on est surpris de voir ceci :
1746556723853.png

Le diable est dans les détails car la société confirme ses estimations 2025 de BNA annuel entre 8,90 et 9,60 $/action mais également que l’entreprise est en bonne voie pour finaliser l’acquisition de Calpine d’ici la fin de l’année.

Enfin la récente sélection du Crane Clean Energy Center (ex Three Mile Island;)) pour une interconnexion accélérée au gestionnaire de réseau JPM (équivalent de RTE sur une partie des États-Unis) a dopé le titre surtout vu la bonne disponibilité du parc de réacteurs et la demande de l'IA.
1746557395774.png
Extrait du régulateur US du secteur - [lien réservé abonné].

Source : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Mais les ânes à listes, au vu de la valorisation, ne lui ont pas laissé droit à l'erreur avec un BNA juste sur les attentes et non au-delà.
C'est que, mon bon Monsieur, avec un PER qui frise les 400x (sans doute le record en bourse), faut produire des résultats encore meilleurs que le meilleur que l'on pouvait espérer. Sinon, c'est direction l'enfer.

Bons chiffres d'AMD : [lien réservé abonné]

Rien de ne vas plus pour Alphabet...

Dans la série les emmerdes volent en escadrille ou comment perdre 150 milliards de capitalisation en une journée !

Un cadre d'Apple a révélé que le trafic sur le moteur de recherche de Google, installé par défaut sur l'iPhone, avait enregistré une baisse le mois dernier pour la première fois depuis 20 ans.
La firme à la pomme n’écarte pas l’idée de diversifier son offre pour ne plus s’appuyer uniquement sur Google, ce qui serait un coup dur pour le célèbre moteur de recherche.
Alphabet verse environ 20 milliards de dollars à Apple pour s’assurer que Google est bien le moteur de recherche par défaut sur son navigateur Safari, qui est une source majeure de trafic pour lui. Le gouvernement américain demande au juge fédéral de Washington Amit Mehta, chargé de déterminer la peine de Google, d’interdire à Alphabet de passer de tels partenariats exclusifs à l’avenir.

Alors, quels éléments prendre en compte pour savoir si c’est une occasion pour renforcer ou un orage dont il faut se tenir à l’écart ?

mvhrb888 a dit:
Alors, quels éléments prendre en compte pour savoir si c’est une occasion pour renforcer ou un orage dont il faut se tenir à l’écart ?
Je fais faire mon normand en répondant par une question : est ce qu'Apple n'est pas aussi en perte de vitesse notamment sur Iphone ?

Jeune_padawan a dit:
Je fais faire mon normand en répondant par une question : est ce qu'Apple n'est pas aussi en perte de vitesse notamment sur Iphone ?
Le problème mon ami c'est qu'il n'y a pas qu'Apple... par exemple sur les ordis sous windows, Microsoft a aussi des accords avec Google !

The Blue Line a dit:
par exemple sur les ordis sous windows, Microsoft a aussi des accords avec Google !
Microsoft favorise Google par rapport à Bing ?!? Ah peut être en échange de la techno Chromium (je sais que c'est libre de droit au niveau base mais les ajouts de suivi) ?

Il n'empêche que Google n'en a pas encore assez et fait sa pleureuse.
En décembre de mémoire, Google a demandé aux autorité d'annuler un accord qui permet à Microsoft d’être le fournisseur cloud exclusif d’OpenAI... on comprend aisément pourquoi.
Fini le temps où Google rafle la mise à tous les coups.
Dans ce contexte qui se "déverrouillerait", cela pourrait profiter à quelques outsiders... européens comme Ecosia ou Qwant.

Perso j'ai une ligne Alphabet... elle a prix cher depuis ses plus hauts mais elle est encore largement en PV. Maintenant, je m'abstiendrai de renforcer dans ce contexte... je laisse courir.

Cela devrait plaire @poam5356 : [lien réservé abonné]

Le chiffre d'affaires du T1 2025 a atteint 603,63 millions de $ soit une croissance de 31 % par rapport à l'année précédente !
Le tout avec une marge nette de 14,6 % et une marge d'EBITDA ajusté de 25,7 %.

C'est l'activité Logiciels et Services qui stimule le CA avec une croissance de 39% et source de revenus plus récurrents que le matériel.

Bénéfice net de 87,98 millions de $ soit un BNA de 1,08 $/action.

Les prévisions de chiffre d'affaires annuel sont rehaussés avec une fourchette comprise entre 2,60 et 2,70 milliards de $ contre 2,55 à 2,65 milliards de $ auparavant.

Ça pique pour ARM malgré de bons chiffres annuels : [lien réservé abonné]

La société a annoncé des prévisions de CA et de bénéfices pour le T1 inférieures aux estimations des analystes expliquant ces faibles perspectives par un important contrat de licence qui pourrait ne pas être finalisé au cours du trimestre.
Ceci s'ajoutant aux perturbations du commerce mondiale avec les droits de douanes dont Apple a déjà exposé les conséquences en terme de coûts.

Sur le trimestre écoulé c'est bien avec un bénéfice de 210 millions soit un BNA de 0,20 $/action.

Jeune_padawan a dit:
Warren Buffett en personne annonce que Greg Abel va prendre sa succession en tant que directeur général de Berkshire Hathaway d’ici la fin de l'année 2025.
Que pensent les amateurs de Berkshire de cette succession ?
(Je suis aussi un amateur de BRK, mais moi, je ne pense rien)
Le magazine Investir recommande une prise partielle de bénefices, et ça me perturbe !

Retour