Le bon coin des turbos

Sm1le22 a dit:
Tu utilises principalement les turbos sur quelles valeurs ?
J'ai une valeur fétiche : Ferrari.
23 opérations (achat et vente) cette année sur Ferrari avec des turbos.
Toutes gagnantes.
J'ai aussi pas mal travaillé le Brent après la grosse chute du début d'année.
Aucune opération actuellement.

poam5356 a dit:
Pouvez-vous transmettre le code pour Ferrari et une-deux dates d’opération + prix d’achat afin d’analyser le contexte où vous avez acheté le turbo?

Jeune_Padawan, pouvez-vous également transmettre votre code turbo + prix d’achat pour Total (et les dates d’opérations qui sont du 6 au 9.11 si je comprends vos dires).

Julien idem qu’au dessus si ça ne vous dérange pas.

J’aimerai voir des exemples concrets d’opérations pour mieux assimiler.

Turbo Best sur Ferrari 1939T (Unicredit)
Levier 3,09 %
02/12/2019 Achat du turbo à 4,819 (s/jacent 150,90)
15/01/2020 Vente du turbo à 5,17 (s/jacent 155,40)

FERRARI Turbo Call Infini 944HB (BNP)
Levier 3,2 %
16/06/2020 Achat du turbo à 2,36 (s/j 151,30)
22/06/2020 Vente du turbo à 2,47 (s/j 153,73)

FERRARI Turbo Infini BEST Call 46SBB (BNP)
levier 3,04
09/10/2020 Achat du turbo à 2,40 (s/j 152,30)
09/10/2020 Vente du turbo à 2,49 (s/j 154,80)

Je vous donnerai mon prochain plan @Tubair

Pour vous inspirer, vous pouvez aussi utiliser ces suggestions :
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]

Tubair a dit:
Jeune_Padawan, pouvez-vous également transmettre votre code turbo + prix d’achat pour Total (et les dates d’opérations qui sont du 6 au 9.11 si je comprends vos dires).
Turbos Illimités BEST sur Total - 8A67S (Société générale)

06/11/2020 Achat du turbo à 0,44 (s/j 27.63 environ)
09/11/2020 Vente du turbo à 0,79 (s/j 31,40 environ)
Levier 6,4

Ce n'est pas un conseil d'achat/vente de ce turbo

Dernière modification:
poam5356 a dit:
Turbo Best sur Ferrari 1939T (Unicredit)
Levier 3,09 %
02/12/2019 Achat du turbo à 4,819 (s/jacent 150,90)
15/01/2020 Vente du turbo à 5,17 (s/jacent 155,40)

FERRARI Turbo Call Infini 944HB (BNP)
Levier 3,2 %
16/06/2020 Achat du turbo à 2,36 (s/j 151,30)
22/06/2020 Vente du turbo à 2,47 (s/j 153,73)

FERRARI Turbo Infini BEST Call 46SBB (BNP)
levier 3,04
09/10/2020 Achat du turbo à 2,40 (s/j 152,30)
09/10/2020 Vente du turbo à 2,49 (s/j 154,80)
Merci Poam pour ce retour.

Pour le turbo 1939T :
- Avez-vous choisi un call suite à la chute du 02.12 au matin en pensant faire un gain rapide ?
Je ne sais pas si le raisonnement suivant peut-être bon : Vous pensiez peut-être que la résistance assez solide à 150.9 (touchée en juillet et novembre) allait faire support donc vous vous êtes positionné en fin de matinée en pensant que le titre allait repartir à la hausse?

Pour le turbo 944HB :
- Qu'est ce qui a fait que vous avez pris le turbo ce jour là?
- Aussi, pourquoi ne pas avoir choisi le turbo 46SBB / 1939T ou vice versa ? La différence ne vient que du prix d'exercice... non ?

Pour le 9 octobre :
- Idem qu'au-dessus, pourquoi ce jour là? Si je regarde la séance, chute de 9h à 13h puis rebond de 14h à la clôture.
- Pourquoi avoir vendu le turbo alors que la barrière désactivante était très éloignée ?
(J'ai bien une idée de réponse : Cours dans un range entre le 05.10 et le 09.10 avec comme support environ 152.24 & résistance environ 155.21. Donc prise de position sur le support avec un objectif à la résistance. Barrière désactivante lointaine donc pas de soucis si les cours cassent le support, au pire des cas vente à perte si le cours avait continué de baisser lors de la séance).

