Investissement répartition - reflexion...

Philou75 a dit:
J’ai pris justement deux SCPI étrangères (une pas entièrement investie à 100% étranger) car je n’envisage pas une baisse de la TMI et j’ai touché le cash back du courrier de 2,5% ce qui participe à augmenter la rentabilité du placement 😎

Mon problème est que si je me trouve tout au début de la tranche du 30% avec les rendements de la SCPI je vais payer plus d'impôts que si je les ai en assurance vie.

sorcier a dit:
Mon problème est que si je me trouve tout au début de la tranche du 30% avec les rendements de la SCPI je vais payer plus d'impôts que si je les ai en assurance vie.
L’imposition est une chose mais il ne faut pas se priver pour ça sinon on ne fait rien. J’ai cherché à minimiser cette fiscalité une fois que le démembrement sera terminé par le choix de SCPI étrangères😉.

Philou75 a dit:
L’imposition est une chose mais il ne faut pas se priver pour ça sinon on ne fait rien.

Puis que cela serait cash, je peux investir en AV. C'est clair que je ne vais pas laisser l'argent dans le compte chèques.

Philou75 a dit:
J’ai cherché à minimiser cette fiscalité une fois que le démembrement sera terminé par le choix de SCPI étrangères😉.

Les rendements affichés des SCPI Européennes sont-ils avant ou après fiscalité étrangère? Car cela change tout.

Buffeto a dit:
moins bonne idée alors.....:eek:
Je ne vois pas pourquoi? Acheter cash des SCPI en direct c’est un non sens mais pas en NP😉

sorcier a dit:
Les rendements affichés des SCPI Européennes sont-ils avant ou après fiscalité étrangère?
en Allemagne l’impôt est prélevé à la source

sorcier a dit:
Puis que cela serait cash, je peux investir en AV. C'est clair que je ne vais pas laisser l'argent dans le compte chèques.

Les rendements affichés des SCPI Européennes sont-ils avant ou après fiscalité étrangère? Car cela change tout.
Ça dépend de certaines (Corum joue là dessus je crois à annoncer des rendements bruts). A vérifier

Philou75 a dit:
Acheter cash des SCPI en direct c’est un non sens mais pas en NP😉
tout dépend ....à credit tu peux déduire les interets d'emprunts d'autres revenus fonciers ( si tu en as bien entendu )

Nature a dit:
Effectivement pas d'hypothèses de rendements chiffrés.

La seule chose qu'il y a est ceci concernant Activimmo. Est-ce que Lynxea prend les mêmes hypothèses d'entrée pour toute les SCI pour leur tableau ?

Afficher la pièce jointe 14298

Je ne comprends pas ta question. 22 % correspond à la décote du tableau et 6% au dernier rendement de la SCPI en question.

Buffeto a dit:
tout dépend ....à credit tu peux déduire les interets d'emprunts d'autres revenus fonciers ( si tu en as bien entendu )
Pas pour les revenus étrangers même si on peut lire tout et son contraire et en plus j’aurai eu du mal à trouver un crédit car j’en ai déjà 3 en cours. J’ai préféré retirer des sommes que j’avais sur une AV qui a près de 20 ans et qui me rapporte pas grand chose.

Buffeto a dit:
en Allemagne l’impôt est prélevé à la source

Sur le site de Corum: [lien réservé abonné]

**Rendement : taux de distribution, défini comme le dividende brut, avant prélèvements français et étrangers (payés par le fonds pour le compte de l’associé)

Donc il faut compter entre 16% (Allemagne) et 19% (Espagne) de fiscalité étrangère.

Après TMI - Taux Moyen en France.

Bonjour,

Vous pouvez développer l’idée du « non sens » d’acheter des SCPI en cash svp?
Je suis en plein réflexion sur mon allocation patrimoniale (TMI 11%)
J’envisage PEA ETF et AV SCPI.

