Le bon coin des turbos

Tubair a dit:
Bonjour,
Première transaction effectuée ce jour sur un turbo call.

Forcément, ça n'est pas ce que j'ai réalisé car j'ai joué et en bourse, faire des paris n'est pas une manière de prospérer.

Résultat :
Tubair 1 - Turbo 0

Ce que j'en retire :
- Ne plus acheter hors cotation du CAC 40 car l'ouverture peut créer des surprises malgré le suivi des futurs.
- Espérer faire une plus-value dans une journée semble très compliqué car :
  • soit il faudrait acheter au point le plus bas pour revendre au point le plus haut ou inversement pour un put,
  • soit que le sous adjacent surperforme ou sous performe pour un put tout au long de la journée.
Cette conclusion vient du fait que si (pour un call) le sous adjacent est positif par rapport à la veille dès 8h (début de cotation des turbos) mais que sa variation n'est pas importante dans la journée, on en tire aucun bénéfice.

Pour illustrer mon propos... j'ai acheté le turbo à 8h20 (au point le plus haut entre 8h & 9h avec un CAC40 à environ +1,23% par rapport à la veille (je n'ai pas le pourcentage exact)) et avec les frais mon PRU était même plus haut que ce point là.
Le CAC40 a ouvert à 0,92% (donc j'étais déjà en perte à l'ouverture) et jusqu'à 12h50 le CAC a varié jusqu'à 1,30%.
Merci l'annonce du vaccin pour cette envolée.

Conclusion 2 : Ne pas recommencer les paris, ni utiliser un indice comme sous adjacent (trop d'entreprises qui peuvent faire plonger l'indice), exit les périodes d'incertitudes et restons sur les valeurs suivies....

Bonne soirée (oui il fait déjà nuit....)
Tubair
Et donc quel est ton gain en terme de % ?

Tu as eu de la chance pour l'annonce du vaccin ahah

Sm1le22 a dit:
Et donc quel est ton gain en terme de % ?

Tu as eu de la chance pour l'annonce du vaccin ahah
J'ai tellement eu la chance du débutant que quand j'ai regardé les cours j'ai rien compris à ce qu'il se passait.
J'ai vendu à 13h00 et les cours étaient presqu'à leur plus haut à +2,25% pour une pointe à +2,57 à 13h22.

L'enveloppe était très fine (100€) car c'était la première opération mais quand même +42% net.

Tubair

Ah oui en effet, la chance du débutant pour cette hausse et cette vente au point haut! Bien joué

Il faut dire que la barrière était à environ -1% du sous adjacent.... donc le levier à plus de 40....

Mais t'es fou? barrière à 1%...... Il faut reporter ce bénef sur un loto... Avec ce bol, ça marchera peut-être aussi au tirage!!

poam5356 a dit:
Mais t'es fou? barrière à 1%......
Pas si fou que ça et très conscient puisque l’objectif était journalier ou 2 jours tout au plus.

La barrière est fixée à 5340 et était à environ -1% (maintenant à -2,5% environ) mais les futurs étaient orientés à la hausse de plus de 1,2% donc dans le bon sens pour la journée.

Si j’avais vu un retournement du CAC40 avec une orientation dans le négatif, j’aurai vendu à perte pour ne pas aller jusqu’à la barrière.

Donc fou non, joueur très.
A ne pas refaire!

On a trouvé plus joueur (ou plus "fou") que moi. :ROFLMAO:.

Ça n’est pourtant pas dans mes habitudes mais j’avoue mon acte pour cette fois.

Néanmoins je reste persuadé qu’il est possible d’utiliser dans un objectif journalier un turbo dont le sous adjacent est proche de la barrière désactivante sans se mettre en difficulté* (= si les cours vont à l’inverse de la barrière).

Évidement, il faudrait une très bonne raison pour que les cours s’éloignent de la barrière.

Par exemple ce matin j’ai lu un article sur URW et je pensais fortement que l’annonce serait bien reçue, ça n’a pas manqué... mais j’ai pas voulu joué deux chevaux en même temps même si le turbo est sorti aujourd’hui à +62% (pulsé par l’annonce de Moderna).
J’avoue que c’est facile de dire ça une fois la séance passée.

*sans difficulté = ne pas tout perdre en touchant la barrière mais limité la casse.