Evidement, j'essaie de comprendre le "pourquoi prendre un call".

Tubair

Jeune_padawan a dit:
Turbos Illimités BEST sur Total - 8A67S (Société générale)

06/11/2020 Achat du turbo à 0,44 (s/j 27.63 environ)
09/11/2020 Vente du turbo à 0,79 (s/j 31,40 environ)
Levier 6,4

Ce n'est pas un conseil d'achat/vente de ce turbo
Merci pour votre contribution.

Je pose la même question qu'à Poam :
- Pourquoi avoir choisi ce turbo ce jour là ?
Après la forte baisse du 26 au 30 puis le rebond la semaine dernière, espériez-vous que les cours continuent sur leur lancée pour retourner vers la zone 27.90 / 29.65 et donc un gain rapide ?

En tout cas vous avez été courageux et l'annonce du vaccin est vraiment tombé à pic pour vous!

Tubair

poam5356 a dit:
23 opérations (achat et vente) cette année sur Ferrari avec des turbos.
Toutes gagnantes.
J'ai aussi pas mal travaillé le Brent après la grosse chute du début d'année.
Aucune opération actuellement.

Un peu hors sujet, je m'en excuse mais question subsidiaire :

Cette valeur est théoriquement éligible en PEA, hors chez Fortuneo, impossible (pour changer ^^). Dans vos PEA également ?
Car graphique intéressant … Et facilement disponible via Xetra.

Edit : valeur bien dispo chez Bourse Direct en PEA, arg, frustrant ... Elle vient de faire une sortie de range, avec un ATH ....

Membre43775 a dit:
Cette valeur est théoriquement éligible en PEA, hors chez Fortuneo, impossible (pour changer ^^). Dans vos PEA également ?
Car graphique intéressant … Et facilement disponible via Xetra.
J'avais l'habitude de la travailler en turbo parce que frais trop élevés pour l'acheter en direct.
J'ai gardé cette habitude... Je n'ai pas encore le réflexe frais réduits avec la loi Pacte!
Effectivement je peux la mettre dans le PEA maintenant avec des frais réduits.. Achat plutôt sur la bourse de Milan, mais c'est vrai que c'est aussi coté sur Xetra (petits volumes).

Tubair a dit:
Evidement, j'essaie de comprendre le "pourquoi prendre un call".
Oulala...... J'ai l'impression de me retrouver devant les enquêteurs en étant suspecté de meurtre!!
Je ne sais plus, je ne peux pas répondre à ces questions.
Ne cherchez pas le pourquoi si ou pourquoi ça.
Un turbo est un produit à levier pour une utilisation courte.
Ferrari, comme le secteur, à bien monté. Je laisse de côté pour l'instant.
Il sera toujours temps d'y revenir un jour.
Si vous voulez tenter l'expérience, choisissez votre sous/jacent, puis choisissez le levier parmi tous les turbos proposés. Il conditionne le niveau de risque que vous allez accepter de prendre.
Ensuite, y'a plus qu'à!!

Tubair a dit:
- Pourquoi avoir choisi ce turbo ce jour là ?
- Un peu de folie
- Saupoudrez le tout d'une envie d'essayer l'effet de levier d'un turbo
- Ajoutez une petite prime pour les capitaux.

Pour faire mon essai, j'ai procédé comme poam l'écrit : j'ai choisi un sous-jacent que je connais, puis le levier et c'était parti.
Total semblait sur un support vers 25€, barrière désactivante à 23,48€ (de mémoire, j'ai pas noté). J'ai pris le risque.

Ce n'est pas un conseil d'achat/vente du titre, ni une analyse du titre.

Jeune_padawan a dit:
Total semblait sur un support vers 25€, barrière désactivante à 23,48€ (de mémoire, j'ai pas noté). J'ai pris le risque.
Une si faible marge... C'est chaud.

poam5356 a dit:
Oulala...... J'ai l'impression de me retrouver devant les enquêteurs
Lorsque j’ai écris mon message je me suis dit qu’il était très intrusif en effet mais merci du retour.

Merci à Jeune_padawan également pour son retour.

Lorsque je testerai je procèderai comme vous le soulignez :
- sous adjacent d’une action que je suis
- turbo infini / infini best
- barrière lointaine pour avoir une marge en ces temps incertains
- action qui ne fait pas de grandes mèches (comme l’a souligné Julien)

Je suppose que le levier dépend de la marge avec la barrière?