Mais là vous me faite douter de l’intérêt des SCPI en cash.

Merci à vous

cactus_b a dit:
Bonjour,

Vous pouvez développer l’idée du « non sens » d’acheter des SCPI en cash svp?
Je suis en plein réflexion sur mon allocation patrimoniale (TMI 11%)
J’envisage PEA ETF et AV SCPI.

Mais là vous me faite douter de l’intérêt des SCPI en cash.

Merci à vous
SCPI en AV ça se fait uniquement en cash. A crédit c’est pour les acheter en direct et surtout les acheter a crédit pour l’effet de levier.

sorcier a dit:
Il y a une chose qui m'échappe si je regarde le tableau de linxea:

[lien réservé abonné]
Il y a pas mal de SCPI pour lesquelles je ne vois l'intérêt de prendre une NP pour cinq ans quand le rendement annualisé est meilleur pour trois ans.

C'est pour cela que j'avais posé la question à propos de la difficulté pour vendre dans un autre fil.

En regardant le tableau, on dirait qu'on peut se faire 12 % chaque 3 ans facilement...

Sorcier [lien réservé abonné], les % indiqués dans le tableau ce sont les % de décote en fonction de la durée du démembrement, c'est bien ça ? Par exemple pour Activimmo et un démembrement de 5 ans la décote est de 22% la part est donc à 0,78*610 = 476€

Twini a dit:
Sorcier [lien réservé abonné], les % indiqués dans le tableau ce sont les % de décote en fonction de la durée du démembrement, c'est bien ça ? Par exemple pour Activimmo et un démembrement de 5 ans la décote est de 22% la part est donc à 0,78*610 = 476€
Oui, c'est cela qu'on doit comprendre d'après la simulation de linxea avec l même SCPI.

Twini a dit:

Pour être exact peut être je devrais dire qu'on à un bonus de 22% de parts. Pourquoi? Si tu vends après la durée du démembrement (et le prix de la part n'a pas évolué) tu ne payes pas de plus-value.

sorcier a dit:
Pour être exact peut être je devrais dire qu'on à un bonus de 22% de parts. Pourquoi? Si tu vends après la durée du démembrement (et le prix de la part n'a pas évolué) tu ne payes pas de plus-value.
Et si tu vends alors que les parts ont évoluées et bien tu payes la PV sur le prix de la part en PP et non sur la part payée en NP. Donc PV fortement amoindrie😉

Philou75 a dit:
Et si tu vends alors que les parts ont évoluées et bien tu payes la PV sur le prix de la part en PP et non sur la part payée en NP. Donc PV fortement amoindrie😉

Oui, je me pose des questions à propos de la facilité et les frais associés à vendre des parts de SCPI. J'ai vu dans le tableau qu'il y a des décotes d'environ 15% à trois ans. Cela me semble une façon trop facile de se faire 5% de bénéfice par an pendant trois ans...

sorcier a dit:
Oui, je me pose des questions à propos de la facilité et les frais associés à vendre des parts de SCPI. J'ai vu dans le tableau qu'il y a des décotes d'environ 15% à trois ans. Cela me semble une façon trop facile de se faire 5% de bénéfice par an pendant trois ans...
Pour ma part je ne regarde pas la revente des parts puisque c’est un investissement pour recevoir des revenus réguliers à la retraite. Je ne compte pas travailler jusqu’à 67 ans donc il va falloir trouver des revenus autres pour compenser les trimestres en moins😉

Philou75 a dit:
Pour ma part je ne regarde pas la revente des parts puisque c’est un investissement pour recevoir des revenus réguliers à la retraite. Je ne compte pas travailler jusqu’à 67 ans donc il va falloir trouver des revenus autres pour compenser les trimestres en moins😉

Je suis dans la même situation. À cause de longs études mes cotisations ont commencé à 32 ans (même si je n'ai arreté pas de travailler depuis les 23 ans).

Retour