Ne baissez pas votre garde pour autant en pensant que c'est facile.
Je pense que vous courrez à la catastrophe en restant dans la même logique.
Vous verrez bien. Il faut se faire prendre pour apprendre.
Ah... petite correction : un sous/jacent, et non pas sous adjacent.

poam5356 a dit:
Ne baissez pas votre garde pour autant en pensant que c'est facile.
Je pense que vous courrez à la catastrophe en restant dans la même logique.
Vous verrez bien. Il faut se faire prendre pour apprendre.
Je n’estime pas que c’est facile sinon tout le monde y arriverait.
De plus, la chance que j’ai eu aujourd’hui n’est qu’éphémère et comme je l’ai souligné, parier en bourse n’est pas une solution pour durer.

Je ne suis pas cantonné à une logique mais je pense qu’il est possible d’appliquer certaines possibilités dans certaines conditions très limitées qui ne sont absolument pas la généralité.
poam5356 a dit:
Ah... petite correction : un sous/jacent, et non pas sous adjacent.
Merci pour la faute récurrente.

Tubair

Bonjour à toutes & à tous,

Je suppose qu'il est possible d'acheter un turbo similaire d'un émetteur à un autre.
Dans ce cas, qu'est-ce qui détermine votre achat sur tel ou tel émetteur?

Tubair

Le prix d'exercice/barrière désactivante, le levier ou si l'émetteur propose ce turbo pour le titre recherché.

Jeune_padawan a dit:
Le prix d'exercice/barrière désactivante, le levier ou si l'émetteur propose ce turbo pour le titre recherché.
Bonjour,
C’est bien pour cela que j’ai précisé dans le cas d’un turbo similaire (avec les mêmes caractéristiques), comment choisissez-vous l'émetteur.

Tubair

Ils ne sont jamais similaires.
Même en étant proches, j'ai une préférence pour la BNP parce que l'ergonomie de leur site me convient parfaitement et c'est rapide.
Je recherche donc en 1er chez eux, seulement ensuite chez la SG où c'est le bazar pour accéder aux infos d'un turbo.
Ensuite, il y a le site de Citi, plus axé sur les US.

Tubair a dit:
C’est bien pour cela que j’ai précisé dans le cas d’un turbo similaire (avec les mêmes caractéristiques), comment choisissez-vous l'émetteur.
Ils ne sont jamais rigoureusement identiques entre 2 émetteurs.

Comme poam : BNP ou SG
Sur BNP, il y a un petit simulateur bien sympa pour faire des calcul de perte/gain sur une durée donné et avec un prix du sous-jacent que vous rentrez.

Jeune_padawan a dit:
Sur BNP, il y a un petit simulateur bien sympa pour faire des calcul de perte/gain sur une durée donné et avec un prix du sous-jacent que vous rentrez.
Est-ce que vous pouvez nous partager le lien ? C'est super intéressant.

Personnellement, je me sens pas prêt à acheter un turbo call pour le moment. J'aime pas trop cette montée en flèche sans respiration du marché (ou presque).
Je me plante peut-être et le CAC sera à 6 000 d'ici 2 semaines...

Julien954 a dit:
Est-ce que vous pouvez nous partager le lien ? C'est super intéressant.
Je ne sais pas si je peux partager le lien car c'est peut être à caractère commercial ?

@poam5356 : Puis je partager le lien vers un produit de bourse de BNP pour "montrer" le simulateur ?

Je vous ai envoyé en privé un lien et l'exemple. Ce n'est pas un conseil d'achat et/ou de vente de ce produit financiers et/ou du sous-jacent.

Dernière modification:
Les turbos de Vontobel sont également intéressants. C'est vrai que sgbourse c'est le bazar, un mix de l'ancien et de Commerzbank affreux. Par contre, à la SG ils ont des tutos pour turbos et warrants.

Jeune_padawan a dit:
Je ne sais pas si je peux partager le lien car c'est peut être à caractère commercial ?

@poam5356 : Puis je partager le lien vers un produit de bourse de BNP pour "monter" le simulateur ?
Oui, vous pouvez, c'est un lien vers un site de bourse. Sinon on ne peut plus mettre aucun lien.

[lien réservé abonné]
Merci poam5356.

C'est un turbo infini best call (en lien pour l'exemple) sur Air Liquide (levier vers 1,88 au moment ou j'écris).

Pour chaque turbo, sur la page, vous avez 3 onglets au dessus du graphique du cours du turbo: graphique, documents et simulateur.
Dans l'onglet simulateur, vous rentrez les infos : quantité, cours du sous-jacent attendu, durée et le simulateur calcule approximativement les gains potentiels. La situation de référence (le point zéro) est calculé avec les conditions du turbo au moment du calcul.

Attention : ce sont des données approximatives et leur exactitude ou leur exhaustivité n'est pas garantie.

Note : ce n'est pas un conseil d'achat et/ou de vente du titre, du sous-jacent ou de produits dérivés.

Dernière modification:
Retour