Bonsoir,
Première transaction effectuée ce jour sur un turbo call.
Tubair a dit:
Lorsque je testerai je procèderai comme vous le soulignez :
- sous adjacent d’une action que je suis
- turbo infini / infini best
- barrière lointaine pour avoir une marge en ces temps incertains
- action qui ne fait pas de grandes mèches (comme l’a souligné Julien)
Forcément, ça n'est pas ce que j'ai réalisé car j'ai joué et en bourse, faire des paris n'est pas une manière de prospérer.
Résultat :
Tubair 1 - Turbo 0
Ce que j'en retire :
- Ne plus acheter hors cotation du CAC 40 car l'ouverture peut créer des surprises malgré le suivi des futurs.
- Espérer faire une plus-value dans une journée semble très compliqué car :
- soit il faudrait acheter au point le plus bas pour revendre au point le plus haut ou inversement pour un put,
- soit que le sous adjacent surperforme ou sous performe pour un put tout au long de la journée.
Cette conclusion vient du fait que si
(pour un call) le sous adjacent est positif par rapport à la veille dès 8h (
début de cotation des turbos) mais que sa variation n'est pas importante dans la journée, on en tire aucun bénéfice.
Pour illustrer mon propos... j'ai acheté le turbo à 8h20 (
au point le plus haut entre 8h & 9h avec un CAC40 à environ +1,23% par rapport à la veille (je n'ai pas le pourcentage exact)) et avec les frais mon PRU était même plus haut que ce point là.
Le CAC40 a ouvert à 0,92% (
donc j'étais déjà en perte à l'ouverture) et jusqu'à 12h50 le CAC a varié jusqu'à 1,30%.
Merci l'annonce du vaccin pour cette envolée.
Conclusion 2 : Ne pas recommencer les paris ni utiliser un indice comme sous adjacent (
trop d'entreprises qui peuvent faire plonger l'indice), exit les périodes d'incertitudes et restons sur les valeurs suivies et un horizon de turbo supérieur à 1-2 jours.
Bonne soirée (
oui il fait déjà nuit....)
Tubair