Édit : Je rajoute que je vois un grand intérêt des turbos suite aux résultats d’une société....

Tubair a dit:
Je suppose que le levier dépend de la marge avec la barrière?
Oui, Chef!

Exemple avec la liste des turbos call infini best proposés par la BNP sur Air France - KLM :

Turbos_Air_France.gif

poam5356 a dit:
Une si faible marge... C'est chaud.
En effet !
Le prochain, je prends une marge plus importante car là il y a eu des sueurs froides (je commençais à me renseigner pour déduire les moins-value des plus-value pour l'IR).

Heureusement, je suis d'un naturel calme et tête froide donc pas de panique. Et le capital investi venait en partie d'une PV réalisé plus tôt.

C'était un test grandeur nature : j'ai noté mes erreurs (marge faible, levier, ....) pour m'améliorer.

Tubair a dit:
Ne faites pas la même erreur que moi ;), prenez de la marge.

poam5356 a dit:
Oui, Chef!

Exemple avec la liste des turbos call infini best proposés par la BNP sur Air France - KLM :

Afficher la pièce jointe 7960
Au moins comme ça c’est clairement lisible et compréhensible.

Jeune_padawan, aucun soucis. Quand j’ai regardé votre turbo + les cours, tout ça dans un environnement d’incertitude je me suis dit ce gars est fou :LOL:

Mais je pense qu’en des temps plus sûr ça n’est pas déconnant, surtout lors de publication de résultats avec des volumes qui peuvent être plus importants.

Tubair a dit:
Jeune_padawan, aucun soucis. Quand j’ai regardé votre turbo + les cours, tout ça dans un environnement d’incertitude je me suis dit ce gars est fou
Mon petit grain de folie annuel :ROFLMAO:. Je vous rassure le portefeuille est géré plus calmement.

Moi qui cherchais ou est ce que je pouvais suivre l’évolution des cours des actions hors plage d’ouverture de la bourse de Paris, au moins je vois que c’est disponible chez les différents émetteurs!

Savez-vous quel est l’interêt pour l'émetteur de proposer tout un panel de turbos dont certains ont les mêmes caractéristiques ?

C'est leur business... certains vendent des salades. Eux, ils vendent des produits financiers.

Bonsoir,
Première transaction effectuée ce jour sur un turbo call.

Tubair a dit:
Lorsque je testerai je procèderai comme vous le soulignez :
- sous adjacent d’une action que je suis
- turbo infini / infini best
- action qui ne fait pas de grandes mèches (comme l’a souligné Julien)
Forcément, ça n'est pas ce que j'ai réalisé car j'ai joué et en bourse, faire des paris n'est pas une manière de prospérer.

Résultat :
Tubair 1 - Turbo 0

Ce que j'en retire :
- Ne plus acheter hors cotation du CAC 40 car l'ouverture peut créer des surprises malgré le suivi des futurs.
- Espérer faire une plus-value dans une journée semble très compliqué car :
  • soit il faudrait acheter au point le plus bas pour revendre au point le plus haut ou inversement pour un put,
  • soit que le sous adjacent surperforme ou sous performe pour un put tout au long de la journée.
Cette conclusion vient du fait que si (pour un call) le sous adjacent est positif par rapport à la veille dès 8h (début de cotation des turbos) mais que sa variation n'est pas importante dans la journée, on en tire aucun bénéfice.

Pour illustrer mon propos... j'ai acheté le turbo à 8h20 (au point le plus haut entre 8h & 9h avec un CAC40 à environ +1,23% par rapport à la veille (je n'ai pas le pourcentage exact)) et avec les frais mon PRU était même plus haut que ce point là.
Le CAC40 a ouvert à 0,92% (donc j'étais déjà en perte à l'ouverture) et jusqu'à 12h50 le CAC a varié jusqu'à 1,30%.
Merci l'annonce du vaccin pour cette envolée.

Conclusion 2 : Ne pas recommencer les paris ni utiliser un indice comme sous adjacent (trop d'entreprises qui peuvent faire plonger l'indice), exit les périodes d'incertitudes et restons sur les valeurs suivies et un horizon de turbo supérieur à 1-2 jours.

Bonne soirée (oui il fait déjà nuit....)
Tubair

Retour